ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La loi après Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

La loi après Jésus Empty
MessageSujet: La loi après Jésus   La loi après Jésus EmptyVen 19 Sep - 15:58

La loi après Jésus (ébauche)


Quand est-il de cette loi, sachant que Jésus nous disait que rien de cette loi n'est aboli ?..

Matthieu 5:
17  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.


Luc 16:17  Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

En contradiction avec ce que fait Jésus, entre autres avec la femme adultère qu'il sauve:

Jean 8:
4 ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
5 Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes, toi donc, que dis-tu ?
7 Et comme ils continuaient à l’interroger, s’étant relevé, il leur dit, Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
11 Et elle dit, Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit, Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, et dorénavant ne pèche plus.


J'ai médité sur le sujet, afin de comprendre comment observerons-nous la Torah pendant le millénium.. Mais Dieu m'a mené dans une toute autre dimension, et je dirai même, une toute autre dispensation..

Jésus nous dit dans le verset 18 :  jusqu’à ce que tout soit arrivé.., et nous y sommes justement à ce temps, où tout est arrivé..
Rappelons-nous,
6 jours à l'Homme, 1 jour à Dieu
6000 ans à l'Homme pour se préparer (faire son ouvrage), 1000 ans pour Dieu, pour atteindre la perfection..

Les 6000 ans passés, soit 4000 ans sous la loi + 2000 ans sous la grâce, ont permis à l'Homme de se préparer pour le millénium.. Ils sont les 6 jours à l'Homme pour faire son ouvrage, tout ce qu'il a à faire.. Ils sont pour l'enseigner, lui apprendre comment se comporter, que faire et ne pas faire..

Mais les 1000 ans du millénium, sont le shabbath, un jour saint, où l'Homme ne fait aucun ouvrage, un jour sanctifié par Dieu, sans diable pour nous tenter, nous séduire dans le péché, etc..

En fait, nous devons bien comprendre, que nous ne serons plus jamais dans ce temps de l'Homme, dans ses 6 jours, car maintenant arrive le millénium, et qu'après le millénium sera le monde de Dieu.. Nous serons des êtres spirituels, ou du ciel.. ou des êtres de cette nouvelle terre et de ces nouveaux cieux que Dieu créera.. En tous cas, nous serons d'une autre semence.. une semence incorruptible, et non plus charnelle.. nous serons ces êtres parfaits de Dieu..

2 Pierre 3:13  Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.

Apocalypse 21:
1  Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés, et la mer n’est plus.
2  Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.
3  Et j’ouïs une grande voix venant du ciel, disant, Voici, l’habitation de Dieu est avec les hommes, et Il habitera avec eux ; et ils seront Son peuple, et Dieu Lui-même sera avec eux, leur Dieu.
4  Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées.
5  Et celui qui était assis sur le trône dit, Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit, Écris, car ces paroles sont certaines et véritables.



Quand est-il donc de la Torah ?..
La Torah était pour nous enseigner, nous faire connaître le bien du mal, selon Dieu, car l'être charnel a une toute autre conception de ces notions..
On doit retenir, l'amour pour Dieu et pour son prochain..

L'amour pour Dieu, nous le voyons dans les 4 premiers commandements..
Pendant ces 6000 ans, Dieu nous a enseigné quand à ce sujet, ne pas se prosterner devant une idole, ni même en faire.., en fait, ne pas imiter les façons des nations.. Adorer Dieu seul, respecter le shabbath, etc..

L'amour pour notre prochain, nous le voyons dans les 6 derniers commandements..
Ne pas tuer, ne pas voler, etc..
S'ajoutera ensuite les ordonnances de la Torah relatives à l'Homme, comme ne pas coucher avec sa nièce, ou sa belle-mère, ou avec un animal, ou avec sa femme pendant ses mois, etc.. s'écarter de toutes sortes de souillures..

Mais en aucun cas je ne pourrai tuer, ni pour manger, ni pour me venger, ni pour rien du tout..  Pratiques qui se faisaient sous la loi..
Si une femme commet un adultère, Dieu est assez grand pour la punir..
Si une personne commet une chose immonde, elle devra quitter le camp, mais en aucun cas je devrai la tuer.. Ceci n'est valable bien sûr que pendant le millénium, car après nous serons parfait, donc nous ne commettrons aucune abomination..

Le millénium sera un temps sans diable, où la mort ne sera pas comme nous la connaissons aujourd'hui.. Pendant le millénium, nous serons comme dans le jardin d’Éden.. La mort est venue à cause du péché, et la mort fut abolie par Jésus.. Dans le jardin d’Éden, le sang ne coulait pas, et nous étions végétariens.. Il en sera de même pendant le millénium..

Isaïe 65:
17  Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et on ne se souviendra plus de ceux qui ont précédé, et ils ne monteront pas au cœur.
18  Mais réjouissez-vous et égayez-vous à toujours de ce que je crée ; car voici, je crée Jérusalem pour être une jubilation, et son peuple, une joie ;
19  et je m’égayerai sur Jérusalem, et je me réjouirai en mon peuple. Et on n’y entendra plus la voix des pleurs et la voix des cris.

20  Il n’y aura plus, dès lors, ni petit enfant de peu de jours, ni vieillard qui n’ait pas accompli ses jours. Car le jeune homme mourra âgé de cent ans, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
21  Et ils bâtiront des maisons et les habiteront, et ils planteront des vignes et en mangeront le fruit ;
22  ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite ; ils ne planteront pas pour qu’un autre mange ; car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre, et mes élus useront eux-mêmes l’ouvrage de leurs mains.
23  Ils ne travailleront pas en vain, ni n’engendreront pour la frayeur ; car ils sont la semence des bénis de l’Éternel, et leur postérité avec eux.
24  Et il arrivera que, avant qu’ils crient, je répondrai, et pendant qu’ils parlent, j’exaucerai.
25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, et le lion mangera de la paille comme le bœuf ; et la poussière sera la nourriture du serpent. On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas sur toute ma montagne sainte, dit l’Éternel.


Apocalypse 21:4  Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées.


Je voudrai que tu comprennes, cette progression.. Depuis les 6000 ans passées, jusques l'après millénium..
La genèse, d'où sort le péché, qui entraîne la mort,
La loi, qui nous éduque,
La grâce, qui nous fait connaître l'amour, le pardon, qui nous rend parfait, grâce à Jésus..
Le millénium qui est l'ombre de notre réelle nature, notre nature céleste..
Les nouveaux cieux, et la nouvelle terre, ou nous serons en Dieu, avec Dieu.. Un autre monde, notre monde.. une autre nature.. des êtres célestes..

Bonne méditation.. Paix sur toi.. Puisses-tu entrer dans ce millénium..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

La loi après Jésus Empty
MessageSujet: Re: La loi après Jésus   La loi après Jésus EmptySam 20 Déc - 13:56

La loi et la grâce (suejt)


Je voudrai t'ouvrir les yeux sur ce sujet..
Je suis tellement désolé de voir que les chrétiens (mot qui ne veut rien dire en fait, car tout le monde se dit chrétien..), ne comprennent pas les écritures, ils sont sans Esprit, se vantant d'une grande connaissance..
Mais ce qui est le plus dangereux, et que ces gens-là veulent enseigner ?.. Et tout le monde suit sans réaction.. Es-tu déjà mort, pour ne pouvoir réagir ?.. Je vais te donner de la lumière, prend-la aveugle, et vois..

Que nous a dit Jésus ?.. Qu'il nous enverrait l'Esprit pour nous mener dans toute la vérité.. Alors dans un premier temps, tu devrait lire mon sujet : Entendre Dieu parler..

Jean 14:26  Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16:13  Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Pourquoi donc es-tu si faible, pourquoi tu ne peux pas entendre cet Esprit te guider ?.. Et cet Esprit, c'est Dieu, car Dieu est Esprit.. Je te réponds, car tu es superficiel, tu ne veux pas de Dieu, mais de ces bienfaits, tu aimes à paraître devant les Hommes, comme quelqu'un de bien et d'honnête..

Isaïe 65:24  Avant qu’ils M’invoquent, Je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, J’exaucerai.

Psaume 119:26  Je T’ai déclaré mes voies, et Tu m’as répondu ; enseigne-moi Tes statuts.


Évidemment, tu ne peux pas comprendre ces versets, et tu ne peux pas en bénéficier, car ils sont dans l'ancien testament, et toi, tu as aboli la loi..
En fait, je crois que tu ne comprends pas trop bien ce qu'est la loi.. Tu confonds, loi, ordonnances de la loi, les dix commandements..
Tu as tout simplement jeté l'ancien testament, pour être sous la grâce.. l'amour.. quel beau mot.. mais c'est juste un mot pour toi, alors que Jésus t'a dit : si tu m'aimes, tu garderas mes commandements..

Jean 15:10  Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans Son amour.

Tu es de l'église ; laodicée.. la dernière église.. pauvre, misérable et nue.. c'est ce que tu es.. sans Esprit, nous sommes vils.. et toi, tu donnes des conseils, tu veux être un enseignant.. En fait, tu es un orgueilleux, un vantard..

Apocalypse 3:
14 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
15  Je connais tes œuvres, - que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16  Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17  Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,..


Proverbes 1:7  La crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

Donc, tu me dis que Jésus a aboli la loi, pour faire place à la grâce..

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Mais, je viens de lire dans ce verset que Jésus n'est pas venu abolir la loi ?.. Qu'en est-il en fait ?..

Jésus est venu accomplir la loi.. Mais comprends-tu cette dimension, ce mot ?..

accomplir = Mener à complément, à terme, à exécution.

Jésus te dit qu'il n'est pas venu abolir la loi, mais accomplir.. Accomplir une mission, celle de vaincre la mort, une mission de rédemption..
N'est-ce pas pour cela, que le sacrifice de Jésus ?..
Jésus est venu pour nous donner la vie éternelle, et par son sacrifice, il a vaincu la mort, et gouverne.. Par son sacrifice, Jésus nous mène a Dieu, il nous rend parfait.. Encore après, faut-il persévérer et faire grandir l'Esprit que Jésus nous a donné, afin que nous puissions comprendre ce que nous avons à faire, ces fameuses œuvres préparées pour nous ?!..

Hébreux 9:
11  Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12  et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
26  (puisque |dans ce cas| il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde) ; mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.
28  ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.


Romains 8:3  car ce qui était impossible à la loi, en ce qu’elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé Son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair ;

Hébreux 2:
14  Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;
15  et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude.


Maintenant, nous devons comprendre une chose.. La grâce vient après la loi, elle est une dispensation plus parfaite que la loi.. Car, comme nous pouvons le lire :

Hébreux 10:1  Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

La loi donc, ne pouvait pas nous rendre parfaits, mais Jésus, par son sacrifice, nous a rendu parfaits..

Hébreux 10:14  Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.

Ensuite, nous comprendrons que dans la dispensation de la grâce, il n'y a plus de mort.. Nous pouvons lire cet exemple avec la femme adultère (Jean 8:4-11), Jésus ne condamne pas la femme, mais lui pardonne.. Alors que pendant la loi, elle aurait été lapidée..

Lévitique 20:10  Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Ensuite, dans ce passage :

Hébreux 2:14  Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;

Nous lisons que Jésus a vaincu la mort, mais elle n'est pas seulement pour nos âmes, ou nos péchés, mais elle est dans toutes les dimensions du mot.. Jésus a vaincu la mort, en générale.. Avec Jésus, il n'y a plus de mort, et c'est pour cette raison qu'il pardonnait la femme adultère, et d'autres aussi..

Les dispensations nous enseignent une évolution, une perfection..

Le jardin d’Éden, où nous étions parfait..
L'exode, la chute, due au péché..
La loi, notre pédagogue, elle nous rend obéissant..
La grâce, on a accès au ciel, sans pour cela y parvenir, car on entre pas dans le ciel, parce qu'on est baptisé, mais bien suite à une guerre contre notre chair.. On peut lire du reste ces trois paraboles qui nous confirme :
La parabole des dix vierges, (Matthieu 25:1-12)
la parabole des talents, (Matthieu 25:14-30)
la parabole du semeur (Matthieu 13:3-8 ; Matthieu 13:19-23)
Ces 3 paraboles parlent de gens baptisés adultes, des nouveaux nés, pourtant certains n'ont pas accès au ciel..
Le millénium, où celui qui mourra âgé de cent ans mourra jeune, et où la mort n'aura aucun pouvoir..

Isaïe 65:
20  Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte, dit l’Éternel


Et pour finir avec les nouveaux cieux et la nouvelle terre, où nous serons comme des anges, dans notre nature céleste..

Apocalypse 21:1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; Car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Nous pouvons bien lire que la loi n'est nullement abolie, mais en revanche, la mort est abolie..

Romains 3:31  Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 11:18  ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.


La racine, n'est-elle pas la loi ?.. Bien sûr que si..
Par contre, ce sont les sacrifices qui n'ont plus leur place, remplacés par le sacrifice de Jésus.. Chaque fois où l'on lira sang, nous comprendrons : le sang de Jésus,
Chaque fois où l'on lira mort, lapidation, nous comprendrons : pardon,
L’encens, c'est la prière des saints,
Les pains de propositions, c'est la chair de Jésus,..

Et nous lisons encore :

Zacharie 4:
11  Et je répondis et lui dis : Que sont ces deux oliviers à la droite du chandelier, et à sa gauche ?
14  Et il dit : Ce sont les deux fils de l’huile, qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre.


Qui sont ces deux fils de l'huile ?.. Ils sont Moïse et Jésus..
Et encore, nous avons ce passage prophétique :

Josué 1:
6  Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.


Mais les dix commandements ne peuvent être abolis, car Dieu les a écrit sur les tables de pierre..

Exode 24:12  L’Éternel dit à Moïse : Monte vers Moi sur la montagne, et reste là ; Je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que J’ai écrites pour leur instruction.

Exode 31:18  Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.


.. Et Jésus n'est pas venu pour changer Sa parole, mais bien au contraire, pour nous dire et confirmer la Parole de Dieu..

Jean 3:34  car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.

Jean 8:47  Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

Jean 14:24  Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

Jean 17:8  Car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de Toi, et ils ont cru que Tu m’as envoyé.

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Voici quels sont les dix commandements :

4 commandements relatifs à Dieu :

1/ Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face.
2/ Tu ne te feras point d’image taillée
3/ Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain
4/ Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.


6 commandements relatifs à l'Homme :

5/ Honore ton père et ta mère
6/ Tu ne tueras point.
7/ Tu ne commettras point adultère.
8/ Tu ne déroberas point.
9/ Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain.
10/ Tu ne convoiteras rien qui soit à ton prochain


A cela s'ajoute les ordonnances de Dieu, soit donc la loi, sans les sacrifices (remplacés par le sacrifice de Jésus)
Comme :
Si tu vois ton frère dans le besoin, tu dois l'aider,
Ne pas coucher avec ta nièce,
Ne pas coucher avec ta femme pendant sa période,
Écarter un lépreux du camp, 
Payer la dîme (elle sert pour les besoins des nécessiteux),
Observer les fêtes de Dieu, .. etc .. 

Éphésiens 2:15  ayant aboli dans sa chair l’inimitié, la loi des commandements qui consiste en ordonnances, afin qu’il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix;

Quand tu n'observes pas le shabbath, mais que tu observes le dimanche, tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
Quand tu n'observes pas les fêtes de Dieu, mais que tu observes les fêtes de ton calendrier, noël, jour de l'an, etc.. tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
Et à chaque fois que tu ne fais pas ce que Dieu te dit de faire, tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666

En fait, tu es heureux de lire que tous les animaux sont purs (1Timothé 4:3-5), car tu pourras satisfaire ta chair.. Mais Dieu te donne une liste d'animaux purs et impurs (Levetiques 11)..
Et que fais-tu de ce passage ?..

Lévitique 20:23  Vous ne suivrez point les usages des nations que Je vais chasser devant vous ; car elles ont fait toutes ces choses, et Je les ai en abomination.

Tu es heureux de lire que tous les jours sont égaux (Romains 14:5) ça te donne des excuses pour tes craintes.. Mais Dieu te donne à observer le shabbath (quatrième commandement), Il le différencie des autres jours..
Dieu te donne les fêtes à suivre (Levetiques 23)..

Donc, tu n'observes pas le shabbath, car tu n'est plus sous la loi, alors tu peux dérober, convoiter, tuer.. car tous les commandements sont égaux ..
Tu es illogique dans ton raisonnement.. Tu prends juste ce qui t’intéresse en fait.. C'est dangereux comme façon..

Deutéronome 18:12  Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Continuons..

Éphésiens 5:19  entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ;

Colossiens 3:16  Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.


Entretenez-vous par des psaumes.. donc tu annules ce passage, car les psaumes sont dans l'ancien testament.. Ou encore, tu annules le psaume 119, qui tout le long te parle d'aimer la loi, qu'elle nous enseigne..

Psaume 119:
1  Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel
4  Tu as commandé Tes préceptes pour qu’on les garde soigneusement.
5  Oh, que mes voies fussent dressées, pour garder Tes statuts !
6  Alors je ne serai pas honteux quand je regarderai à tous Tes commandements.
7 Je Te célébrerai d’un cœur droit, quand j’aurai appris les ordonnances de Ta justice.
11 J’ai caché Ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre Toi.
18 Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans Ta loi.


Psaumes 1:2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit !

Psaumes 19:7  La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant.

Psaumes 37:31  La loi de son Dieu est dans son cœur ; Ses pas ne chancellent point.


On dira : etc.. car la liste est longue..

Proverbes 28:9  Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

En fait, tu as refais ta bible.. Peut-être parce qu'elle était bien difficile à comprendre ?.. Effectivement, comme tu fait, ça a l'air bien plus simple.. Ce n'est plus nous, qui devons faire tous nos efforts pour nous élever vers Dieu, mais toi, tu fais descendre Dieu à ton faible niveau charnel.. Tu imposes à Dieu tout ce qu'Il a en horreur.. Tu imposes à Dieu de te faire une place près de Lui, avec toutes tes abominations et tes souillures.. En fait, tu veux souiller Dieu et Son ciel, car tout ce qui rentrent dans le ciel est purs et saints.. Mon pauvre ami, tu es déjà mort avec ces façons de faire..

Matthieu 11:12  Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

Ces violents, sont ceux qui s'imposent toutes espèces d'abstinences, et non pas les gens comme toi..

1 Corinthiens 9:25  Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Ne veux-tu pas sauver ton âme ?..

Isaïe 6:
9 -Et Il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10  Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.

Éphésiens 4:18  leur entendement obscurci, étant étrangers à la vie de Dieu à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur ;

Matthieu 13:15  car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse.


Voilà pour conclure ce qui t'attend..

2 Thessaloniciens 2:
9  duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Apocalypse 13:
16  Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front ;
17  et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
18  Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre est six cent soixante-six.


Veux-tu faire parti de ces gens.. ceux qui ont la marque, plutôt que le sceau ?..

Apocalypse 7:
2  Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; Il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3  et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4  Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:


Donc tu ne peux pas faire parti de ces gens-là, car tu n'es pas une tribut d'Israël ?!..

Apocalypse 9:4  Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Voici ce que Dieu me donne à te dire pour finir :

Ézéchiel 33:
7  Et toi, fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël, et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.
8  Quand Je dirai au méchant : Méchant, certainement tu mourras ! et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant à l’égard de sa voie, lui, le méchant, mourra dans son iniquité ; mais Je redemanderai son sang de ta main.
9  Et si tu avertis le méchant à l’égard de sa voie, pour qu’il s’en détourne, et qu’il ne se détourne pas de sa voie, il mourra, lui, dans son iniquité ; mais toi, tu as délivré ton âme...


Jean 9:41  Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste.

Jean 15:22  Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.


Bonne méditation.. Que Dieu te bénisse pour comprendre et agir.. Paix sur toi..

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi après Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les commandements et ordonnances de Dieu après Jésus
» The law after Jesus
» None but Jesus **
» Jésus est le sacrifice
» Jesus is the sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LE MILLENIUM - l'élévation spirituelle-
Sauter vers: