ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le mariage Empty
MessageSujet: Le mariage   Le mariage EmptyMer 1 Jan - 14:42

Le mariage

Encore un sujet qui mérite quelques précisions, car comme il est écrit, les places sont chères, cette entrée dans le royaume de Dieu est difficile d'accès, on ne peut y entrer sans contrainte, sans mourir au monde et à la chair, sans se dévouer entièrement, corps et âme, à Dieu..:

Matthieu 22:14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.


Matthieu 19:29  et quiconque aura quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou femme, ou enfants, ou champs, pour l’amour de mon nom, en recevra cent fois autant, et héritera de la vie éternelle.

Matthieu 10:
34  Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée :
35  car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36  et les ennemis d’un homme seront les gens de sa maison.
37  Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ;
38  et celui qui ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n’est pas digne de moi.
39  Celui qui aura trouvé sa vie, la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie pour l’amour de moi, la trouvera.


Esdras 10:
10  Et Esdras, le sacrificateur, se leva et leur dit : Vous avez été infidèles, et vous avez pris des femmes étrangères, pour ajouter à la coulpe d’Israël.
11  Et maintenant, faites confession à l’Éternel, le Dieu de vos pères, et faites ce qui Lui est agréable, et séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.
44  Tous ceux-ci avaient pris des femmes étrangères, et il y en avait parmi eux dont les femmes avaient eu des enfants.


Déjà ces quelques versets nous ont tout dit.. Mais nous allons éclaircir les mots et voir différents exemples..

Un enfant de Dieu ne se mélange pas avec les païens, soit les gens des nations. Nous devenons un enfants de Dieu quand, adulte, nous nous engageons avec Dieu, ou encore, nous nous faisons baptiser.. voici les liens de ces 2 sujets :
https://rassemblement.1fr1.net/t73-les-enfants-de-dieu
https://rassemblement.1fr1.net/t71-le-bapteme-ton-bapteme-est-il-conforme

Voici ce que nous dit la Parole au sujet des enfants de Dieu voulant se marier.. C'est évidemment valable pour un frère ou une sœur..

2 Corinthiens 6:
14  Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15  et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : « J’habiterai au milieu d’eux, et J’y marcherai, et Je serai leur Dieu, et eux seront Mon peuple » (Lévitique 26:11,12).
17  « C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi, Je vous recevrai » (Esaïe 52:11) ;
18  « et Je vous serai pour père, et vous, vous Me serez pour fils et pour filles dit le Seigneur, |le| Tout-puissant ».


La Parole dit bien :  et Moi, Je vous recevrai.. Parole qui est au futur, donc, ce n'est pas encore fait !..

Genèse 24:3 et je te ferai jurer par l'Éternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j'habite,

Exode 34:
12 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi.
15 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t'invitent, et que tu ne manges de leurs  victimes;
16 de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n'entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.


Deutéronome 7:3 Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;

Esdras 9:    
12 ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n'ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils.
14 Recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables? Ta colère n'éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu'à nous détruire, sans laisser ni reste ni réchappés?


Proverbes 5:  
3 Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile;
4 Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants.
5 Ses pieds descendent vers la mort, ses pas atteignent le séjour des morts.

Malachie 2:  
11 Juda s'est montré infidèle, et une abomination a été commise en Israël et à  Jérusalem; Car Juda a profané ce qui est consacré à l'Éternel, ce qu'aime l'Éternel, il s'est uni à la fille d'un dieu étranger.
12 L'Éternel retranchera l'homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, et Il retranchera celui qui présente une offrande à l'Éternel des armées.


Dans ces quelques versets, nous venons de lire qu'il est déconseillé de s'unir avec une femme qui n'appartient pas à notre Dieu, soit : une sœur.. déconseillé, et non pas interdit..
Déconseillé, car nous avons le choix de ne pas écouter, et nous avons le choix de refuser cet accès difficile du royaume de Dieu..
Certains, après s'être fait baptiser, retourne dans le monde.. pour leur propre perte, bien sûr, mais ils y retournent, ne voulant faire aucun effort, ne voulant aucune contrainte..
J'ai connu une personne qui ne voulait pas suivre Dieu, car elle voulait manger de tout ?!.. Son estomac l'a perdue.. C'est comme ça ! Rappelons-nous la parabole du semeur..

Matthieu 13:
18  Vous donc, écoutez la parabole du semeur.
19  Toutes les fois que quelqu’un entend la parole du royaume, et ne |la| comprend pas, le méchant vient et ravit ce qui est semé dans son cœur ; C’est là celui qui a été semé le long du chemin.
20  Et celui qui a été semé sur les endroits rocailleux, c’est celui qui entend la parole, et qui la reçoit aussitôt avec joie ;
21  mais il n’a pas de racine en lui-même, mais n’est que pour un temps : Et quand la tribulation ou la persécution survient à cause de la parole, il est aussitôt scandalisé.
22  Et celui qui a été semé dans les épines, c’est celui qui entend la parole ; Et les soucis de ce siècle et la tromperie des richesses étouffent la parole, et il est sans fruit.
23  Et celui qui a été semé sur la bonne terre, c’est celui qui entend et comprend la parole, qui aussi porte du fruit, et produit l’un cent, l’autre soixante, l’autre trente.


Quand est-il lorsque nous nous sommes mariés alors que nous étions tous deux des païens ?..

C'est assez simple ; Nous devons nous séparer, car nous ne sommes plus du même monde.. Lisons plutôt :

Jean 1:
12  Mais à tous ceux qui l’ont reçu il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, |savoir| à ceux qui croient en son nom ;
13  lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.


Jean 3:
5  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te dis : Si quelqu’un n’est né d’eau et de l’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
7  Ne t’étonne pas de ce que je t’ai dit : Il vous faut être nés de nouveau.
16  Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17  Car Dieu n’a pas envoyé Son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18  Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19  Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;
20  car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;
21  mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu.


Il est évident que notre couple ne sera plus le même, et ne pourra plus l'être..

Imaginons un instant que ma femme soit bouddhiste, ou catholique, et qu'elle accroche ses petites statues chez moi..
Ne serait-ce pas un piège pour moi ?!.. Dieu accepterait-Il cela ?..
Bien sûr que non !.. Dieu détournerait aussitôt Sa face de moi, et l'Esprit me fuirait aussitôt, c'est cela la pauvreté de l'église, plus d'Esprit !.. Et de ce fait, rien pour comprendre son égarement et se repentir..
Ou encore, qu'elle travaille le samedi, ou qu'elle mange des animaux interdit, porc, crevettes, etc..
Ce ne sont que quelques exemples, mais on pourrait continuer sur une longue liste..

La Parole nous dit que je suis né de nouveau, que les choses anciennes sont passées pour laisser place à de nouvelles.. De nouvelles choses en Christ, avec Dieu.. Rappelez-vous dans:

2 corinthiens 6:14  il n'y a aucune communions entre la lumière et les ténèbres..

Si le couple à des enfants, alors il faudra trouver un compromis, quand à la garde ou aux visites..

Mais il faut bien comprendre ceci : Que si je me suis marié païen et que je me fasse baptiser, alors je ne sanctifie en rien ma famille, car l'appel est personnel et non pas collectif.. Je ne pourrai sauver aucune âme par mon engagement, ni ma femme, ni mes enfants, ni personne de ma famille..
La seule façon pour ces âmes d'être sauvées, et qu'en me voyant, cet être nouveau et exceptionnel.., décident, par mon témoignage, de se faire baptiser à leur tour..
Là, elles pourront sauver leur âme, si toutefois chacun fait ce qui est juste envers Dieu.. Car le baptême ne suffit pas pour l'accès au royaume de Dieu.. Il y a après un gros travail à fournir pour passer cette porte étroite..

Matthieu 22:14 Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

Matthieu 24:
40  Alors deux hommes seront au champ, l’un sera pris et l’autre laissé ;
41  deux femmes moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée.


Matthieu 10:
34  Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée :
35  car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36  et les ennemis d’un homme seront les gens de sa maison.
37  Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ;
38  et celui qui ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n’est pas digne de moi.
39  Celui qui aura trouvé sa vie, la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie pour l’amour de moi, la trouvera.


Encore une chose que je dois ajouter, car notre gouvernement n'est pas en accord avec Dieu, mais nous qui sommes des enfants de Dieu, c'est ce que Dieu pense qui est important, et non pas ce que notre gouvernement pense ou nous ordonne.. : l'homme peut avoir plusieurs femmes, lisons plutôt :

Deutéronome 21:
15  Si un homme a deux femmes, l’une aimée et l’autre haïe, et qu’elles lui aient enfanté des fils, tant celle qui est aimée que celle qui est haïe, et que le fils premier-né soit de celle qui est haïe,
16  alors, le jour où il fera hériter à ses fils ce qui est à lui, il ne pourra pas faire premier-né le fils de celle qui est aimée, de préférence au fils de celle qui est haïe, lequel est le premier-né ;
17  mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qui est haïe, pour lui donner double portion de tout ce qui se trouvera être à lui ; car il est le commencement de sa vigueur, le droit d’aînesse lui appartient.


Genèse 4:19 Lémec prit deux femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.

1 Chroniques 4:5 Aschchur, père de Tekoa, eut deux femmes, Hélea et Naara.

2 Chroniques 24:3 Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra des fils et des filles.


On dira, etc.. car c'est sans compter Abraham, Jacob et pleins d'autres..
Alors il est vrai que beaucoup me diront, et ceci par ignorance : mais c'était au temps de la loi, et nous sommes sous la grâce..
Mais ce que nous devons bien comprendre, et je l'ai expliqué dans d'autres études, c'est que la grâce n'a pas effacé la loi, mais la grâce a accompli la loi. Jésus, par son sacrifice a fait cessé le sang des animaux, c'est tout.. Nous sommes portés par la racine comme le dit hébreux, soit portés par la Torah.. On n'enlève rien de la Torah, si ce n'est les sacrifices charnels, qui sont remplacés par le sacrifice à la croix de Jésus..

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Quand je me suis marié, je me suis marié deux fois.. la première fois, je me suis marié devant Dieu, c'est le bon et réel mariage, mais ensuite, pour des raisons de papiers, par rapport au pays dans lequel je vis, soit la france, j'ai du me marier à la mairie, chez babylone, car babylone ne reconnaissait pas mon mariage devant Dieu, et mon mariage devant Dieu n'existait pas pour babylone.. Je n'avais ni papier ni preuve de mon mariage, pas de livret de famille.. Le livret de famille vient de babylone, pas de Dieu..
Donc, je me suis marié chez babylone pour que ma femme soit reconnue, mais ceci est pour le monde, alors qu'en réalité, mon vrai mariage est celui que j'ai contracté devant Dieu..

Un autre point.., si je décidais d'avoir une seconde femme, devant Dieu, ça ne me poserait aucun problème, mais en france, j'aurai des problèmes, car la polygamie est interdite.. Soit, cette seconde femme, serait ma femme légitime devant Dieu, mais inconnue chez babylone, elle ne serait pas mentionnée sur mon livret de famille..

Nous devons bien comprendre cette différence entre le monde et Dieu.. Le monde ne suit pas Dieu, ce qui fait que l'enfant de Dieu a des difficultés dans le monde.. Mais ce qui est important est de faire ce qui est juste devant Dieu, et non pas de plaire au monde.. Je préfère plaire à Dieu et être rejeté du monde, plutôt que de plaire au monde et être rejeté de Dieu.. Car c'est Dieu qui sauve nos âmes, alors que le monde nous les détruits...

Pour finir..,
je ne peux pas divorcer, car ce que Dieu a uni ne peut être séparé.. le divorce vient du monde, pas de Dieu..
Aussi, imaginons que je veuille une autre femme, ou que ma femme (soeur) s'écarte de Dieu, comme exemple, elle ne veut plus faire sabbath ou elle veut manger du porc, etc.. j'ai le droit de m'en séparer, mais elle restera ma femme.. Je pourrai donc divorcer au yeux du monde et me remarier (avec une autre sœur), mais en réalité, devant Dieu, ma première femme restera toujours ma femme, et elle commettra un adultère si elle couche avec un autre homme..

Un autre exemple..
Si un couple du monde s'est marié, puis divorce.. La femme se fait baptiser, alors je pourrai la marier sans qu'il y ait adultère, car nous sommes devenus des nouvelles créatures en Dieu après notre baptême, soit donc tout ce qui était avant n'a plus de valeur.. et en plus ce mariage dans le monde (chez les païens) n'a pas de valeur quand au monde de Dieu..
Le fait de mon engagement avec Dieu (mon baptême), je remets mon compteur à zéro.. je deviens un nouvel être, et tout ce qui était avant est effacé..

J'en entends qui me disent: oui, mais même païens, nous nous sommes mariés à l'église..
Il est évident, que c'est de la séduction, car, premièrement, ce n'est pas une église de Dieu (sauf pour les églises protestantes ou messianiques), et en plus, ce mariage dans un vrai temple de Dieu n'a de valeur que pour les nouvelles créatures en Jésus..
Le monde des païens ne peut pas se mélanger avec le monde de Dieu..

Matthieu 19 :
3  Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
4  Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
5  et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
6  Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.

Matthieu 5 :
31  Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.
32  Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Amen ! Bonne méditation.. Que le Seigneur soit béni.. qu'il soit fait selon Sa volonté..

que la paix soit sur toi..

..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le mariage Empty
MessageSujet: Re: Le mariage   Le mariage EmptySam 4 Juil - 16:34

La paix sur toi,

Il y a un point que j'aimerai souligner, notamment une contradiction importante..

1 corinthiens 7:
12 Mais quant aux autres, je dis, moi, non pas le Seigneur, Si quelque frère a une femme incrédule, et qu’elle veuille habiter avec lui, qu’il ne l’abandonne pas ;
13 et si une femme a un mari incrédule, et qu’il veuille habiter avec elle, qu’elle n’abandonne pas son mari.
14 Car le mari incrédule est sanctifié par la femme, et la femme incrédule est sanctifié par le frère, son mari ; puisque autrement vos enfants seraient impurs ; mais maintenant ils sont saints.


Ce passage est une aberration, car on ne doit pas cohabiter avec des incrédules..

2 corinthiens 6:
14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?

15 et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple.
17 C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et Moi, Je vous recevrai ;
18 et Je vous serai pour père, et vous, vous Me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant.


Éphésiens 5:
6 Que personne ne vous séduise par de vaines paroles ; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance.
7 N’ayez donc pas de participation avec eux ;


On pouvait lire dans l'ancien testament, qu'on ne pouvait rien faire rentrer d'anathème ou de souillé dans le camp, qu'il était une plaie pour le peuple de Dieu..

Ruth a pu se marier avec Boaz car elle suivait Dieu..

Les égyptiens pouvaient partager le pâque que s'ils se faisaient circoncire.. etc..

Esdras 9:
1 Et quand ces choses furent terminées, les chefs s’approchèrent de moi, en disant, Le peuple d’Israël, et les sacrificateurs et les lévites, ne se sont pas séparés des peuples des pays, quant à leurs abominations, savoir celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens, et des Amoréens,
2 car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la semence sainte avec les peuples des pays ; et la main des chefs et des gouverneurs a été la première dans ce péché.


Deutéronome 18:
9 Quand tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras pas à faire selon les abominations de ces nations,
12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et à cause de ces abominations, l’Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi.


On ne mélange pas les choses saintes avec les choses souillées..
Ce sont les païens et les pécheurs qui ont crucifiés Jésus.. Ils ne sont pas nos amis.. On doit donner de la lumière à qui la cherche, mais rien de plus.. On ne doit pas aimer le monde..

sois en paix..
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: