ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le nom de Dieu..

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le nom de Dieu.. Empty
MessageSujet: Le nom de Dieu..   Le nom de Dieu.. EmptyDim 14 Juil - 18:47

Le nom de Dieu

Paix sur toi..

Il y a déjà eu tant de polémique quand au nom de Dieu, so ?!.. quel est le bon ?.. Je vais juste essayer de t'expliquer ma pensée, aussi, celle que Dieu met dans mon esprit..

YHWH, là nous sommes sûr que c'est le tétragramme donné à Moïse par Dieu : Je suis Celui qui est, ou qui suit..

mais la difficulté vient que dans l'hébreu, ils écrivent sans voyelle, et au fil des temps, surtout quand les juifs ne prononcent pas le nom de Dieu, il devient presque impossible de savoir avec exactitude le nom exacte.. mais heureusement que nous avons Jésus, et Jésus nous dit : Je m'en vais au Père, et Je vous enverrai le saint Esprit, qui vous conduira dans toute la vérité..(Jean 14:16,17, 26)

Nous devons comprendre qu'il est impératif de connaître Dieu, car comme nous pouvons le lire à plusieurs reprises, il est indispensable de connaître Son nom, c'est à notre avantage, lisons plutôt..

Psaumes 89:
12  Le nord et le midi, Toi Tu les as créés ; le Thabor (tertre, fragile) et l’Hermon (montagne sacrée) exultent en Ton nom.
24  Et Ma fidélité et Ma bonté seront avec lui, et, par Mon nom, sa corne sera élevée.

Psaumes 91:
14 Puisqu’il M’aime, Je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît Mon nom.
15 il M’invoquera, et Je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai.


Jésus nous dit, qu'il nous a donné le nom du Père, mais quel est-il, quel nom nous a-t-il donné ?..

Il y a 2 noms que Jésus nous donne :
le Père et Jehowah..

et je vous en donne l'explication maintenant :


le Père : car dans tous les évangiles, Jésus appelle toujours Dieu : le Père..soit Abba en hébreu.. Père..

Marc 14:36 Il disait : Abba, Père, toutes choses Te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux.

Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !

Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de Son Fils, lequel crie: Abba ! Père !

Matthieu 6:
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;..

Matthieu 7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Matthieu 11:
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je Te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants.
26 Oui, Père, je Te loue de ce que Tu l’as voulu ainsi.
27 Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Matthieu 23:
9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Jean 4:23 Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.


Jean 8:
19 Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est Lui qui m’a envoyé.

Jean 12:28 Père, glorifie Ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l’ai glorifié, et Je le glorifierai encore.

Jean 14:13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Jean 16:
27 car le Père Lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


Jérémie 3:19 Et Moi J’ai dit : Comment te mettrai-Je parmi les fils, et te donnerai-Je un pays désirable, le bel héritage des armées des nations ? Et J’ai dit : Vous M’appellerez : Mon Père ! et vous ne vous détournerez pas de Moi…


Jéhowah : pourquoi ce nom, plus que Jahweh ?.. explication..

bien que nous devons aussi comprendre que les noms hébreux représentent des qualificatifs, comme : l'Eternel, Dieu puissant, le Même, le Saint, le Seigneur, etc.. et nous pouvons bien Le lire, comme : El, Eloïm, Jah, Adonaï, Jahweh, … (et c'est d'ailleurs sur ce point, que la bible des témoins de Jéhowah n'est pas bonne, car ils emploient Jehowah tout le temps, alors que Dieu s'identifie avec d'autres qualificatifs..)

Genèse 22:14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova-Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : A la montagne de l’Eternel il sera pourvu.

Juges 13:18 Et l’Ange de l’Éternel lui dit : Pourquoi demandes-tu Mon nom ? Il est merveilleux.

Exode 23:
20 Voici, J’envoie un ange devant toi, pour te garder dans le chemin, et pour t’amener au lieu que J’ai préparé.
21  Prends garde à toi à cause de sa présence, et écoute sa voix ; ne l’irrite pas ; car il ne pardonnera point votre transgression, car Mon nom est en lui.
22  Mais si tu écoutes attentivement sa voix, et si tu fais tout ce que Je dirai, Je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.
23  Car Mon Ange ira devant toi, et t’amènera vers l’Amoréen, et le Héthien, et le Phérézien, et le Cananéen, le Hévien, et le Jébusien, et Je les exterminerai.


À ce dernier verset, nous savons que cet Ange de Dieu qui nous protège n'est autre que Jésus, c'est lui qui nous protège et nous sauve.. C'est avec Jésus que l'ennemi n'a aucun pouvoir contre nous..

Jésus = Josué (Angl. Joshua ou Jehoshua) = «  l’Éternel est salut »
soit : Yehowshuwa‘ (yeh-ho-shoo’- ah) ou Yehowshu‘a (yeh-ho-shoo’- ah)..

Jésus = Dieu sauve ou Dieu est salut = YHWSH (Yehowshuwa)
si on enlève : sauve, (soit le S ou shu), il nous reste bien : Dieu, YHWH..
donc Yéhoshuwah moins S (sauve) ou shu = Yéhowah

Jean 17:26 Je leur ai fait connaître Ton nom, et je Le leur ferai connaître, afin que l’amour dont Tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Jean 12:28 Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l’ai glorifié, et Je le glorifierai encore.


Qui est glorifié ?.. Jésus, bien sûr..

Comprenons bien ceci..
Nous venons de lire dans exode 23 que l'Ange était Dieu, puisqu'il est écrit : J'envoie Mon Ange devant toi (v20), puis : Je les exterminerai (v23)  

de même que Jésus dit : celui qui ma vu, a vu le Père.. ou encore : je suis dans le père et le Père est en moi..

Jésus n'est pas Dieu pour autant, mais Jésus est une partie de Dieu, comme l'Ange de exode 23 est une partie de Dieu..
Une raison toute simple, Dieu ne peut pas naître d'une femme charnelle, bien sûr !.. ni encore moins mourir..

Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est Lui qui m’a envoyé.

Jean 16:
27 car le Père Lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.




Je te laisse méditer sur ces quelques lignes..
Que Dieu te bénisse..


..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le nom de Dieu.. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu..   Le nom de Dieu.. EmptyMar 6 Déc - 20:05

Invoquer le nom de Dieu

Paix sur toi..

Voici un autre sujet important, car il est source de bénédiction.., je dirai même, c'est un sujet capital.. Tout le monde se dit de Dieu, mais peu Le connaisse. Les gens pratiquent les ordonnances du monde, et suivent le monde, sans même prendre conscience que le chemin dans lequel ils marchent, mène à la mort... es-tu déjà morts ?..

Les juifs ne veulent pas prononcer le nom de Dieu, et tout le monde dit : amen..
Ils ne savent même pas écrire Dieu, ils écrivent D.ieu.. mais qui est : D.ieu ?.. Docteur ieu ?.. Daniel ieu ?.. Didier ieu ?..

Comme nous le dit Jésus : vous fermez la porte à ceux qui veulent entrer..

Matthieu 23:13  Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Exode 9:16  Mais, Je t’ai laissé subsister, afin que tu voies Ma puissance, et que l’on publie Mon nom par toute la terre.

Jérémie 44:26  écoutez la parole de l’Éternel, vous tous de Juda, qui demeurez au pays d’Égypte ! Voici, Je le jure par Mon grand nom, dit l’Éternel, Mon nom ne sera plus invoqué par la bouche d’aucun homme de Juda, et dans tout le pays d’Égypte aucun ne dira : Le Seigneur, l’Éternel est vivant !..


Malachie 1:
6  Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si Je suis père, où est l’honneur qui M’est dû ? Si Je suis maître, où est la crainte qu’on a de Moi ? Dit l’Éternel des armées à vous, sacrificateurs, qui méprisez Mon nom, et qui dites : En quoi avons-nous méprisé Ton nom ?
11  Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, et en tout lieu on brûle de l’encens en l’honneur de Mon nom et l’on présente des offrandes pures ; Car grand est Mon nom parmi les nations, dit l’Éternel des armées.


Il est bon de ne pas suivre aveuglément les autres, mais de bien lire ce qui est écrit, car c'est ce qui est écrit qui nous permettra de grandir, pas ce que font les autres, ou plutôt, pas ce que fait la masse.. Rappelez-vous, un mouton s'est jeté de la falaise, et tous ont suivi ?!..

Malachie 2:2  Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à Mon nom, dit l’Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et Je maudirai vos bénédictions ; Oui, Je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à cœur.

Pour ce qui te concerne, durcir ton cœur n'est pas la bonne solution, mais s'humilier devant Dieu, Lui demander pardon pour ce qui t'arrive, te repentir et abandonner cette mauvaise voie, ça, c'est la bonne solution, et peut-être, (car Dieu est un Dieu tellement au dessus de ce qu'on peut comprendre et s'attendre), et peut-être Dieu t'ouvrira la porte pour te faire entrer dans Son champs fertile... Ce champ est réservé UNIQUEMENT à ceux qui sont consacrés à Dieu, les superficiels, les religieux, les tièdes, n'en ont malheureusement pas l'accès..

Esaïe 43:7  Tous ceux qui s’appellent de Mon nom, et que J’ai créés pour Ma gloire, que J’ai formés et que J’ai faits.

2 Chroniques 7:14  si Mon peuple sur qui est invoqué Mon nom s’humilie, prie, et cherche Ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, — Je l’exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays.


C'est vrai aussi, qu'il ne faut pas faire tout ce qui est écrit, mais demander à Dieu de nous éclairer, quand on a un doute, et Dieu, qui est un Dieu parfait et de miséricorde, ne nous laissera pas dans les ténèbres..

Matthieu 7:8  Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

Apocalypse 3:20  Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Jésus est là pour nous aider, il ne se lasse pas.. Demande lui son aide pour toutes choses.. Sois un petit enfant..

Comment Dieu peut-Il te répondre, si tu ne L'appelles pas ?.. C'est bien de dire Seigneur, ou Père.., mais c'est aussi bien, voire mieux d'appeler Dieu par Son nom..  Oui, non ?!.. que nous disent les écritures ?..

Zacharie 13:9  Je mettrai ce tiers dans le feu, et Je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera Mon nom, et Je l’exaucerai ; Je dirai : C’est Mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu !

.. amen .. merci Seigneur..

Nombres 6:27  C’est ainsi qu’ils mettront Mon nom sur les enfants d’Israël, et Je les bénirai.

Psaumes 89:24 Ma fidélité et Ma bonté seront avec lui, et sa force s’élèvera par Mon nom.

Psaumes 91:14  Puisqu’il M’aime, Je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît Mon nom.

Esaïe 29:23  Car, lorsque ses enfants verront au milieu d’eux l’œuvre de Mes mains, ils sanctifieront Mon nom ; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, et ils craindront le Dieu d’Israël ;


Lamentations 3:
55  J’ai invoqué Ton nom, ô Éternel ! de la fosse des abîmes.
56  Tu as entendu ma voix; ne cache point ton oreille à mon soupir, à mon cri.
57  Tu T’es approché au jour que je T’ai invoqué; Tu as dit, ne crains pas.

Esaïe 41:25  Je l’ai suscité du septentrion, et il est venu ; De l’orient, il invoque Mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, comme de l’argile que foule un potier.


AMEN..

Jah, Jéhovah, Jahweh, sont des noms de Dieu.. On peut lire cette étude dans le chapitre : les noms de Dieu..

Alleluya = louez Jah
Yehosuwah (Josué ou Jésus) = Jéhowah sauve = YHSWH
YHWH = Yahweh, Jéhowah
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le nom de Dieu.. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu..   Le nom de Dieu.. EmptyLun 26 Mar - 17:46

Le nom de Dieu (suite et fin)


Comme je l'ai déjà dit, il est très difficile pour nous qui ne sommes pas hébreux de connaître exactement le nom de Dieu, car ils ne prononcent pas Son nom, et après quelques milliers d'années, je crains fort qu'ils ne Le connaissent plus eux-même, surtout qu'il y a eu une évolution dans la langue, comme dans toutes les autres langues.. Par contre, nous devons impérativement savoir comment appeler Dieu, le connaître, en d'autres termes, afin de ne pas suivre une imitation qui nous mènerait en enfer..

Psaumes 91:14  Parce qu’il a mis son affection sur Moi, Je le délivrerai ; Je le mettrai en une haute retraite, parce qu’il a connu Mon nom.

Jérémie 12:16  Et il arrivera que, s’ils apprennent diligemment les voies de Mon peuple, pour jurer par Mon nom, l'Éternel est vivant ! comme ils ont enseigné à Mon peuple à jurer par Baal, ils seront édifiés au milieu de Mon peuple.


Zacharie 13:9  Et le tiers, Je l’amènerai dans le feu, et Je les affinerai comme on affine l’argent, et Je les éprouverai comme on éprouve l’or. Ils invoqueront Mon nom, et Moi, Je leur répondrai ; Je dirai, C’est ici Mon peuple ; et lui, dira, l'Éternel est mon Dieu.

Malachie 2:2  Si vous n’écoutez pas, et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à Mon nom, dit l'Éternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction et Je maudirai vos bénédictions, et même Je les ai maudites, parce que vous ne le prenez pas à cœur.


C'est en faisant des recherches dans les dictionnaires que j'ai pu extraire quelques différents noms, qui m'ont permi de savoir comment appeler Dieu.. J'ai du m'aider en particulier avec des dictionnaires hébreux et anglais..
Voici ce que j'ai trouvé qui se rapporte à Dieu, ou encore à l'Éternel .. C'est dans les traductions des noms qu'on peut en décortiquer les sens.. Il y en a beaucoup plus, évidemment, je n'en ai posté que quelques-uns, afin que l'on comprenne..

Nous trouverons le nom: Jah, qui sera encore écrit IA, JA.. On le retrouve souvent en fin de mot/nom, mais il peut être aussi écrit au début des noms..

Jah est traduit par : l'Éternel

Alléluia : louez JAH
Ésaïe (Anglais, Isaiah ou Jesaiah ou Jeshaiah = "l'Éternel a sauvé"
Ézéchias (Anglais. Hizkiah ou Hizkijah) = "l'Éternel est ma force"
Jerija (Anglais. Jerijah ou Jeriah) = " enseigné par l'Éternel"
Asaja (Anglais. Asaiah) = "l'Éternel a fait"
Maadaï = "orné ou embelli de l'Éternel"
Maadia = "ornement reçu de l'Éternel"
Jaasaï = "l'Éternel fait"

Yahvé = Jehova
Yahvé-Shalom = "l'Éternel est paix"

En début de nom, on trouvera plus Jeh, Jo et YO

Jehoadda = "l'Éternel a orné, dévoilé"
Jehalléleel = "Dieu sera loué", "Dieu fera jaillir la lumière"
Jehotsadak ou Jotsadak = "l'Éternel est juste"
Jéhovah, ou mieux: Yahvé = "celui qui est l'existant" "l'Éternel"
Jehova-Jiré = "l'Éternel voit", "l'Éternel pourvoira"
Jehova-Nissi, ou Yahvé-Nissi = "l'Éternel est ma bannière"
Jehovah-shammah : "l'Éternel est ici"
Jehova-Tsidkenu = "l'Éternel notre justice"
Jéhu = "c'est l'Éternel"

Joab = "l'Éternel est père"
Joach (Anglais. Joah) = "l'Éternel est frère"
Joël = "l'Éternel est Dieu"
Joseph = "l'Éternel a ajouté"


YO

Yoah, : Dieu est Dieu.
Yossifia, : Dieu ajoutera.
Yotam, : Dieu est parfait. Fils du juge Gédéon.
Youdane, : Dieu juge. Maître du Talmoud.
Yoyadâ, : Dieu a su. Reconstructeur de Jérusalem.
Yozakhar, : Dieu s'est souvenu. Serviteur de Josias.

Dans ce dictionnaire hébreu, les traductions de YO sont: Dieu.. mais si j'en crois les autres traductions, il est traduit par : l'Éternel.. Alors j'ai laissé la traduction Dieu, mais on comprendra qu'il faudrait la changer pour :  l'Éternel.., Dieu étant plus traduit par : EL.. Mais ensuite, il nous faut comprendre que Dieu c'est l'Éternel !!..


EL = Dieu

Jeriel = "enseigné par Dieu", "Dieu voit"
Jaaziel = "rendu hardi par Dieu", "Dieu fortifie"
Asaël (Anglais. Asahel) = "Dieu a fait"
El-Béthel = "Le Dieu de la Maison de Dieu", ""Dieu de Béthel"
Elchanan = "Dieu a été miséricordieux"
Eldaa = "Dieu a connu"
Eldad = "Dieu a aimé"
Élead = "Dieu a témoigné"
Éleada (Anglais. Eladah) = "Dieu a orné"
Élealé (Anglais. Elealeh) = "Dieu s'élève"
Éleasa (Anglais. Elasah ou Eleasah) = "Dieu a fait"
Éléazar = "Dieu a secouru"
El-Élohé-Israël = "Dieu, le puissant Dieu d'Israël"
Élie, Élija (Anglais. Elijah ou Eliah) = "mon Dieu est l'Éternel"
Éliel = "mon Dieu est Dieu"

On peut nettement lire la différence entre Dieu et l'Éternel, dans les traductions. Il faudra comprendre que la différence vient du qualificatif avec lequel Dieu se fera connaître, peut-être Son intensité..  L'Éternel des armées, le Dieu miséricordieux, etc..

Dieu = El
L'Eternel= Jah, IAH, IA, YA, YO..

Asaël (Anglais. Asahel) = "Dieu a fait"
Asaja (Anglais. Asaiah) = "l'Éternel a fait"

Jaasaï = "l'Éternel fait"
Jaasiel = "Dieu fait"

Joël = "l'Éternel est Dieu"

Élie, Élija (Anglais. Elijah ou Eliah) = "mon Dieu est l'Éternel"
Éliel = "mon Dieu est Dieu"

Conclusion

Dieu nous donne par la bible plusieurs noms, du fait qu'Il est représenté dans différentes circonstances, attitudes, personnalités..
En lisant la bible, j'ai pu constater qu'il est important de connaître Dieu, mais en fait, ce n'est pas trop le nom qui est important de connaître, mais bien plutôt Dieu Lui-même, Sa Personne donc..
Quand Jésus nous parle qu'il nous a fait connaître Son nom, nous sous-entendrons, la Personne de Dieu, qui Il est, ce qu'Il attend de nous..

Le prophète Joël, cité aussi par l'apôtre Pierre (Actes 2:21), souligne bien que "quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé."

On remarque que dans ce cas, le texte du Nouveau Testament en grec ne cite ni "Yahvé" ni "Adonaï", ni un autre nom de l'Ancien Testament, mais bien "Kurios", ce qui signifie "Seigneur", et pourtant, dans certaines traductions il est écrit; l'Éternel.

Le salut ne vient donc pas de la prononciation, ou de l'invocation d'un nom, mais bien de la confiance placée en Dieu et en Jésus-Christ. La relation est une relation de confiance qui se traduit par la volonté d'obéir à Dieu, comme le mentionne Jésus:

Jean 14:23  Jésus répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Etre ami de Dieu revient donc à lui obéir, comme Jésus l'a dit:

Jean 15:14  Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que moi je vous commande..

Le texte de ..

Jean 17:3 Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils Te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.  

Il n'est pas mentionné; YHWH, Jéhowah, ou Yahwé, etc.. mais le terme grec "Theos" signifiant Dieu. Jésus évoque une connaissance de Dieu qui provient d'une relation avec Lui, comme il l'explique juste après: 

Jean 17:
6  J’ai manifesté Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du monde ; ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés ; et ils ont gardé Ta parole.
7  Maintenant ils ont connu que tout ce que Tu m’as donné vient de Toi ;
8  car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données, et ils les ont reçues ; et ils ont vraiment connu que je suis sorti d’auprès de Toi, et ils ont cru que Toi Tu m’as envoyé.


Jésus a manifesté le nom de Dieu, c'est-à-dire qu'il a fait connaître Dieu aux hommes, ce qui leur a permis de croire à la fois en Dieu et en Son envoyé, Jésus-Christ. Jésus-Christ venu en chair comme sacrifice pour les hommes, afin de les sauver..
Le nom de Dieu n'est donc pas un nom qu'il suffirait de prononcer correctement pour avoir une réponse adéquate, mais il représente bien la personne du Créateur, et c'est Jésus qui nous permet de Le connaître. Jésus est celui qui nous donne accès au ciel, et qui nous envoie l'Esprit afin de connaître Dieu et de faire Sa volonté..
On est sauvé donc, si on connaît Dieu, car on pourra Le suivre, garder Sa parole et Ses commandements.. L'être charnel, animal, ne connaît pas Dieu, il lui est impossible de suivre Dieu, de suivre Ses ordonnances, il suit des principes et des commandements d'Hommes, du monde, des religions.. Alors que l'être spirituel, né de nouveau, suit des nouveaux principes, ceux du ciel, il peut suivre les ordonnances de Dieu, avec Jésus comme guide et comme allier, afin de vaincre ses faiblesses.. Seul un être né de nouveau qui possède l'Esprit pourra suivre les ordonnances de Dieu, et c'est comme cela que nous serons sauvés et bénis..

Maintenant il est bien d'appeler Dieu, Jah, mais il est plus avantageux de Le suivre et d'obéir à Ses commandements, surtout que, jusqu'au jour d'aujourd'hui, personne ne peut affirmer connaître le nom de Dieu avec exactitude, étant donné qu'il n'en a pas vraiment, ou plutôt qu'Il en a plusieurs..
Jah, Père, Jehowah, Jahwéh, Yoh, le rocher, Le Même, l'Éternel, Adonaï, Eloïm, Merveilleux, etc.. Tous, sont Ses différents noms mentionnés dans la bible, encore faut-il se référer à une traduction spécifique, laquelle dois-je choisir, qu'elle est ma langue maternelle ?.. Et si j'en crois ce que j'ai lu, les hébreux ne sont pas en accord entre eux quand aux traductions ?!..
On comprendra donc en traduisant les noms propres hébreux, qu'ils représentent un qualificatif..

Jaasaï = "l'Éternel fait"
Elchanan = "Dieu a été miséricordieux"
Jaaziel = "rendu hardi par Dieu", "Dieu fortifie"
Jehova-Jiré = "l'Éternel voit", "l'Éternel pourvoira"

Aussi, dans ma langue maternelle qui est le français, je n'ai pas ces traductions ou explications en lisant ma bible.. Serai-je alors exclus du paradis, la porte sera-t-elle fermée pour moi ?..
Certes non, car Dieu, le Dieu d'Israël, le Dieu d'Abraham, est pour moi le Créateur, et je garde Ses commandements et Son calendrier, et Ses fêtes, et cette façon de faire est plus importante qu'un nom qui serait prononcé..

Par contre, il est important de ne pas se laisser entrainer à suivre un autre que Dieu, car les religions veulent vous faire suivre leurs dieux et leurs principes, leurs ordonnances, leur calendrier, leurs jours, complètement différents que ceux de Dieu..
Les élus suivent le Dieu d'Israël, le Dieu de Jacob, Ses lois et Ses ordonnances donc, alors que les chrétiens suivent César, ils suivent les dieux des romains, une trinité, etc.., ils se laissent séduire et suivent les conciles romains qui leur imposent leurs ordonnances..
Méfiez-vous, chrétiens, car le nouveau testament vous fait changer de Dieu, vous ne suivez plus le Dieu et Père de Jésus, mais bien ce qu'une religion vous fait croire et vous impose.. Par cette façon de faire, vous avez changé d'armée.. Vous faites ce que Dieu nous défendait de faire, et regarde que ceux qui se sont fait un veau d'or, se sont fait détruire, ainsi que ceux qui refusaient d'obéir..

Le nom donc ne sauve pas, mais bien l'armée que l'on suit, celle dans laquelle nous sommes engagés, celle de laquelle nous suivons les règles..

Deutéronome 5:11  Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris Son nom en vain.

Deutéronome 28:
1  Et il arrivera que si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous Ses commandements que je te commande aujourd’hui, l'Éternel, ton Dieu, te mettra très haut au-dessus de toutes les nations de la terre ;
2  et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t’atteindront, si tu écoutes la voix de l'Éternel, ton Dieu.


Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nom de Dieu.. Empty
MessageSujet: Re: Le nom de Dieu..   Le nom de Dieu.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nom de Dieu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: