ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les conciles, explications..

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les conciles, explications.. Empty
MessageSujet: Les conciles, explications..   Les conciles, explications.. EmptyLun 17 Oct - 22:22

Les conciles, explications..


Avant-propos

J'ouvre ici un sujet qui déplaît, mais il est important de connaître notre histoire, et d'où viennent les changements quand à la parole de Dieu, c'est capital pour notre salut..
Il est une chose que l'on ne doit pas accepter, c'est qu'un Homme change la parole de Dieu, c'est enlever la divinité de Dieu, et élever la créature au dessus du Créateur.. Le fait de suivre les prescriptions des Hommes, te fait adorer la bête, tu es sous l'autorité du diable, soit donc 666, car nul ne peut changer ce que Dieu dit.. Seul le diable essaie d'attirer avec lui les anges du ciel pour les opposer à Dieu, et c'est justement ce qui se passe sur la terre, dans notre chair, où nous avons à combattre ce diable qui veut s'élever à la place de Dieu et qui essaie de nous séduire pour nous écarter et pour notre chute, et il a l'air d'y arriver en tous cas, d'après ce que je vois autour de moi..
Je voudrai quand même rappeler deux versets importants, et ils nous montrent à quelle place nous sommes..

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Les élus ne peuvent pas être séduits, parce nous avons cette protection de Dieu, et cette protection s'obtient en gardant les commandements de Dieu et en ayant la foi en Jésus-Christ..

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Le deuxième verset est pour ceux qui ne veulent pas écouter la parole, ils se trouvent des excuses pour ne pas suivre les ordonnances de Dieu..

1 Pierre 2:8 et une pierre d’achoppement et un rocher de chute, lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants, à quoi aussi ils ont été destinés.

En lisant ce verset, et me rappelle que l'ancienne alliance était l'ombre des chose à venir, elle est notre histoire, avec les différents aboutissements.. Les choses étaient d'ordre physique, pour nous expliquer et nous faire comprendre ce qu'il sera pour nous qui sommes le spirituel de la fin des temps..

Jude 1:
5 Or je désire vous rappeler, à vous qui une fois saviez tout, que le Seigneur, ayant délivré le peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui n’ont pas cru;
6 et qu’Il a réservé dans des liens éternels, sous l’obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n’ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
7 comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d’alentour, s’étant abandonnées à la fornication de la même manière que ceux-là, et étant allées après une autre chair, sont là comme exemple, subissant la peine d’un feu éternel.
16 Ceux-ci, ils sont des murmurateurs, se plaignant de leur sort, marchant selon leurs propres convoitises (tandis que leur bouche prononce d’orgueilleux discours), et admirant les hommes en vue de leur propre profit.
19 ceux-ci sont ceux qui se séparent eux-mêmes des hommes naturels, n’ayant pas l’Esprit.


Dans ce dernier verset, on parle bien de se séparer du peuple de Dieu. Alors pour celui qui se croit déjà condamné sans avoir d'autre alternative, je tiens à te rappeler la femme cananéenne, qui fut sauvée par sa foi, malgré ce que l'on pouvait penser, et on retrouve ce même cas avec les égyptiens qui suivaient Moïse à la sortie d’Égypte. Il y a donc une possibilité pour celui qui veut bien faire..

Matthieu 15:
22 Et voici, une femme cananéenne de ces contrées-là, sortant, s’écria, lui disant, Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi; ma fille est cruellement tourmentée d’un démon.
23 Et il ne lui répondit mot. Et ses disciples, s’approchant, le prièrent, disant, Renvoie-la, car elle crie après nous.
24 Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25 Et elle vint et lui rendit hommage, disant, Seigneur, assiste-moi.
26 Et lui, répondant, dit, il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
27 Et elle dit, Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus, répondant, lui dit, O femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et dès cette heure-là sa fille fut guérie.


Les conciles

Que sont-ils et quels étaient leur rôle ?..

Anathème: Personne exposée publiquement à la malédiction par l'autorité ecclésiastique.

Hérésie: Opinion fausse, en matière de foi, condamnée dans les formes prescrites par l'Église.

Voici deux mots dont la signification est très importante de comprendre, car nous devons nous situer il y a deux mille ans, sous l'empire romain de César, un empereur barbare, qui te jetait aux lions si tu ne voulais pas écouter ou suivre ses lois, voire encore, te faisait écarteler, ou crucifier, ou pendre, ou ce que tu veux de mauvais.. Ce même César donc avait un empire immense, comprenant l’Europe de l'ouest et l'orient, il était le maître dans tous ces territoires, et faisait la pluie et le beau temps, et personne ne voulait le contrarier, ni contrarier ses messagers, ou ses ambassadeurs, c'était très dangereux..
Ça c'est pour situer un peu le contexte dans lequel les canons biblique ont été placé, histoire de bien comprendre ce pouvoir qui gère tout et qui nous impose ce qu'il veut, et lis plutôt ce verset, il est déroutant, et on ne doit pas l'appliquer seulement aux juifs, car tout le monde agit de la même manière, il n'y en a pas un pour relever l'autre, que ce soit avec les religions ou avec les gouverneurs..

Matthieu 28:
11 Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12 Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13 disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ;
14 et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.
15 Et eux, ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui.


Un concile (du latin concilium, assemblée), ou synode (du grec ancien sun-odos = chemin commun), est une assemblée d'évêques de l'église catholique (romaine ou non) ou orthodoxe. Il manifeste une dimension essentielle de toute église chrétienne : la synodalité ou organisation hiérarchique du corps en vertu de laquelle les prélats chargés du gouvernement de chaque portion de l'église (évêques) sont susceptibles de se réunir pour prendre ensemble des décisions qui engagent la foi et la discipline de tous sous l'autorité d'un primat.
Il s'agit donc d'une assemblée d'évêques qui établit les doctrines, les dogmes (concile œcuménique) et de discipline commune (conciles généraux et conciles particuliers). Une des formes de leurs décisions est le canon ou loi.

Ces conciles donc, décident des canons bibliques ou des lois, mais c'est carrément démoniaque !!.. C'est se placer contre Dieu, contre Son autorité. Dieu nous a donné une loi et des ordonnances pour nous éduquer, et nous rejetons ce qu'Il nous a dit pour suivre ce que des Hommes nous disent..
Mon pauvre ami, si tu crois que tu seras sauvé en suivant cette religion chrétienne ou toutes les religions du reste, car toutes proviennent d'Hommes, c'est que tu es déjà mort, séduit par le diable.. Toutes ces religions chrétiennes, catholiques ou protestantes, ou orthodoxes, proviennent toutes de César et de Rome.. Elles ont changé les jours, les fêtes, les obligations que Dieu nous donnait, et t'ont obligé à suivre leurs façons..
Sauf qu'aujourd'hui, on n'est plus il y a deux mille ans, ou au moyen-âge, où les gens ne savaient pas lire et ne possédaient pas de livre. Aujourd'hui tu n'as plus d'excuse quand à tes malfaçons. Quand donc tu suis ces religions, c'est volontairement que tu suis le diable, et le royaume de Dieu ne sera pas pour toi, évidemment !, pour toi sera l'enfer, dans les flammes éternelles..

Les conciles nous ont imposé un dieu trinitaire, alors que Dieu est un, unique, Le Seul, le Père , et Jésus est sorti du Père, et il retournera au Père.. Jésus n'est pas Dieu, même si il est divin..
Comment Dieu peut-Il mourir, ou retourner à Lui-même, ou naître d'une femme ?..

Jean 16:
27 car le Père Lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu.
28 Je suis sorti d’auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m’en vais au Père.


Jean 17:8 car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de Toi, et ils ont cru que Toi Tu m’as envoyé.

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses Lui auront été assujetties, alors le Fils aussi Lui-même sera assujetti à Celui qui Lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).


Ils se servent des passages où Jésus dit que lui et le Père ne sont qu'un..

Jean 17:
11 Et je suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à Toi. Père saint, garde-les en Ton nom que Tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous.
21 afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en moi, et moi en Toi ; afin qu’eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que Toi Tu m’as envoyé.
22 Et la gloire que Tu m’as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu’ils soient un, comme nous, nous sommes un ;


.. mais regarde aux versets 21 et 22, nous aussi, les élus, nous seront un avec Dieu et Jésus, mais dois-je comprendre que je suis Dieu ??.. Certes non, et si je ne le suis pas, Jésus non plus, car pourquoi il y aurait une différence ?.. Ils seront un comme nous sommes un ?!..
Jésus est venu pour nous donner une nature spirituelle, et nous savons que tout l'ancien testament est une métaphore, afin de nous expliquer, à nous, à la fin des temps, notre nature spirituelle.. Les choses se passaient physiquement pour nous enseigner le spirituel..

Quand à l'Esprit qui S'ajouterait à Jésus pour former la trinité, Dieu est Esprit, donc Dieu est indissociable avec l'Esprit.
On ne peut recevoir cet Esprit que par Jésus, lors de notre baptême, disons que par ce baptême nous recevons des arrhes plus importants de l'Esprit, car lors de mon appel, c'est l'Esprit qui me disait de m'engager avec Dieu et de suivre Jésus pour mon salut. On verra aussi que les prophètes avant Jésus, prophétisaient par l'Esprit que Dieu leur envoyait, car ils n'avaient pas été baptisés, ni ne suivaient Jésus..
Cet Esprit que Jésus me donne, me permet de comprendre les choses et ce que je dois faire, voire comment les faire.. Il est celui qui me donnera le discernement, pour justement ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi, des religions et des Hommes, Il est celui qui me mènera dans toutes la vérité, et on verra que la bible ne se lit pas avec les mots, mais avec l'Esprit. Sans cet Esprit, les mots n'ont pas de sens, et c'est pour cette raison que vous ne comprenez pas la parole de Dieu, et que vous ne Le connaissez pas.. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas suivre Dieu, mais que vous suivez une religion, alors même qu'elle vous écarte de Dieu, alors même qu'elle tue votre âme.. Vous êtes aveuglés par le diable, et vous ne pouvez pas réagir.. La loi nous permet justement de soumettre la chair à l'Esprit, elle est l'arme qui peut vaincre la chair, avec Jésus, bien entendu !..

Actes 2:38 Et Pierre leur dit, Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit,

On peut lire dans ce passage qu'il n'est pas mentionné, Soyez baptisés au nom du Père, du fils et du Saint Esprit ?!.. Ça c'est une embrouille des chrétiens, mais Pierre qui doit paître les brebis de Jésus, nous dit d'être baptisés au nom de Jésus-Christ..

1 Pierre 3:21 Or cet antitype vous sauve aussi maintenant, c’est-à-dire le baptême, non le dépouillement de la saleté de la chair, mais la demande à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de Jésus Christ,

Le premier concile fut celui de Jérusalem, vers les années 40 de notre aire, juste après la mort du Christ, et voici ce qu'il a été retenu..

Actes 15:
16 Après ces choses, Je retournerai et Je réédifierai le tabernacle de David, qui est tombé, et Je réédifierai ses ruines et Je le relèverai,
17 en sorte que le résidu des hommes recherche le Seigneur, et toutes les nations sur lesquelles Mon nom est réclamé,
18 dit le Seigneur, qui fait ces choses connues de tout temps.


Déjà là, on va souligner que Dieu dit qu'Il relèvera le tabernacle de David. On parle donc de la loi, écrite par Dieu, avec Ses fêtes et Ses obligations, etc.., et non pas celle des pharisiens, qui avaient quelque peu modifié les enseignements, et c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas pu voir, ni recevoir le Messie, Jésus..

Actes 15:
19 C’est pourquoi moi (Pierre), je suis d’avis de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu,
20 mais de leur écrire qu’ils s’abstiennent des souillures des idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang;
21 car Moïse, dès les générations anciennes, a dans chaque ville ceux qui le prêchent, étant lu dans les synagogues chaque sabbat.
22 Alors il sembla bon aux apôtres et aux anciens, avec toute l’assemblée, de choisir parmi eux des hommes, et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabas, savoir Judas appelé Barsabbas, et Silas, hommes d’entre ceux qui tenaient la première place parmi les frères.

23 Et ils écrivirent par leur main en ces termes, Les apôtres et les anciens et les frères, aux frères d’entre les nations qui sont à Antioche et en Syrie et en Cilicie, Salut !
24 Comme nous avons ouï dire que quelques-uns qui sont sortis d’entre nous, vous ont troublés par des discours, bouleversant vos âmes, disant qu’il faut être circoncis et garder la loi, (auxquels nous n’avons donné aucun ordre,)
25 il nous a semblé bon, étant tous d’accord, de choisir parmi nous des hommes et de les envoyer vers vous avec nos bien-aimés Barnabas et Paul,
26 hommes qui ont exposé leurs vies pour le nom de notre Seigneur Jésus Christ.
27 Nous avons donc envoyé Judas et Silas, qui vous annonceront de bouche les mêmes choses.
28 Car il a semblé bon au Saint Esprit et à nous de ne mettre sur vous aucun autre fardeau que ces choses-ci qui sont nécessaires,
29 qu’on s’abstienne des choses sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez de ces choses, vous ferez bien. Portez-vous bien.


Actes 21:25 Mais à l’égard de ceux des nations qui ont cru, nous en avons écrit, ayant décidé qu’ils n’ont rien de semblable à observer, si ce n’est qu’ils se gardent et de ce qui est sacrifié aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication.

Je voudrai souligner une contradiction, d'un côté on parle de ne pas circoncire, et il en fut donné l'ordre à Paul, mais après, Paul circoncit Timothée..

Actes 15:24 Comme nous avons ouï dire que quelques-uns qui sont sortis d’entre nous, vous ont troublés par des discours, bouleversant vos âmes, disant qu’il faut être circoncis et garder la loi, (auxquels nous n’avons donné aucun ordre,)

Actes 16:3 Paul voulut que celui-ci (Timothée) allât avec lui, et l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là; car tous, ils savaient que son père était Grec.


On pourra constater beaucoup d'incompréhensions, de contradictions et d'erreurs dans ce nouveau testament, du fait qu'il fut écrit par les romains, qui ont essayé subtilement de nous faire changer de voie. Je dis essayer pour nous les élus, car nous ne sommes pas tombés dans leurs pièges, alors que vous, vous suivez aveuglément ces religions sans comprendre, ni même essayer de comprendre.. Ça vous arrange de n'avoir aucune obligation dans la chair, et le diable a même créé plusieurs religions, différentes, afin que vous en trouviez une qui vous convienne, et qui convienne à votre chair.. Le seul inconvénient dans cette affaire, est que c'est pour vous détruire..

On verra donc dans ce premier concile, qu'on ne suit plus les ordonnances de Dieu, mais on suit les romains. Lorsqu'on parle de garder la loi, c'est une pensée des romains, car il ne faut pas confondre la loi et les ordonnances de la loi. Les ordonnances de loi sont placées par Dieu pour notre instruction..
On doit comprendre que nous n'avons plus d'ordonnances physiques, car Jésus nous fait naître en tant qu'être spirituel, de même que la mort n'a plus court, car Jésus a détruit la mort par son sacrifice, il nous apporte la vie éternelle, mais ceci est expliqué dans d'autres posts, là n'étant pas le sujet..
Par contre, en aucun cas et sous aucun prétexte, on enlèvera les dix commandements, ni le reste des ordonnances, comme de ne pas voir la nudité d'un parent, ou de se séparer d'un malade ou d'une femme pendant ses périodes, ne pas dérober, etc.. Vous êtes illogiques dans vos raisonnements, car vous n'observez plus le shabbath, jour que Dieu a marqué et sanctifié, mais vous ne dérobez pas ?!.. Si donc tu annules un commandement pour un quelconque prétexte, alors tu peux tous les annuler.. Le problème est que Dieu nous a donné cette loi pour nous instruire, pour nous enseigner ce qu'Il attend de nous, sur la façon de se comporter envers les autres, façons qui sont très différentes de celles que m'avait enseigné la chair et le monde..
Il est impossible que Pierre, qui ayant suivit Jésus et observé le shabbath, te dise de ne pas l'observer..
Par contre les romains eux t'ordonnaient de ne plus observer le shabbath, et ceci dans le concile de Laodicée, ainsi que dans une autre loi, et ils ont encore changé la date de la pâque, et bien d'autres choses..

Édit de Constantin

«Que tous les juges, les citadins et les artisans se reposent au jour vénérable du soleil. Mais que ceux qui habitent la campagne s'adonnent paisiblement et en toute liberté à la culture de leurs champs, attendu que souvent aucun autre jour n'est aussi propice pour faire les semailles ou planter les vignes ; il ne faut donc pas laisser passer le temps favorable, et frustrer ainsi les intentions bienveillantes du ciel.» (Code Justinien L. III Titre 12, Loi 3 ; Citée en latin pour le Jour du Seigneur par Louis Thomas, docteur en théologie Vol.II Appendice III p.21 Genève et Paris 1893)

Sinon voir Encyclopédie des Sciences religieuses tome III p.751 article "Dimanche" ; Abbé Bergier, Dictionnaire de théologie, tome II p.566, article "Dimanche" ; Mosheim, Histoire ecclésiastique IV e siècle par.II section 5 .

Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source : concile de Nicée)

Lettres synodales

«Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit : lettre encyclique aux Églises. Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâque.»

La lettre synodale spécifie :

«Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous.»

L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.

Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2).

Voici ce que j'ai pu lire dans un livre (les jubilés), qu'ils n'ont pas ajouté à nos Bibles.. Livre qui justement nous parle des modifications, des fêtes, des jours, etc.. ordonnés par Dieu, et modifiés par l'Homme (le pouvoir, la bête, le diable..). Tu m'étonnes qu'ils n'ont pas voulu l'ajouter, ils ne voulaient pas réveiller ton esprit..

Jubilés 6:
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.

29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbaths et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.

31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbaths et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.


Second Concile de Nicée – l'an 787

Canon 8
«Étant donné que certains de ceux qui viennent de la religion des Hébreux pensent à tort de se moquer du Christ, qui est Dieu, prétendant à devenir chrétiens, mais reniant le Christ en privé par deux continue secrètement à observer le sabbat et le maintien d'autres pratiques juives, nous décrétons qu'ils ne doivent pas être reçu à la communion ou à la prière ou dans l'église, mais plutôt les laisser être ouvertement Hébreux en fonction de leur propre religion; ils ne devraient pas baptiser leurs enfants ou acheter, ou entrer en possession d'un esclave. Mais si l'un d'eux fait sa conversion avec une foi sincère et le cœur, et prononce sa confession sans réserve, de divulguer leurs pratiques et les objets dans l'espoir que d'autres peuvent être réfutées et corrigées, une telle personne devrait être accueilli et baptisé avec ses enfants, et il faut prendre soin qu'ils abandonnent pratiques hébraïques. Toutefois, si elles ne sont pas de ce genre, ils ne devraient certainement pas être les bienvenus.»

Canon du synode de Laodicée

Canon 29
Des chrétiens qui gardent le sabbat ou observent quelqu’autre rite judaïque.
«Les chrétiens ne doivent pas judaïser et garder le repos du sabbat, mais travailler ce jour-là; ils préféreront garder le repos, si possible, le jour du Seigneur, en leur qualité de chrétiens. S'ils persistent à judaïser, qu'ils soient anathème auprès du Christ.»

Anathème: Personne exposée publiquement à la malédiction par l'autorité ecclésiastique.

À cette époque-là, on se retrouvait dans la fosse aux lions, ou brûlé comme démon, ou gladiateur ou je ne sais quoi de mauvais..

Canon 59
De ce qu'on doit chanter et lire à l'église.
"On ne doit pas lire dans l'église des psaumes composés d'autorité privée, ni des livres qui ne sont pas canoniques, mais les seuls livres canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament."

Voici les livres que l'on doit lire et qui font autorité:

de l'Ancien Testament : I. La Genèse du monde; 2. l'Exode de l’Égypte; 3. le Lévitique; 4. les Nombres; 5. le Deutéronome; 6. Josué; 7. les Juges, Ruth; 8. Esther; 9. le premier et le second des Rois; 10. le troisième et le quatrième des Rois; 11. le premier et le second des Paralipomènes; 12. le premier et le second d'Esdras; 13. le livre des 150 Psaumes; 15. Les Proverbes de Salomon; 15. l'Ecclésiaste; 16. le Cantique des Cantiques; 17, Job; 18. les douze Prophètes; 19, Isaïe; 20. Jérémie. Baruch, les Lamentations et les Lettres; 21. Ézéchiel; 22, Daniel.

Ceux du Nouveau Testament sont les suivants: quatre évangiles, selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean; les Actes des apôtres; les sept lettres canoniques, c'est-à-dire une de Jacques, deux de Pierre, trois de Jean et une de Jude; quatorze lettres de Paul : une aux Romains, deux aux Corinthiens, une aux Galates, une aux Éphésiens, une aux Philippiens, une aux Colossiens, deux aux Thessaloniciens, une aux Hébreux, deux à Timothée, une à Tite et une à Philémon.»

Comme nous le savons pour les Bibles, il y a différentes Bibles.. Écrites différemment, avec à l'intérieur, différents livres.. Comme par exemple, Judith, macchabées, Tobit, etc.. Donc, dans certaines Bibles, vous les trouverez, alors que d'en d'autres, ces livres ne sont pas..
Ces Bibles sont différentes, en Europe, en Égypte, au moyen orient, etc..
En Europe le pape est au vatican, ils sont les catholiques romains, alors qu'en Égypte, les catholiques s'appellent les COP, et ils ont leur propre pape..

Ainsi donc, qui détient la vérité, et pourquoi ces différences ?..
C'est Dieu qui détient la vérité, et tous les autres sont des menteurs, ils sont issues du diable, le père du mensonge.. Ne te laisse pas séduire mon ami, mais repens-toi et change tes façons, sans quoi c'est le feu d'un enfer que tu trouveras en guise de paradis.. Les différences sont parce que chacun fait comme il veut où il se trouve. Ce sont les Hommes de pouvoir qui imposent au peuple leurs conditions, leurs lois, les calendriers, les fêtes, les jours à respecter, etc..

Le concile d’Éphèse en l'an 430

Canon 7. Acclamation contre ceux qui altèrent la foi de Nicée.
Le saint concile a décidé qu'il ne sera pas permis de produire en public, d'écrire ou de composer un symbole de foi autre que celui défini par les saints pères réunis à Nicée sous la conduite du saint Esprit. Ceux qui oseront composer un autre symbole, le répandre, ou le présenter à ceux qui veulent se convertir et reconnaître la vérité, venant du paganisme, du judaïsme ou de n'importe quelle hérésie, ceux-là, s'ils sont évêques ou clercs, seront dépouillés, les évêques de l'épiscopat et les clercs de la cléricature; s'ils sont laïcs, ils seront anathématisés. De même, si des évêques, des clercs ou des laïcs étaient convaincus d'admettre ou d'enseigner la doctrine contenue dans l'exposé du prêtre Charisius, au sujet de l'incarnation du Fils unique de Dieu, ou bien encore les enseignements impurs et pervers de Nestorius qui y sont adjoints, qu'ils tombent sous le coup de la sentence de ce saint et œcuménique concile, c. à d. que le évêque soit dépouillé de son épiscopat et soit déposé, et le clerc pareillement soit déchu de la cléricature, et si c'est un laïc, qu'il soit anathématisé, comme il a été dit plus haut.

C'est pendant ce concile que le pape Célestin 1er imposait Marie comme mère de Dieu, ainsi que Jésus comme le Verbe devenu chair, aussi pendant le concile de Constantinople..
Mais Jésus n'est pas le verbe qui s'est fait chair, certes, on peut le lire dans l’épître de Jean, mais Jésus est le sacrifice qui nous donne la vie, il est l'agneau.. Il est en plus celui par qui on doit passer pour arriver à Dieu, car par son sacrifice, il nous donne la vie.. Il est le chemin, mais nullement le verbe.. Dieu a donné Ses paroles à Moïse, lui serait plus le verbe, et on peut le voir dans Zacharie 4, qu'il est l'un des deux oints d'où l'huile est déversée, l'autre étant Jésus..
Autre chose, si Jésus serait le verbe, cela voudrait dire qu'il serait la parole de Dieu, et Dieu nous a donné Ses paroles par Moïse, elles sont la loi et les ordonnances de la loi, instaurées par Dieu pour nous enseigner, ça veut dire qu'elles ne seront jamais effacées, et Jésus n'est sûrement pas venu pour changer la parole de Dieu, mais bien plutôt pour nous la rappeler, paroles qui étaient comme elles le sont aujourd'hui changées et manipulées par les religions, tout en nous enseignant les quelques modifications, du fait que par son sacrifice, il n'y a plus de mort, il nous a aussi apporté le pardon.. Le fait de nous emmener dans une dimension spirituelle plus élevée ne veut pas dire nous faire changer de Dieu..

Le concile d’Agde en l'an 506

En pleine période des invasions barbares, le concile veut aussi statuer sur les juifs, pour «empêcher ceux-ci de contaminer les chrétiens», tel est le mot d'ordre de l'église au vie siècle. Dès 506, le concile définit dans quelles conditions le baptême doit être administré aux Juifs. Il semble, d'après les délibérations de cette assemblée, que certains Juifs oscillaient entre les deux religions. Une fois baptisés, ils pratiquaient plus ou moins ouvertement la religion ancestrale. Le Concile d'Agde décida en conséquence d'imposer un délai d'attente:«les Juifs qui veulent se rallier à la foi catholique doivent, à l'exemple des catéchumènes, se tenir pendant huit mois sur le seuil de l'église; si, au bout de ce temps, leur foi est reconnue sincère, ils obtiendront la grâce du baptême. Mais si, dans l'intervalle, ils se trouvent en danger de mort, ils pourront être baptisés avant le terme prescrit». Ce même concile défendit aux chrétiens de manger avec les Juifs: «Tout chrétien, clerc ou laïc, doit s'abstenir de prendre part aux banquets des Juifs; ces derniers ne mangeant pas des mêmes aliments que les chrétiens, il est indigne et sacrilège que les chrétiens touchent à leur nourriture. Les mets que nous prenons avec la permission de l'apôtre sont jugés immondes par les Juifs. Un chrétien se montre donc l'inférieur d'un Juif s'il s'assujettit à manger des plats que ce dernier lui présente et si, d'autre part, le Juif repousse avec mépris la nourriture en usage» Déjà édictée par le Concile de Vannes, cette interdiction fut visiblement peu respectée puisque d'autres conciles la renouvelèrent à plusieurs reprises (Épône, 517 ; Orléans, 538 et Mâcon, 581). D'après des sources historiques, les évêques eux-mêmes n'obéissaient pas à ces prescriptions. Par ailleurs nombreux étaient ceux qui entretenaient des rapports chaleureux avec les Juifs comme en atteste ce témoignage à propos de Cautinus, évêque de Clermont entre 551 et 571 : «Avec les Juifs à l'influence desquels il se soumettait, il était en termes familiers, non pour leur conversion, ce qui, en bon pasteur, eut dû être son souci, mais pour leur acheter des objets précieux. On le flattait facilement et ils lui prodiguaient une grossière adulation. Ils lui vendaient alors les choses à un prix plus élevé que leur valeur réelle» (Grégoire de Tours, Histoire des Francs, Denoël, 1974).

Le deuxième concile de Constantinople en l'an 553

Les quatorze anathématismes du concile

Anathème: Personne exposée publiquement à la malédiction par l'autorité ecclésiastique.

À cette époque-là, on se retrouvait dans la fosse aux lions, ou brûlé comme démon, ou gladiateur ou je ne sais quoi de mauvais..

1er anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la nature ou substance divine est une et consubstantielle en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; qu'il soit anathème.

2éme anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas dans le Verbe de Dieu deux naissances, l'une incorporelle par laquelle il est né du Père avant tous les siècles, l'autre selon laquelle il est né dans les derniers temps de la vierge Marie, Mère de Dieu ; qu'il soit anathème.

3ème anathématisme : si quelqu'un dit que ce n'est pas le même Christ-Dieu-Verbe, né de la femme, qui a fait des miracles et qui a souffert ; qu'il soit anathème.

4éme anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la chair a été substantiellement unie à Dieu le Verbe et qu'elle était animée par une âme raisonnable et intellectuelle ; qu'il soit anathème.

5éme anathématisme : si quelqu'un dit qu'il y a deux substances ou deux personnes en Notre-Seigneur Jésus-Christ, et qu'il ne faut en adorer qu'une seule, comme l'ont écrit follement Théodore et Nestorius ; qu'il soit anathème.

6éme anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la sainte Vierge est véritablement et réellement Mère de Dieu, qu'il soit anathème.

7éme anathématisme : si quelqu'un ne veut pas reconnaître que les deux natures ont été unies en Jésus-Christ, sans diminution, sans confusion, mais que par ces deux natures il entende deux personnes ; qu'il soit anathème.

8éme anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que les deux natures ont été unies en Jésus-Christ en une seule personne ; qu'il soit anathème.

9éme anathématisme : si quelqu'un dit que nous devons adorer Jésus-Christ en deux natures, ce qui serait introduire deux adorations que l'on rendrait séparément à Dieu le Verbe et séparément aussi à l'homme; et qu'il n'adore pas par une seule adoration le Verbe de Dieu incarné avec sa propre chair, ainsi que l'Église l'a appris dès le commencement par tradition; qu'il soit anathème.

10éme anathématisme : si quelqu'un nie que Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui a été crucifié dans sa chair, soit vrai Dieu, Seigneur de gloire, l'un de la Trinité ; qu'il soit anathème.

11éme anathématisme : si quelqu'un n'anathématise pas Arius, Eunomius, Macédonius, Apollinaire, Nestorius, Eutychès, Origène, avec tous leurs écrits impies ; qu'il soit anathème.

12éme anathématisme : si quelqu'un défend l'impie Théodore de Mopsueste ; qu'il soit anathème.

13éme anathématisme : si quelqu'un défend les écrits impies de Théodoret, qu'il soit anathème.

14éme anathématisme : si quelqu'un défend la lettre que l'on dit avoir été écrite par Ibas à Maris ; qu'il soit anathème.

Le troisième concile de Constantinople en l'an 681 interdit le monothéisme..

Le monothéisme fut défendu avec détermination par Macaire d'Antioche, qui fut anathématisé et destitué à la fin de la neuvième session (7 mars 681). Les condamnations furent d'une grande rigueur: furent déclarés hérétiques à titre posthume quatre patriarches de Constantinople (Serge 1er et ses trois successeurs), Théodore de Pharan, le patriarche d'Alexandrie, Cyrus de Phase et le pape Honorius Ier, condamné pour sa faiblesse dans la lutte contre l'hérésie

Le deuxième concile de Nicée est un concile œcuménique qui eut lieu en 787.

Convoqué par l'impératrice Irène, il avait pour objectif de mettre un terme au conflit politico-religieux provoqué par l'iconoclasme. Le concile a affirmé la nécessité de vénérer les images et les reliques : l'honneur n'est pas rendu aux images, ni aux reliques mais, à travers elles, à la personne qu'elles représentent.

Deutéronome 5:
8 Tu ne te feras point d’image taillée, aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, ni de ce qui est sur la terre en bas, ni de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
9 Tu ne t’inclineras point devant elles et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel, ton Dieu, Je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, et sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui Me haïssent,
10 et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui M’aiment et qui gardent Mes commandements.


On peut voir maintenant qu'on a annulé tout ce que Dieu nous demandait de faire, pour vivre..
Dieu S'est justement révélé avec Moïse contre l’Égypte et le monde, pour faire cesser toute cette idolâtrie, où chacun adorait des statues et des amulettes.. On peut constater maintenant que c'est encore pire qu'avant, c'est à celui qui aura le plus de statues et d'idoles chez lui à adorer.. Vous voulez imposer à Dieu toutes sortes de souillures et d'abominations.. Mais ça ne se fera jamais et ça ne pourra jamais être.. Le monde appartient à Dieu, et c'est Lui le créateur de toutes choses, et rien ni personne ne pourra Le détrôner.. En revanche, tous ceux qui ne veulent pas Le suivre seront détruits, car aucune abomination, ni rien de souillé ne peut rentrer dans Son ciel..

1 Pierre 2:8 et une pierre d’achoppement et un rocher de chute, lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants, à quoi aussi ils ont été destinés.

Jude 1:5 Or je désire vous rappeler, à vous qui une fois saviez tout, que le Seigneur, ayant délivré le peuple du pays d’Égypte, a détruit ensuite ceux qui n’ont pas cru;


Proverbes 1:22 Simples, jusques à quand aimerez-vous la simplicité, et jusques à quand les moqueurs prendront-ils plaisir à la moquerie, et les sots haïront-ils la connaissance ?

Proverbes 13:19 Le désir accompli est agréable à l’âme, mais se détourner du mal est une abomination pour les sots

Proverbes 14:
8 La sagesse de l’homme avisé est de discerner sa voie, mais la folie des sots est tromperie.
16 Le sage craint, et se retire du mal ; mais le sot est arrogant et a de l’assurance.

Proverbes 15:14 Le cœur de l’homme intelligent cherche la connaissance, mais la bouche des sots se repaît de folie.


Es-tu un sot ou es-tu déjà mort que tu n'aies plus de réaction ?..
La religion ne sauve pas, le nom de Jésus ne sauve pas, mais ce qui sauve, c'est de suivre Dieu, de L'écouter et de Lui obéir..
Se faire baptiser au nom de Jésus-Christ, plus garder les commandements de Dieu, sans les sacrifices, sans signe extérieur charnel et sans la mort.. Voilà quel est le chemin à suivre et à pratiquer, pour vivre et bénéficier de la protection de Dieu.. Tout le reste, c'est de la séduction venant du diable..

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 Ici est la patience des saints; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conciles, explications..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The first coming of Jesus (explications)
» Les contradictions dans la Bible (explications)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: