ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 doit-on se faire circoncire ?..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyVen 12 Juin - 22:24

Salut frère,

merci pour ce forum.

Par contre il n'y a pas beaucoup d'endroits pour débattre.

Je peux poser des questions ici?
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyVen 12 Juin - 22:35

Salut Chalumeau..
merci à toi..
oui, tu peux t'exprimer ici, cet onglet est là pour ça.. et tu auras toujours une réponse..
que Dieu te bénisse.. sois en paix..
Zorobabel
Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyVen 12 Juin - 22:41

Je me demandais comment tu célèbres les fêtes de IHWH, est-ce qu'on peut/doit les célèbrer? On doit se faire circoncire pour célèbrer pâques?
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyVen 12 Juin - 23:40

shabbath shalom Chalumeau..
voici un lien sur ce sujet.. : https://rassemblement.1fr1.net/t83-fetes-et-obligations

pour répondre directement sans détailler..

oui, bien sûr qu'on doit les célébrer.. j'ai justement posté un calendrier détaillé sur le sujet..

personnellement, je suis Dieu, avec Ses jours, Ses fêtes, etc.. ma journée commence au coucher du soleil, et finit le lendemain au coucher du soleil.. je ne suis pas le calendrier du monde, ni rien du tout du monde.. tout est mis en place pour te perdre avec les façons du monde.. voici un bel article que j'ai écri, qui traite du sujet : https://rassemblement.1fr1.net/t180-dieu-vs-le-monde

et pour la pâque, on a plus besoin d'être circoncit, car nous sommes circoncit du coeur, c'est la nouvelle alliance avec Jésus.. on peut le lire dans Jérémie 31..
j'ai traité ce sujet, rîtes, sacrifices, etc.. dans : https://rassemblement.1fr1.net/t109-la-1ere-venue-de-jesus-explication

la circoncision était pour marquer le peuple de Dieu, alliance avec Abraham.. le père de la foi.. sauf que Jésus nous a apporté plus qu'Abraham.. Aujourd'hui, Jésus est la clé de l'alliance.. celui qui croit au fils de Dieu sera sauvé.. Jésus est la clé de la porte étroite.. on pourrait dire qu'on a remplacé la circoncision par le baptême.. Jésus nous a amené une alliance plus parfaite.. il n'y a plus rien de charnel.. maintenant, tout est spirituel.. on a démarré au point zéro depuis la chute d'Adam, et chaque dispensation nous élève d'avantage jusqu'à la perfection et l'entrée au ciel..

.. voilà, j'espère t'avoir bien répondu..
que Dieu te bénisse..
Zorobabel
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyVen 12 Juin - 23:46

j'ai changé le titre de ce post.. comme ça celui qui lit peut profiter des différents échanges.. chaque fois que tu a un sujet, ouvre un post différent, avec le titre du sujet.. la personne voit le titre, et si ça l'intéresse, ouvre le sujet et participe..
bonne continuation..
Zorobabel
Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptySam 13 Juin - 0:51

Wahou! Je pensais avoir tout lu, je vais manger ça et digérer.
Mais je pense un jour me faire circoncire, choix personnel cheers
C'est un peu comme le chandelier à 7 branches pour le Shabbat, pas obligatoire mais plaisant 8)
Histoire de faire comme nos frères les Saints au ciel qui nous attendent.
Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptySam 13 Juin - 0:59

Pour Pâque/pessah, on doit faire cuire un agneau d'un an sans défaut, rôti au feu avec ses entrailles?
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptySam 13 Juin - 0:59

lol.. tu ne peux pas avoir tout lu si rapidement.. le repas est énorme.. prend ton temps pour en profiter pleinement..

le point commun de nos frères dans le ciel est Jésus.. Jésus est descendu dans le séjour des morts pour mettre tout le monde au diapason..
tous nos frères ne sont plus circoncis depuis 2000 ans..

si tu sens de te faire circoncire, fais-le.. c'est hygénique..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptySam 13 Juin - 1:22

non.. pour pâque, on doit faire du pain sans levain (farine, huile d'olive, sel, un peu d'eau) qui représente le corps du Christ, et boire une coupe de jus de raisin, qui représente son sang versé..
c'est ce que nous dit Jésus dans :

Luc 22 :
15 Et il leur dit, J’ai fort désiré de manger cette pâque avec vous, avant que je souffre ;
16 car je vous dis que je n’en mangerai plus jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
17 Et ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit, Prenez ceci et le distribuez entre vous,
18 car je vous dis que je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19 Et ayant pris un pain, et ayant rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant, Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi ;

la pâque ancienne alliance était réprésentative du sacrifice de Jésus.. maintenant le sacrifice est accompli.. clé verset 19.. ce qui est important n'est pas de manger de l'agneau, mais le pain qui représente sa chair.. et la coupe , son sang versé.. pas d'alcool, car :

Luc 1:15 car il sera grand devant le Seigneur, et il ne boira ni vin ni cervoise ; et il sera rempli de l’Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère.

ce verset parle de Jean, mais Jésus est bien plus que Jean.. il est évident que Jésus ne buvait pas d'alcool..

je t'invite à lire ce sujet, Jésus par rapport à l'ancienne alliance :
https://rassemblement.1fr1.net/t161-la-loi-et-la-grace

sur la sainte cène:
https://rassemblement.1fr1.net/t74-la-sainte-cene

bonne lecture..
Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptySam 13 Juin - 1:55

Ok beaucoup de travail pour les prochaines semaines...farao

On dirait que plus j'apprend, moins j'en sait!   :(

Là je suis sur le cas de Paul, ouf il y a beaucoup à déconstruire. affraid

Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptySam 13 Juin - 10:57

salut Chalumeau..
mais tu apprendras vite, car ton coeur est disposé pour suivre Dieu en vérité.. et sauver ton âme malgré la discipline que tu dois imposer à ta chair pour vaincre..

le fait est qu'on a été trompé par les religions.. il faut tout reprendre à zéro, dans l'humiliation, comme un bébé, et repartir sur de nouvelles bases, celles de Dieu par Jésus.. plus solides et plus sûres..

je t'invite à lire mes enseignements, ils sont la base obligatoire à posséder, ou a faire, pour devenir cet homme fait, parfait.. ou tout simplement pour vaincre ce monde et ces religions, cet ennemi.. ils sont la base pour recevoir et alimenter l'Esprit qu'on a reçu lors de notre baptême.. celui qui ne fait pas cela, n'est pas un élu.. et ne possède pas l'Esprit de Dieu.. en passant, même si on a attristé l'Esprit, on peut Le récupérer, non pas sans effort, mais c'est très jouable, surtout quand on veut bien faire.. nous avons un Dieu miséricordieux.. qui pardonne ceux qui se repentent.. et surtout ceux qui ont été trompés.. ils sont innocents de péchés.. c'est involontaire.. j'explique cela dans les enseignements: le don de l'Esprit..

lumière, c'est un onglet où j'explique les sujets importants, comme cette histoire de religions, ou des 14 apôtres de la bible, alors que le Jérusalem céleste n'en a que 12.. je suis surpris même que PERSONNE ne peut s'appercevoir de cette tromperie.. mais bon, quand Dieu dit qu'Il a aveuglé pour ne pas voir et ne pas sauver.. les mots sont là, et c'est bien pour une raison..

la bible se lit par l'Esprit, il est le livre des élus.. les élus ne peuvent par abandonner Dieu, ils sont scellés.. même si ils sont égarés en quelques parts, Dieu les ramènera à Lui.. sooo.. il faut qu'en lisant, tu puisses comprendre l'Esprit de Dieu, son plan, la rédemption, le pourquoi de toute cette histoire, etc.. Dieu t'aidera dans ta tâche.. personne ne peut venir sur mon chemin, si Dieu ne le mène.. je suis le pasteur des élus, pas un pasteur de religion, pas un évangéliste du monde, rien de tout cela.. je suis mis en place par Dieu, enseigné par Dieu, afin de fortifier les élus, trompés par les religions et le monde, je suis là pour leur donner un coup de pouce pour qu'ils reprennent leur place.. celle des élus, sacrificateurs du millénium..

bonne continuation mon frère, que Dieu te bénisse et te fortifie.. reprens tout à zéro, lis mes enseignements et lumière, et après reprends ton chemin sur une nouvelle base plus solide..
la paix sur toi en ce shabbath..


Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyDim 14 Juin - 5:06

Citation :
des 14 apôtres de la bible, alors que le Jérusalem céleste n'en a que 12.. je suis surpris même que PERSONNE ne peut s'appercevoir de cette tromperie.. mais bon, quand Dieu dit qu'Il a aveuglé pour ne pas voir et ne pas sauver.. les mots sont là, et c'est bien pour une raison..

Ahah là je pense vraiment que le Seigneur va m'envoyer combattre Paul.

Voilà le songe que j'ai fait lorsque j'ai réalisé que Paul était un faux:
(Je viens à peine de comprendre le songe et ça fait 3-4 semaines que je l'ai songé)

J'étais placé sur un lieu élevé et je contemplais une forteresse de l'ennemi. J'observais les points forts et les points faibles lorsque deux vaillants et courageux soldats du Roi, habillé en bleu, se présentèrent à découvert et le plus fort des deux menaça l'ennemi au nom de son Roi et pour son honneur.

Lorsque je les vis je me dit que leur plan n'était pas bon car ils n'étaient pas à l'abri des flèches. Et c'est ce qui arriva, le soldat plus faible reçu une flèche dans un genou tandis que le plus grand bloquait les projectiles avec un bouclier.

Alors il avança vers l'ennemi et un duel à l'épée s’engagea! Mais le bleu ne fut pas trouvé plus fort et étrangement les combattants entrèrent dans la forteresse et l'ennemi coupa sa main et le tua.

Lorsque je vis que l'ennemi satisfait et plein de confiance se reposa, j'entrais furtivement dans la forteresse, je prit sa propre épée et je lui coupais la cage thoracique.

Ah! J'ai tellement prié pour comprendre la signification.

Je pense que Paul contredit Jésus dans ses lettres et qu'il est l'ennemi.

Lorsque j'ai demandé au Seigneur pour Paul il m'a dit: La parabole du blé et de l'ivraie!

C'est vraiment ça.

Sur le forum de Ruth personne ne remet en question Paul, ils se battent fort pour lui. Certain ont même dit que je blasphème le Saint-Esprit...

Il y a beaucoup de travail à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyDim 14 Juin - 10:08

lol.. shalom frère.. j'espère que tu vas bien..

si tu savais les pages de mépris qu'ils ont écris à mon propos, tu ne le croirais pas !.. et dès fois, j'ai posté des études, qu'ils ont caremment virées.. mais bon! c'est sans importance..

Les religieux méprisent les élus.. Jésus est venu pour du bien, et ils lui ont fait la misère.. le peuple de Dieu écoute ceux qui Lui appartient, le monde écoute ce qui est à lui.. le monde hait Dieu.. on le sait, on est préparé à cela.. nous sommes en moyenne 24 élus par an, dans le monde.. lol.. ça fait peu quand tu vois combien de milliard d'êtres humains il y a ?!..

je te souhaite une bonne semaine.. que Dieu te fortifie dans ton combat, sert toi de Jésus pour toutes choses..
la paix sur toi..
Zorobabel



Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyLun 15 Juin - 20:11

Dit-moi, tu ne penses pas que la doctrine Darbyste des dispensations est fausse?

Et aussi c'est Paul qui a fait une différence entre juifs et chrétiens mais notre Mashia n'en fait aucune?

Jn. 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; et il me les faut aussi amener, et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, [et] un seul berger.

Si Yehoshua est suffisant pour nous faire comprendre la volonté divine pour nous, à quoi sert les faux enseignements de Paul?

Et est-ce que le salut est gratuit et facile comme les partisans du faux évangile veulent nous le faire croire?
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyLun 15 Juin - 20:41

Shalom Chalumeau..
je t'invite à ouvrir un autre sujet si tu le veux bien.. comme c'est une autre question..ok..

c'est quoi la doctrine Darbyste des dispensations ?..
Revenir en haut Aller en bas
Chalumeau




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2015

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyLun 15 Juin - 20:47

Yop Zoro,

voilà:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispensationalisme

Je n'ai pas encore d'opinion là-dessus mais je n'aime pas l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. EmptyLun 15 Juin - 20:58

.. bien pour te dire, je suis bien d'accord avec cette division des temps, les dispensations.. On peut nettement voir l'évolution depuis la chute d'Adam, jusqu'à la nouvelle Jérusalem, celle d'après les 1000 ans.. en fait, on voit nettement en lisant la Bible, que chaque temps est bien marqué..

je voudrai bien répondre à ta question sur Israël et les chrétiens.. ouvre un autre post et reformule ta question.. svp.. d'autres lisent, même si on ne les entend pas.. histoire d'en faire profiter d'autres..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit-on se faire circoncire ?.. Empty
MessageSujet: Re: doit-on se faire circoncire ?..   doit-on se faire circoncire ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit-on se faire circoncire ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que l'on doit savoir..
» shabbath, comment le faire ?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: DIVERS.. ici vous avez la parole.. here you can talk..-
Sauter vers: