ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les contradictions dans la Bible (explications)

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les contradictions dans la Bible (explications) Empty
MessageSujet: Les contradictions dans la Bible (explications)   Les contradictions dans la Bible (explications) EmptySam 7 Juin - 14:26

Les contradictions dans la Bible


Encore un sujet que je me dois de souligner, car personne me paraît prendre conscience de toutes les contradictions que nous lisons dans la Bible.. Ce sujet est donc afin de nous faire réfléchir, quand à ce que nous lisons, afin que nous puissions revenir d'une éventuelle mauvaise voie.. Sachant quand même que, comme je l'ai déjà souligné dans un autre chapitre, que les élus ne sont pas séduit par les malfaçons, et que ceux qui ne peuvent voir les pièges ont été aveuglé, par leur manque d'engagement avec Dieu..

Esaïe 6:
8 Et j'entendis la voix du Seigneur qui disait: Qui enverrai-Je, et qui ira pour nous? Et je dis: Me voici, envoie-moi.
9 -Et Il dit: Va, et dis à ce peuple: En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu'il ne voie des yeux, et n'entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu'il ne soit guéri.
11 -Et je dis: Jusques à quand, Seigneur? Et Il dit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, de sorte qu'il n'y ait pas d'habitants, et les maisons, de sorte qu'il n'y ait pas d'hommes, et que le sol soit réduit en entière désolation,
12 et que l'Éternel en ait éloigné les hommes, et que la solitude soit grande au milieu du pays.
13 Mais il y aura encore là un dixième; et il reviendra et il sera brouté, comme le térébinthe et le chêne, dont le tronc reste quand ils sont abattus: la semence sainte en sera le tronc.


Esaïe 44:18 Ils n’ont pas de connaissance et ne comprennent pas ; car Il a couvert d’un enduit leurs yeux, en sorte qu’ils ne voient pas, [et] leurs cœurs, en sorte qu’ils ne comprennent pas.

Une autre chose que nous devons savoir, et pas des moindres, c'est que : selon les continents, nous auront des Bibles, et que si l'on compare ces Bibles, alors on s'apercevra qu'elles sont différentes, que certaines ont des chapitres ou même des livres que d'autres n'ont pas, comme exemple, les apocryphes, Judith, les maccabbées, les jubilés, etc... sachant encore, que c'est d'un commun accord, entre les catholiques et les juifs, que nous ont été donné les Bibles. Ce sont eux qui ont décidé que mettre dedans, et encore, qu'aucune des Bibles ne suit un ordre chronologique quand aux dates.. et que ces deux religions, sont par leur comportement, ennemis de Dieu..

La Bible est bien notre livre, celui des élus de Dieu, seulement, c'est avec l'Esprit de Dieu que nous pourrons nous élever, comprendre ce qui est pour nous, comment faire, etc.. Et cet Esprit ce cultive, Il grandit en nous et nous permet de comprendre d'avantage, et de corriger nos voies..

1 Corinthiens 3:2  Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter ; et vous ne le pouvez pas même à présent,

Hébreux 5:
12  Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
13  Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.


Jean14:
17  l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne Le voit pas et ne Le connaît pas ; mais vous, vous Le connaissez, parce qu’Il demeure avec vous, et qu’Il sera en vous.
26  mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, Lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.


Certains disent que Jésus a changé les prescriptions de Dieu pendant la grâce, mais en réalité, Jésus n'a rien changé, il est venu pour en finir avec les holocaustes, il remplace le sang des animaux, qui ne nous permettait pas la perfection, pour nous rendre parfait par son sang, une fois pour toute, et vaincre la mort.. lisons plutôt..

Hébreux 9:
8  l’Esprit Saint indiquant ceci, le chemin des lieux saint n’a pas encore été manifesté, tandis que le premier tabernacle a encore sa place,
9  lequel est une figure pour le temps présent, dans lequel sont offerts des dons et des sacrifices qui ne peuvent pas rendre parfait quant à la conscience celui qui rend le culte,
10  culte qui consiste seulement en viandes, en breuvages, en diverses ablutions, ordonnances charnelles imposées jusqu’au temps du redressement.
11  Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12  et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13  Car si le sang de boucs et de taureaux, - et la cendre d’une génisse avec laquelle on fait aspersion sur ceux qui sont souillés, - sanctifie pour la pureté de la chair,
14  combien plus le sang du Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, pour que vous serviez le Dieu vivant !


Hébreux 10:
14  Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.
15  Et l’Esprit Saint aussi nous en rend témoignage ; car, après avoir dit,
16  C’est ici l’alliance que j’établirai pour eux après ces jours-là, dit le Seigneur, En mettant mes lois dans leurs cœurs, je les écrirai aussi sur leurs entendements,


Nous pouvons lire cette explication de la venue de Jésus et de son ministère, détaillée, dans : la première venue de Jésus (dans : Lumière).., ainsi que toutes ces malfaçons que je souligne dans ce sujet. Chaque contradiction est expliquée clairement dans mes enseignements, un par un.. Ce chapitre étant donc un sujet qui retrace toutes les contradictions de la Bible, du nouveau contre l'ancien testament, soit donc en contradiction avec Dieu..

Continuons donc avec ces contradictions.. Je vous en écris quelques unes, mais sûrement pas toutes.. En tous cas, je vous écris les plus importantes que j'ai pu retracer, celles qui nous nuisent quand à notre élévation spirituelle, celles qui nous détruisent si nous ne les voyons pas..

Nous commencerons donc avec cette loi, que tout le monde abolit :

Éphésiens 5:19  entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ;

Colossiens 3:16  Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.


Voilà ce que nous disent les psaumes, qui sont en réalité les prières de Jésus.. :

Psaume 22:16  Car des chiens m’ont environné, une assemblée de méchants m’a entouré ; ils ont percé mes mains et mes pieds ; (à lire en entier)

Psaume 1:
1  Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège des moqueurs,
2  mais qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit !

Psaume 119:
34 Donne-moi de l'intelligence, et j'observerai ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
73 Tes mains m'ont fait et façonné; rends-moi intelligent, et j'apprendrai tes commandements.
126 Il est temps que l'Éternel agisse: ils ont annulé ta loi.
165 Grande est la paix de ceux qui aiment ta loi; et pour eux il n'y a pas de chute.


Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Romains 3:31  Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.


Nous pouvons lire ceci :

Galates 4:
9 mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore de nouveau être asservis?
10 Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.


Ce passage de galates est en contradiction avec Dieu, qui Lui nous a donné à suivre des jours, comme shabbath, ainsi que des fêtes et des pleines lunes, pour les sanctifier..

lire (Lévitiques 23) pour savoir qu'elles sont ces fêtes.. (Deutéronome 5:7-21) pour les dix commandements..
J'ai bien peur que celui qui ne se sanctifie pas pour le shabbath le samedi, aura des difficultés pour entrer dans le shabbath de Dieu, soit le millénium.. Jésus nous dit lui-même :

Matthieu 24:20  Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Si ce jour peut être un jour de shabbath, c'est donc bien que ce jour est sanctifié, différent des autres jours, et d'actualité ?!...

Nous arrivons maintenant à l'estomac.. grand sujet de perturbation pour beaucoup..

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

N'est-ce pas en contradiction avec Lévitique 11, Deutéronome 14, où Dieu nous dit qu'Il a créé des animaux purs et des animaux impurs?!.., n'est-ce pas en contradiction avec le passage de Noé, lorsque Dieu lui dit de rentrer dans l'arche des animaux purs et impurs?!..

Genèse 7:
2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle;
8 Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux et de tout ce qui rampe sur le sol,...


1 corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience:

.. Alors si je comprends bien ce verset, je peux manger du porc, du serpent, des crevettes, du boudin ?!.. mais je crois qu'alors je ne serai pas en harmonie avec Dieu, qui Lui, me les défend, et j'ai bien peur aussi, que je serai souillé, ce qui me posera, assurément un problème pour mon entrée dans le ciel (la nouvelle Jérusalem)..

Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.

N'oublions pas que Dieu nous dit de voir les animaux impurs comme des abominations:

Lévitique 11:11 Cela vous sera une chose abominable; vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leur corps mort.
..
Alors je fais quoi ?, je me place contre Dieu ou contre ces versets?.. Ce qui est sûr, est que je dois me positionner, maintenant, sur l'un de ces versets..

Manger des légumes est pour les faibles..

Romains 14:2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

Alors que Daniel est une référence de hauteur spirituelle et de communion avec Dieu..

Daniel 1:
11  Et Daniel dit à l’intendant que le prince des eunuques avait établi sur Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria :
12  Éprouve, je te prie, tes serviteurs dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger, et de l’eau à boire ;

13  et on regardera, en ta présence, nos visages et le visage des jeunes gens qui mangent les mets délicats du roi ; et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu verras.
14  Et il les écouta dans cette affaire, et les mit à l’épreuve, dix jours ;
15  et, au bout de dix jours, leurs visages avaient meilleure apparence et étaient plus gras que ceux de tous les jeunes gens qui mangeaient les mets délicats du roi.
16  Alors l’intendant ôta leurs mets délicats et le vin de leur boisson, et leur donna des légumes.
17  Et à ces jeunes gens, aux quatre, Dieu donna de la science et de l’instruction dans toutes les lettres et dans toute la sagesse ; et Daniel avait de l’intelligence en toute vision et dans les songes.


Voici pour la référence :

Ezékiel 14:14 et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Éternel.

Nous arrivons maintenant aux évêques ??!.. que viennent-ils faire ici ?.. Dieu nous parle de sacrificateurs.. Les catholiques veulent qu'on les suive.. Ils veulent surtout notre perte..

les évêques :

Philippiens 1:1  Paul et Timothée, serviteurs de Jésus-Christ, à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres:

1 Timothée 3:
1  Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente.
2  Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.


Tite 1:7  Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;

Des sacrificateurs au service de Dieu, pas des évêques.. :

Genèse 14:18  Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut.

Lévitique 1:7  Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l’autel, et arrangeront du bois sur le feu.


Etc.. car il y a beaucoup de versets sur les sacrificateurs.. Voici ce que nous dit Jésus, quand aux sacrificateurs, et à lui-même :

Hébreux 7:21  car, tandis que les Lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l’est devenu avec serment par Celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et Il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédek. —

1 Pierre 2:9  Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de Celui qui vous a appelés des ténèbres à Son admirable lumière, 

Apocalypse 5:10  tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 20:6  Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Jésus ne nous dit pas qu'il fera de nous des évêques pour le Père, mais des sacrificateurs.. 

Nous continuons avec les femmes.. Selon Dieu, il nous est possible d'avoir plusieurs femmes.. pas selon le nouveau testament, pas selon les catholiques..

Genèse 4:19  Lémec prit deux femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.

Les femmes de Jacob.. qui est une figure dans la Bible et les patriarches.. :

Genèse 30:26  Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t’ai servi, et je m’en irai ; car tu sais quel service j’ai fait pour toi.

Ou encore :

Deutéronome 21:15  Si un homme, qui a deux femmes, aime l’une et n’aime pas l’autre, et s’il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu’il n’aime pas,..

Mais voici ce que nous dit le nouveau testament :

1 Timothée 3:2  Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.

Tite 1:6  s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles.


Continuons sur cette lancée des époux.. Dieu nous dit de ne pas avoir de relation avec les infidèles, les nations.., Dieu S'est fait un peuple saint pour Lui appartenir en propre, séparé du monde..

Deutéronome 7:6  Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui Lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Genèse 24:
3  et je te ferai jurer par l’Éternel, le Dieu des cieux et le Dieu de la terre, que tu ne prendras pas de femme pour mon fils d’entre les filles des Cananéens, parmi lesquels j’habite ;
4  mais tu iras dans mon pays et vers ma parenté, et tu prendras une femme pour mon fils, pour Isaac.


Genèse 28:1  Et Isaac appela Jacob, et le bénit, et lui commanda, et lui dit, Tu ne prendras pas de femme d’entre les filles de Canaan.

Genèse 17:14  Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé Mon alliance.

Genèse 34:14  Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons pas faire, que de donner notre sœur à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre pour nous.


Nous remplacerons le : incirconcis, par le païen.., étant donné qu'aujourd'hui, la circoncision est du cœur, ou encore du baptême, soit donc qu'on ne peut pas se marier avec une femme non baptisée.. Un croyant ne peut pas épouser un païen..

2 corinthiens 6:
14  Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?
15  et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16  et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit, J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple.
17  C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai ;
18  et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant.


En contradiction avec une même lettre..

1 Corinthiens 7:
13  et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari.
14  Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.


Il est impossible que nous puissions sanctifier une personne, quelle qu'elle soit, ni femme, ni enfant, ni parent.. Seul Jésus nous sanctifie par le baptême et par son sang.. en disant :

Matthieu 10:35  Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

Luc 12:51  Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.


Il est bien sûr à comprendre que cette division s'appliquera à un croyant avec une famille non croyante.. En effet, si je suis croyant et que je sanctifie le shabbath, et aussi respecte les aliments que Dieu me suggère, j'aurai un gros problème si ma femme non-croyante fait cuire des aliments un jour de shabbath, ou ramène du porc chez moi, ou mange des crevettes.. ou encore accroche ses petites statues de sa croyance ou de ces convictions religieuse dans ma maison.. Ces femmes non croyantes furent un piège à Salomon..

Proverbe 3:7  Ne sois pas sage à tes propres yeux ; crains l’Éternel et éloigne-toi du mal,

Exode 34:12  Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu’ils ne soient un piège pour toi.


Exode 23:
31  Et j’ai établi tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car Je livrerai entre tes mains les habitants du pays, et tu les chasseras de devant toi.
32  Tu ne traiteras point alliance avec eux, ni avec leurs dieux.
33  Ils n’habiteront pas dans ton pays, de peur qu’ils ne te fassent pécher contre Moi, car tu servirais leurs dieux ; certainement ce serait un piège pour toi.


.. si donc nous sommes mariés, et que je deviens chrétien (je me fais baptiser, ou encore, je m'engage avec Dieu..), soit ma femme se fait aussi baptiser, voyant ce changement que Dieu produit sur moi, soit je la répudie, sachant que je ne peux pas vivre avec une incroyante..

Esdras 10:
2  Et Shecania, fils de Jekhiel, des fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras, Nous avons été infidèles à notre Dieu, et nous avons pris des femmes étrangères d’entre les peuples du pays. Mais maintenant, il y a espérance pour Israël à cet égard.
3  Et maintenant, faisons alliance avec notre Dieu pour renvoyer toutes les femmes et ceux qui sont nés d’elles, selon le conseil de mon seigneur et de ceux qui tremblent aux commandements de notre Dieu, et qu’il soit fait selon la loi.
11  Et maintenant, faites confession à l’Éternel, le Dieu de vos pères, et faites ce qui lui est agréable, et séparez-vous des peuples du pays et des femmes étrangères.
18  Et, parmi les fils des sacrificateurs, il s’en trouva qui avaient pris des femmes étrangères, des fils de Jéshua, fils de Jotsadak, et de ses frères, Maascéïa, et Eliézer, et Jarib, et Guedalia.
19  Et ils s’engagèrent à renvoyer leurs femmes, et ils offrirent pour leur faute, un bélier du troupeau comme offrande pour le délit...


.. Passons maintenant aux contraintes.. D'après ce que je vois autour de moi, le croyant est libre.. libre de toutes choses.., il est sauvé, juste parce qu'il s'est fait baptiser, ou encore parce qu'il croit en Jésus ?!.. Le croyant d'aujourd'hui, vit comme vivent les nations, excepté qu'il est baptisé.. Ça me paraît un peu simple comme raisonnement, connaissant qu'un homme fut mis à mort car il portait du bois un jour de shabbath :

Nombres 15:
32  Et comme les fils d’Israël étaient au désert, ils trouvèrent un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
33  Et ceux qui le trouvèrent ramassant du bois, l’amenèrent à Moïse et à Aaron, et à toute l’assemblée.
34  Et on le mit sous garde, car ce qu’on devait lui faire n’avait pas été clairement indiqué.
35  -Et l’Éternel dit à Moïse, L’homme sera mis à mort ; que toute l’assemblée le lapide avec des pierres hors du camp.
36  Et toute l’assemblée le mena hors du camp, et ils le lapidèrent avec des pierres, et il mourut, comme l’Éternel l’avait commandé à Moïse.


Il y aurait une telle injustice s'il en était ainsi.. Et ceux qui vécurent dans les temps passés, se plaindraient d'une telle injustice auprès de Dieu ?!.. Mais il n'en est pas ainsi, heureusement.. continuons..

Colossiens 2:
16  Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
17  c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


.. ça veut dire quoi, que j'annule la parole de Dieu?.. mais Christ faisait ces fêtes, et Il est la tête dont je suis l'un membre du corps. Est-ce que mon doigt ne fait pas ce que le reste de mon corps fait ?.. Est-ce que ma main ne va pas ou mon corps va ?.. Et tout mon corps n'est-il pas dirigé par ma tête ?..

Colossiens 2:
18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.
20  Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21  Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22  préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
23  Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


.. mais ces interdits d'aliments, ou ne pas faire des choses déplaisantes à Dieu, comme coucher avec un animal, ou manger des animaux impurs, ou faire des fêtes.. C'est Dieu qui les a instauré, non pas des hommes ?!...

1 Corinthiens 9:25  Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Bien sûr que nous sommes plein de : ne prend pas, ne touche pas, ne fait pas.. car toutes ces abstinences servent à nous rendre parfait quand à la chair.. elles nous sont utiles pour vaincre la chair, avec l'aide de Jésus.. Si les choses étaient si simple, Jésus n'aurait pas eu besoin d'un tel sacrifice.. d'une telle souffrance pour nous mener à la perfection..
Analysons les versets suivant sur ce sujet, que croire en Jésus ne nous sauve pas.., mais nous sauve, pratiquer les commandements de Dieu et la foi en Jésus-Christ..

Apocalypse 12:17  Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Nous avons la parabole des 10 vierges.. ces 10 vierges sont des croyants, car elles attendent l'époux (des gens baptisés qui attendent le retour de Christ..).. Les païens n'attendent pas le retour du Christ pour entrer dans le ciel ?!..

Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera fait semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, sortirent à la rencontre de l’époux.

.. pourtant à 5 d'entre elles, il leur est dit :

Matthieu 25:
11  Ensuite viennent aussi les autres vierges, disant, Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !
12  Mais lui, répondant, dit, en vérité, je vous dis, je ne vous connais pas.


Ou encore, la parabole du semeur.. Matthieu 25:14-30.. Cette parabole s'applique aussi à des gens baptisés, les talents sont ces arrhes d'Esprit que nous avons reçu lors de notre baptême.. Pourtant lisons ce qui est écrit :

Matthieu 25:
28  Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents ;
29  car à chacun qui a il sera donné, et il sera dans l’abondance ; mais à celui qui n’a pas, cela même qu’il a lui sera ôté.
30  Et jetez l’esclave inutile dans les ténèbres de dehors, là seront les pleurs et les grincements de dents.


L'esclave inutile, celui qui n'a pas voulu de contraintes, il s'est contenté de ce qu'il avait, alors qu'on doit bien comprendre qu'il nous faut faire grandir cet arrhe d'Esprit si nous voulons vivre. C'est en grandissant qu'on comprendra mieux ce qui est écrit, et donc nous permettra de devenir parfait.. de mener à bien notre combat, dans la bonne direction.. toujours avec l'aide de Jésus, qui lui est présent dans tous nos combats..

Regarde ce qui est écrit pour l'église de Laodicée, soit la dernière église, celle de nos jours..

Apocalypse 3:
16  Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17  Parce que tu dis, je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,


Dans ce passage de l'apocalypse, c'est bien de l'Esprit dont nous parle Jésus au travers de cette pauvreté.. Le croyant d'aujourd'hui n'a pas d'Esprit, et il ne veut rien entendre de ce qu'on peut lui dire comme exhortation.. Il croit connaître tout, il n'a besoin de rien, ni de personne, et tout le monde veut enseigner..

Nous avons maintenant ce sujet au niveau des cheveux..
le nouveau testament nous dit :

1 Corinthiens 11:14  La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux,

en contradiction avec Samson qui tenait sa force dans ces cheveux, ou le nazaréat (consacré à Dieu) qui ne doit pas couper ses cheveux..
Nous devons comprendre quand même, que la nature, ou l'homme naturel est l'Homme du monde, pas baptisé.. et que ceux qui sont sous l'autorité de Christ sont donc dans la partie de : 1 Corinthiens 11:3-13

1 Corinthiens 11:3  Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.

Éphésien 2:3 parmi lesquels, nous aussi, nous avons tous conversé autrefois dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et des pensées ; et nous étions par nature des enfants de colère,comme aussi les autres.

Romains 11:24  Car si toi, tu as été coupé de l’olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté contre nature sur l’olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés sur leur propre olivier?


Nombres 6:5 Pendant tous les jours du vœu de son nazaréat, le rasoir ne passera pas sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est séparé pour être à l’Éternel, il sera saint ; il laissera croître les boucles des cheveux de sa tête.

Juges 13:5  car voici, tu concevras, et tu enfanteras un fils ; et le rasoir ne passera pas sur sa tête, car le jeune garçon sera nazaréen de Dieu dès le ventre de sa mère ; et ce sera lui qui commencera à sauver Israël de la main des Philistins.


Nous avons encore les apôtres.. Jésus nous a choisit 12 apôtres, Ils sont là pour notre édification..

Jésus a choisi Pierre (Simon) pour nous guider et nous mener à Dieu.. Jésus a formé 12 apôtres pour être notre fondement (Apocalypse 21:14), Jésus ne nous a jamais parlé de Paul, ni de Barnabas ?!.. et Jésus à dit: Pierre pais mes brebis, et les brebis de Jésus sont les brebis de Dieu, elles sont Son peuple, les élus, l’Église.. et c'est sans compter, que Pierre fut envoyé pour les nations dans (actes 10, 11 et 15), mais pas Paul..

Jean 21:
15 Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.


Actes 15:
7 Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit : Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m’a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l’évangile, et qu’elles crussent.
8 Et Dieu qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, leur ayant donné l’Esprit Saint comme à nous-mêmes ;
9 et Il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.

Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.


Si je comprends bien ce que je lis, dans un premier temps, Jésus nous parle des 12 fondements de la nouvelle Jérusalem .. 
La muraille est ce qui protège la ville, donc, nous protège..
Les fondements servent à tenir l'édifice, ils en sont la base .. donc Jésus et les 12 apôtres..
Ensuite, nous entrons dans cet édifice par 12 portes, qui sont les 12 tributs d'Israël (la loi, les 10 commandements, sans le sang des boucs et des bœufs, maintenant remplacé par Jésus..), ils sont, la loi de Dieu associée à la grâce.., les dix commandements et le témoignage de Jésus..

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Déjà ici, je m'aperçois que je n'ai pas les enseignements des 12 apôtres, mais seulement ceux de Matthieu, Jean, Jacques, Jude, Pierre, Thomas et Philippe, soit 7 apôtres ??.. il en manque donc 5 ???...
Ces sept là, ont écris un épître ou nous ont laissé un enseignement (comme l'incrédulité de Thomas..).
Jésus nous donne l'enseignement des douze dans (Matthieu 10), quand Il les envoya prêcher que le royaume des cieux est proche. Je vous invite à relire ce passage.
Continuons avec nos apôtres..
Voici les noms des 12 apôtres choisis par Jésus:

Matthieu 10:
2 Or ce sont ici les noms des douze apôtres: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; Jacques le [fils] de Zébédée, et Jean son frère;
Philippe et BarthélemyThomas et Matthieu le publicain; Jacques le [fils] d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée;
Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, qui aussi le livra.


Voici les onze après la mort de Judas

Actes 1:13 Et quand ils furent entrés [dans la ville], ils montèrent dans la chambre haute où demeuraient Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote, et Jude [frère] de Jacques.

Et voici son remplaçant:

Actes 1:
24 Et priant, ils dirent: Toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu’il reçoive en partage ce service et cet apostolat, duquel Judas est déchu pour s’en aller en son propre lieu.
26 Et ils jetèrent le sort sur eux; et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres.


J'ai bien lu au verset 23, Matthias qui fut adjoint aux onze apôtres, mais je n'ai pas lu: Paul, ni Barnabas ?!.. avec eux, ils ne sont plus 12 apôtres, mais 14 ?!..

Actes 14:14 Mais les apôtres, Barnabas et Paul, l’ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et s’élancèrent dans la foule, s’écriant et disant,

Alors certains me disent, oui, mais Matthias fut tiré au sort, alors que Paul fut choisit par Jésus.. deux choses me viennent à l'esprit :
Les apôtres étaient remplis de l'Esprit Saint, et c'est donc cet Esprit qui les poussait à établir un autre apôtre..
Paul nous dit qu'il fut choisit par Jésus, ce pourrait être juste, si Paul suivait les enseignements de Dieu, mais avec ce que nous venons de lire, si je suis à la lettre le nouveau testament, alors je suis déjà mort, comme je vous l'ai démontré dans ce chapitre.. Paul dit qu'il fut choisit pour instruire les nations, alors que cette tâche fut donnée à Pierre (Actes 15:7).. et encore, Paul parle mal de Pierre..

Galates 2:
9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.
14 Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ? ..


Si Jésus choisit Pierre pour nous instruire, il ne peut en être autrement, car Dieu, par le biais de Jésus fortifiera Pierre afin qu'il puisse mener sa tâche à bien.. Et rien, ni personne ne peut nous dérouter, lorsque Dieu a mit Son sceau sur nous..

Contradiction quand au récit de Paul..

Actes 9:7  Et les hommes qui faisaient route avec lui s’arrêtèrent tout interdits, entendant bien la voix, mais ne voyant personne.

Actes 22:9  Et ceux qui étaient avec moi virent la lumière, et ils furent saisis de crainte, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait.


Il faut bien faire attention à ce que nous lisons, et aussi à ce que nous devons faire ou pas.. à ceux que nous devons suivre, car l'antéchrist agit avec force et puissance..

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Apocalypse 2:2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs;


Un autre point qui n'est pas vrai..

Romains 11:25  je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux, c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée

Dieu ne rejette pas un peuple pour en choisir un autre.. On se rejette tout seul.. L'homme ne veut pas de Dieu, il préfère la chair et le monde, il ne veut pas de contrainte.. et comme nous pouvons le lire dans tout l'ancien testament, et comme nous pouvons aussi le voir de nos jours, avec les églises et les pseudo-chrétiens, le peuple choisit par Dieu Lui fut rebelles, à commencé par la sortie d’Égypte, dans le désert, dans les juges ils ont préféré un roi, plutôt que Dieu pour les gouverner, dans toutes les époques ils adoraient des idoles, et voulaient être comme les nations, ils tuaient les messagers de Dieu qui venaient pour les mettre en garde.. etc.., et on finira par Jésus.. :

Jean 3:
19  Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
20  Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;


1 Samuel 7:
7  Et l’Éternel dit à Samuel, écoute la voix du peuple en tout ce qu’ils te disent ; car ce n’est pas toi qu’ils ont rejeté, mais c’est Moi qu’ils ont rejeté, afin que Je ne règne pas sur eux.
8 Selon toutes les actions qu’ils ont commises, depuis le jour où je les ai fait monter d’Égypte, jusqu’à ce jour, en ce qu’ils m’ont abandonné et ont servi d’autres dieux, ainsi ils font aussi à ton égard.


Voilà pour quelques contradictions, que si on ne s'applique pas pour faire grandir cet Esprit, on est déjà mort, si on ne peut pas voir ces pièges, si on a pas de réactions quand à ce que je viens d'écrire, alors on est déjà mort, on fait partie des aveuglés, qui ne doivent pas être sauvés (Esaïe 6:9-10)..

Bonne méditation.. que la paix soit sur toi.. que Dieu te bénisse pour comprendre et vaincre..


Dernière édition par Zorobabel le Sam 26 Déc - 12:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les contradictions dans la Bible (explications) Empty
MessageSujet: Re: Les contradictions dans la Bible (explications)   Les contradictions dans la Bible (explications) EmptySam 26 Déc - 11:33

Rajout le 26/12/2015

Voici donc d'autres incohérences que j'ai pu relever, non pas que je veuille discréditer la bible, mais plutôt prévenir, afin de ne pas suivre aveuglément tout ce que l'on peut y lire..

1 corinthiens 15:
5  et qu’il a été vu de Céphas, puis des douze.
6  Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés en vie jusqu’à présent, mais quelques-uns aussi se sont endormis.
7  Ensuite il a été vu de Jacques, puis de tous les apôtres ;
8  et, après tous, comme d’un avorton, il a été vu aussi de moi.
9  Car je suis le moindre des apôtres, moi qui ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu.


Verset 5:  il a été vu de Céphas, puis des douze..
Mais Céphas est l'un des douze, donc on aurait du lire : il a été vu de Céphas, puis des dix..
Car, au moment où Jésus a été vu, soit donc au moment de sa résurection, Judas était déjà mort, donc les apôtres étaient onze, moins Céphas qui vu le phénomène, ils en restent dix..

Verset 7: Ensuite il a été vu de Jacques, puis de tous les apôtres.. 
Ici, encore nous pouvons constater une incohérence..
Dans le verset 5, Jésus a été vu des apôtres, dont Jacques fait parti.. Cette phrase n'a donc pas lieu d'être, et c'est sans compter que Jésus ne c'est pas montré dans un premier temps aux cinq cents, mais aux apôtres.. Cette phrase laisse encore sous-entendre qu'il y a pleins d'apôtres..

Ensuite, aux versets 8 et 9, Paul  s'ajoute en tant qu'apôtre, confondant les mots: apôtre et évangéliste.. Rappelons-nous que dans l'apocalypse 21, les fondements de la nouvelle Jérusalem sont les douze apôtres, il n'y a donc pas 36 apôtres.. Nous rectifirons donc avec: il y a douze apôtres, et pleins d'évangélistes (dont Paul fait parti).
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les contradictions dans la Bible (explications) Empty
MessageSujet: Re: Les contradictions dans la Bible (explications)   Les contradictions dans la Bible (explications) EmptySam 2 Avr - 13:34

Rajout le 2/04/2016


Sur la mort de Judas..

Matthieu 27:5.. il se pendit

en contradiction avec :

Actes 1:
16  Hommes frères, il fallait que fût accomplie cette écriture que l’Esprit Saint a dite d’avance par la bouche de David, touchant Judas, qui a été le guide de ceux qui ont pris Jésus ;
17  car il était compté parmi nous, et il avait reçu en partage ce service ;
18  (celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
19  Et ceci a été connu de tous les habitants de Jérusalem, de sorte que ce champ-là est appelé dans leur propre dialecte Aceldama, c’est-à-dire champ de sang ;)



Jésus dit à Jean qui sera celui qui va le livrer

Matthieu 26:23  Et lui, répondant, dit, Celui qui aura trempé la main avec moi dans le plat, celui-là me livrera.

Marc 14:20  Mais répondant, il leur dit, C’est l’un d’entre les douze qui trempe avec moi au plat.


En contradiction avec Jean..

Jean 13:26  Jésus répond, C’est celui à qui moi je donnerai le morceau après l’avoir trempé. Et ayant trempé le morceau, il le donne à Judas Iscariote, fils de Simon.

Dans Matthieu et Marc Judas trempe son pain dans le plat, alors qu'avec Jean, Jésus donne le morceau à Judas..


à la croix..

Matthieu 27:
55  Et il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin, qui avaient suivi Jésus depuis la Galilée, en le servant,
56  entre lesquelles étaient Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques et de Joses, et la mère des fils de Zébédée.


Luc 23:49  Et tous ceux de sa connaissance, et des femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient loin, regardant ces choses.

Marc 15:40  Et il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin, entre lesquelles étaient aussi Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,

Jean 19:
25  Or, près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère, et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26  Jésus donc voyant sa mère, et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère, Femme, voilà ton fils.
27  Puis il dit au disciple, Voila ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
28  Après cela Jésus, sachant que toutes choses étaient déjà accomplies, dit, afin que l’écriture fût accomplie, J’ai soif.


Les trois premiers évangiles, les femmes sont loin, dans Jean, elles sont au pied de la croix..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les contradictions dans la Bible (explications) Empty
MessageSujet: Re: Les contradictions dans la Bible (explications)   Les contradictions dans la Bible (explications) EmptyDim 11 Mar - 21:34

Rajout le 11/03/2018

On ajoutera encore sur le baptême..

Dans Matthieu il est question d'un baptême au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit, alors que dans les autres versets, on nous parle d'un baptême au nom de Jésus.. Ce n'est pas la même chose, et je vois dans Matthieu la touche des romains qui veulent nous imposer une trinité.. Cette fameuse trinité ne vient pas de Dieu, mais bien des conciles romains, qui nous ont forcé à croire et à invoquer une trinité (Le deuxième concile de Constantinople en l'an 553)

Matthieu 28:19 Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

En contradiction avec ..

Luc 24:47  et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.

Acte 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Acte 8:16  Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Acte 10:48.  Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.

Acte 22:16.Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en  invoquant le nom du Seigneur.

Galates 3:27  vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.


Le deuxième concile de Constantinople en l'an 553

1er anathématisme : si quelqu'un ne confesse pas que la nature ou substance divine est une et consubstantielle en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; qu'il soit anathème.

Anathème: Personne exposée publiquement à la malédiction par l'autorité ecclésiastique.
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Les contradictions dans la Bible (explications) Empty
MessageSujet: Re: Les contradictions dans la Bible (explications)   Les contradictions dans la Bible (explications) EmptySam 31 Mar - 17:43

le 31/03/2018

on va encore rajouter au sujet des femmes qui vont au sépulcre lors de la mort de Jésus.. 4 évangiles, 4 versions différentes..

Matthieu 28:1  Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie vinrent voir le sépulcre.

Marc 16:1 Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates pour venir l’embaumer.

Luc 24:1  Or le premier jour de la semaine, de très grand matin, elles vinrent au sépulcre, apportant les aromates qu’elles avaient préparés.


Elles, sont les femmes de ..

Luc 23:
55  Et des femmes qui l’avaient accompagné depuis la Galilée, ayant suivi, regardèrent le sépulcre et comment son corps y avait été déposé.
56  Et s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums ; et, le sabbat, elles se tinrent en repos, selon le commandement.
1  Or le premier jour de la semaine, de très grand matin, elles vinrent au sépulcre, apportant les aromates qu’elles avaient préparés.

 
Jean 20:1  Et le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore nuit ; et elle voit la pierre ôtée du sépulcre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contradictions dans la Bible (explications) Empty
MessageSujet: Re: Les contradictions dans la Bible (explications)   Les contradictions dans la Bible (explications) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contradictions dans la Bible (explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contradictions in the Bible
» Les malfaçons dans la Bible
» Les contradictions (versets)
» Contradictions (verses)
» Les conciles, explications..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: