ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le baptême, ton baptême est-il conforme ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le baptême, ton baptême est-il conforme ? Empty
MessageSujet: Le baptême, ton baptême est-il conforme ?   Le baptême, ton baptême est-il conforme ? EmptyDim 25 Mai - 19:27

Le baptême (partie 1)

 Que la paix soit sur toi ..

Matthieu 12:50 car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.

 J'entends souvent autour de moi des gens qui se disent chrétiens, enfants de Dieu, Élus etc... Alors aujourd'hui, nous allons voir ce que Dieu en pense, Lui, le Père, nous allons voir ce que Lui, Dieu, l'Éternel, nous demande de faire pour Lui appartenir, à quel moment nous sommes enfants de Dieu. Une chose est sûr; nous sommes Ses créatures...

Genèse 1:27  Et Dieu créa l’homme à son image; il le créa à l’image de Dieu; il les créa mâle et femelle.

Jean 1:
12  Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom;
13  lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.


  Voici, ces 3 versets nous disent tout, encore faut-il les comprendre, car c'est Dieu qui donne l'intelligence à Son peuple.

Job 32:8 Toutefois il y a un esprit qui est dans les hommes, et le souffle du Tout-puissant leur donne de l’intelligence,

Proverbe 28:5 Les hommes adonnés au mal ne comprennent pas le juste jugement, mais ceux qui cherchent l’Éternel comprennent tout.

Luc 24:45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

Actes 8:31 et il dit, Mais comprends-tu ce que tu lis? Et il dit, Comment donc le pourrais-je, si quelqu’un ne me conduit? Et il pria Philippe de monter et de s’asseoir avec lui.

2 Timothée 2:7 Comprends ce que je dis, car le Seigneur te donnera de l'intelligence en toutes choses.


  Chacun qui lira ces versets dira qu'il comprend ce que Dieu dit, qu'il a l'Esprit Saint en lui etc.. Beaucoup de séduction, mais qu'en est-il de la réalité ? L'Homme veut toujours mettre Dieu à son niveau, alors que nous devons monter vers Lui, avec Son aide. Donc au départ, nous sommes Sa création: (Genèse 1:27), ensuite, nous lisons :

Jean 1:
12  Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom;
13  lesquels sont nés, non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.


  C'est là, la confusion, car pour devenir enfants de Dieu, il faut Le recevoir, et Le recevoir, c'est se faire baptiser en Son nom et faire Sa volonté. Se faire baptiser est un rituel bien précis, dans le sens que si tu fais n'importe quoi, tu te crois baptisé, mais ne l'es pas. La meilleur preuve que tu puisses avoir est avec le Saint-Esprit, à savoir, si tu le possèdes, si tu as une communion avec Dieu, si tu fais Sa volonté, car si tu ne fais pas Sa volonté, l'Esprit saint s'éteint.

1 Thessaloniciens 5:19  N’éteignez pas l’Esprit;

  Reprenons les choses au début. Qu'est ce que le baptême ?  Le mot baptême veut dire être dans l'eau par immersion, immersion veut dire: plonger un corps dans l'eau. Le mot baptême veut donc dire plonger son corps dans l'eau, on est bien d'accord. Prends ton dictionnaire Larousse et regarde. Donc il n'existe aucune autre forme de baptême, tout autre façon a son nom en propre, nous, nous parlons du baptême, plus précisément du baptême de Jésus-Christ. Celui qui est baptisé autrement, n'est donc pas baptisé. Si tu n'es pas d'accord avec moi, Homme, tu te séduis, mais la réalité n'est pas ce que tu penses, mais ce que Dieu dit. Dans ce cas précis, nous ne cherchons pas à plaire aux Hommes, mais à plaire à Dieu. Nous sondons les écritures pour savoir comment faire les choses en justice...

Actes 8:
36  Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit: Voici de l’eau; qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
37  Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.
38  Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
39  Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,


  Je voudrai faire un commentaire sur ce sujet. J'ai remarqué que certaines sectes ne veulent pas baptiser rapidement, ils nous imposent une connaissance de la bible, avant de nous baptiser. ce passage nous montre que Philippe expliquait Esaïe 53 à l'eunuque, autrement dit, il lui expliquait que Jésus était venu pour nous sauver, de là, l'eunuque demanda la baptême et Philippe le baptisa... Il n'est nullement besoin de connaître la bible pour être baptisé,..

Matthieu 28:
19.  Allez, faites de toutes  les nations  des  disciples, les baptisant au nom  du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20.  et  enseignez-leur à  observer tout ce que  je vous  ai  prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


.. d'abord le baptême puis ensuite l'enseignement...

Continuons toujours notre étude,

Actes 2:
37  Et ayant ouï ces choses, ils eurent le cœur saisi de componction, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres, Que ferons-nous, frères?
38  Et Pierre leur dit, Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit,


  Dans ce passage, nous pouvons distinguer l'ordre que Dieu nous donne; la repentance, le baptême et le don du Saint-Esprit. Si tu as fais les choses dans cet ordre, tu es un enfant de Dieu et tu possèdes l'Esprit saint, tu es devenu un être nouveau et tu ne vis plus dans la convoitise du monde, mais si tu n'as pas fais les choses dans cet ordre, je crains que tu ne sois pas inscrit dans le livre de vie. Note qu'il n'est pas trop tard pour y remédier.

Jean 3:
3  Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
5  Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6  Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.


  Autre chose, Jésus s'est fait baptiser par Jean le baptiste à 30 ans, donc adulte, le baptême est un engagement avec Dieu, un baptême, bébé, n'a aucune valeur devant Dieu et n'est pas conforme. Que lisons-nous ?

Luc 2:
21  Le huitième jour, auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu’avait indiqué l’ange avant qu’il soit conçu dans le sein de sa mère.
22  Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
23  suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur,


  Donc le huitième jour Jésus a été présenté à Dieu, selon Sa coutume, un peu comme le font les catholiques, et s'est fait baptiser par Jean à l'âge de 30 ans:

Matthieu 3:
13  Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14  Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!
15  Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.


  Rappelons-nous que Jésus est venu nous montrer le chemin pour arriver à Dieu, et il n'y en a pas d'autre. Donc, Jésus a été présenté à Dieu à l'âge de huit jour, puis à 30 ans, Il s'est fait baptiser par Jean.

1 Pierre 2:21 car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces,

1 Jean 2:6 Celui qui dit demeurer en lui, doit lui-même aussi marcher comme lui a marché.

Jean 15:20 , ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

Luc 21:12  "Mais, avant tout cela, on vous arrêtera et on vous fera souffrir. On vous livrera aux maisons de prière pour vous juger, et on vous mettra en prison. On vous conduira devant des rois et des gouverneurs à cause de moi".


Romains 6:19  J’utilise une comparaison humaine parce que vous avez du mal à comprendre. Autrefois, comme des esclaves, vous aviez mis votre corps au service d’une vie immorale et pleine de désordre, et le résultat, c’était la désobéissance à Dieu. De même, aujourd’hui, comme des esclaves, mettez votre corps au service de ce qui est juste, et le résultat, ce sera une vie qui plaît à Dieu.

1 Corinthiens 12:26  Si une partie du corps souffre, toutes les autres parties souffrent avec elle. Si une partie est à l’honneur, toutes les autres partagent sa joie.


 Il y a un point à comprendre, car certains me disent de se faire circoncire, ou de jeûner 40 jours etc. .. Il ne faut pas tout mélanger, nous prenons Jésus quand Il commence son ministère, mais nous n'allons pas sauver le monde, nous ne sommes pas Jésus, nous devons imiter Son caractère, Sa patience, Son amour... Il est clair que, nous qui sommes sous Sa bannière, nous aurons aussi des tribulations dans le monde et des souffrances, car comme la tête est, le corps est aussi...

Jean 15:
19  Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20  Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.



Éphésiens 1:23  L’Église est le corps du Christ. En elle, le Christ est totalement présent, lui en qui Dieu habite totalement.

  Laisse toi guider, et n'endurcit pas ton cœur à l'appel de Dieu.

Hébreux 3:15 selon qu’il est dit, Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, comme dans l’irritation.

2 Thessaloniciens 2:
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


  En résumé, nous avons vu que le baptême se fait par immersion dans l'eau, après s'être repentit. Il nous faut bien comprendre à quoi l'on s'engage par cet acte, car on ne se fait pas baptiser à la légère.

Hébreux 10:29  d’une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé l’Esprit de grâce?

2 Pierre 2:22  Maintenant, ce qui leur est arrivé montre la vérité de ce proverbe: «Le chien mange de nouveau ce qu’il a vomi», et «le cochon qui vient d’être lavé recommence à se rouler dans la boue».

Luc 11:26  Il va donc chercher sept autres esprits encore plus mauvais que lui. Ils entrent et ils s’installent dans la maison. Après cela, la personne est dans un état encore plus grave qu’au début!»


( à suivre..)


Dernière édition par Zorobabel le Lun 13 Oct - 11:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Le baptême, ton baptême est-il conforme ? Empty
MessageSujet: Le baptême, ton baptême est-il conforme ? (partie 2)   Le baptême, ton baptême est-il conforme ? EmptyDim 25 Mai - 19:30

Le baptême (partie 2)

  Le baptême est un engagement avec Dieu, pour le salut de notre âme. Jésus-Christ, le fils unique et aimé de Dieu est mort dans d'extrêmes souffrances pour nous sauver, avant d'être ressuscité. On s'engage avec Dieu à vivre une autre vie, une vie spirituelle saine qui nous mènera dans la vie éternelle, laissant cette vie charnelle qui nous mène à la mort; la mort de notre âme. On s'engage sous la bannière de Dieu, le peuple de Dieu est un peuple sanctifié, saint.

Lévitique 19:2 Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël, et dis-leur, Vous serez saints, car Moi, l’Éternel votre Dieu, Je suis saint.

  Devenir saint, se fait avec l'aide de Dieu et notre volonté, et notre persévérance au travers des épreuves, avec des contraintes, sachant que les convoitises de la chair font la guerre à l'âme.

Galates 5:24  Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.

1 Pierre 2:11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme forains et étrangers, à vous abstenir des convoitises charnelles, lesquelles font la guerre à l’âme,

1 Pierre 4:2  pour ne plus vivre le reste de son temps dans la chair pour les convoitises des hommes, mais pour la volonté de Dieu.


  C'est un engagement à vivre dans l'humilité, dans toutes sortes de renoncements, dans le dépouillement de soi-même, s’efforçant de plaire à Dieu, rachetant le temps où nous L‘insultions par nos offenses et nos mauvaises façons, par nos convoitises, par nos vies de  débauches, sachant une chose, comme résultat, vivre dans Dieu, une vie éternelle que personne ne pourra, ni détruire, ni nuire, sachant encore que notre monde n'est pas sur cette terre vendue au péché, mais dans les cieux avec la gloire de Dieu.

1 Pierre 3:
20. Qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux  jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
21. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du  corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,


Philippiens 3:
8  Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,
20  Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ,
21  qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.


Lisons ces quelques versets, la signification du baptême :

Marc 16:16  Celui qui aura cru et qui aura été baptisé sera sauvé ; et celui qui n’aura pas cru sera condamné.

Romains 6:
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que  nous avons été baptisés?
4  Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est  ressuscité  des  morts  par  la  gloire  du  Père,  de même  nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
7.  car celui qui est mort est libre du péché.
8. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,


2 Corinthiens 5:17  En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création, les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles;

Tite 3:
4. Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,
5. il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon  sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,


1 Pierre 3:
20. Qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux  jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
21. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du  corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,


a/ Nécéssité du baptème

Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 3:
19. Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
20. afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,


b/ Modèle par Jésus

Matthieu 3:
13. Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
15. Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.


c/ Devenir une nouvelle créature

Jean 3:
3. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5. Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.
7. Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
8. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


Va, mon ami, prend conscience de ton état, comprends que sans Jésus tu es mort. Ta vie n'est pas sur cette terre, charnelle, pour un temps défini, mais ta vie est ton âme, pour l'éternité, elle continuera dans les cieux, soit avec Dieu, dans Son royaume et dans l'allégresse, soit dans l'enfer et dans la souffrance.
Aujourd'hui, tu as le choix de ton destin, tu as le choix de ne pas être stupide en refusant de comprendre, et persévérant dans une voix d'égarement, tu as le choix de décider de ne plus souffrir sans but, sinon celui de la mort de ton âme, qui en fait ne mourra jamais... tu as le choix de te mettre à genoux et de demander pardon à Dieu, L'implorant par Sa grâce de t'accepter et de te purifier, et Dieu te recevra, quels que sont tes péchés. Tu peux lire mon témoignage sur ce sujet : https://rassemblement.1fr1.net/mon-livre-f10/nouvelle-naissance-livre-t51.htm

Que Dieu est pitié de chacun de nous...

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptême, ton baptême est-il conforme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: