ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Versets mois 01 - Janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:37

1 janvier


Job 33:4  L’Esprit de Dieu m’a fait, et le souffle du Tout-puissant m’a donné la vie.


Paix sur toi..
Tous les élus peuvent dire cela, car nous venons à Dieu, parce qu'Il en a décidé ainsi, mais comme Il est un Dieu de justice, Il laisse aussi une chance aux autres, pour Le rejoindre, comme nous avons pu le voir lors de notre sortie d’Égypte..
Les élus se reconnaissent avec différents personnages de la bible, car les temps et les événements se renouvellent comme un cercle, sans fin, puis encore, parce que nous sommes tous sortis de Dieu.
Quand je n'étais pas encore entré dans la bergerie, je lisais les passages de Zorobabel, mais je ne pouvais pas voir ses dates, ni m'assimiler au personnage. J'ai pu le faire quand je suis venu à Dieu, car c'est à partir de ce moment-là, qu'Il m'a donné la vie dans Son monde, qu'Il m'a donné Son Esprit, et par cette occasion, permis de comprendre toutes choses. Il a enlevé les écailles de mes yeux, et j'ai pu découvrir Son monde.
Seul l'Esprit peut nous permettre de comprendre ce que nous avons à faire, Il nous permet de comprendre comment suivre Dieu. Les religieux ne possèdent pas l'Esprit de Dieu, parce qu'ils ne peuvent pas voir les pièges de l'ennemi, ils peuvent suivre une religion et se détourner du chemin de Dieu, sans sourciller, alors que les élus ne le peuvent pas. Dieu nous a scellés, afin que nous Lui restons fidèles, et ceci afin de continuer à propager la parole de Dieu en vérité, ce que nous devons faire, et comment se comporter.. Dieu nous enseigne, et nous ne pouvons pas entendre, ni suivre l'enseignement d'un autre..
Tu reçois l'Esprit par Dieu, mais ensuite, nous devons Le faire grandir, sans quoi Il S'éteindra. C'est Dieu qui nous Le donne, et c'est avec Lui que nous pouvons Le faire grandir, en suivant Ses enseignements et par Jésus. Il nous faut joindre les deux pour faire croître l'Esprit, Jésus et les commandements de Dieu. Si tu en enlèves un, alors l'Esprit ne pourra pas grandir en toi, et tu seras détruit. Nous avons cette référence avec la parabole des talents. La religion te dit autre chose, elle te garantit ton salut, mais c'est de la séduction de religion. Elle vient du diable, et elle ment, comme lui ment aussi, ils sont d'un commun accord, ils ont changé la parole de Dieu, et tu t'es laissé séduire, et si tu n'arrives pas à comprendre cela, alors tu n'entreras jamais par cette porte étroite et difficile d'accès..
Seuls ceux qui suivent Dieu peuvent entrer dans Son ciel, et notre histoire, cet ancien testament que tu as aboli, nous enseigne que ceux qui n'ont pas cru, ou qui n'ont pas persévéré, ont été détruits, et on peut le lire avec la parabole des semences.. Ce n'est pas nous qui imposons à Dieu nos façons, mais Dieu qui nous impose une conduite à tenir pour entrer dans Son ciel. La clé de la porte n'est pas Jésus, mais c'est Jésus plus les commandements de Dieu, et on peut le lire lors de notre entrée en terre promise. C'est Josué (Jésus donc) qui nous faisait entrer, mais Dieu lui recommandait de garder Ses commandements, afin de vivre..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 1 Fév - 15:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:38

2 janvier


Exode 31:3 et Je l’ai rempli de l’Esprit de Dieu, en sagesse, et en intelligence, et en connaissance, et pour tous sortes d’ouvrages,


Paix sur toi..
Dieu nous donne à moissonner dans Son champ, mais ce n'est pas parce que nous avons de la connaissance ou pour une de nos quelconques vertus, mais c'est parce qu'Il en a décidé ainsi..
On verra qu'avant que Dieu nous donne des responsabilités, nous devrons dans un premier temps apprendre à connaître Son monde, Ses lois. Les lois et les ordonnances de Dieu nous permettent de savoir comment se comporter pour Lui plaire, car autre est ce que nous avons appris de la chair, et autre est ce que nous devons connaître de l'Esprit.. Ils sont deux mondes complètement différents, et c'est pour cette raison que Dieu nous a donné Ses ordonnances à connaître et a pratiquer..
Une fois que nous connaîtrons Ses lois, alors Dieu pourra nous donner des responsabilités Nous aurons des épreuves pour savoir quelles sont nos capacités, c'est ce que Jésus nous explique avec la parabole des talents. Il y aura des épreuves physiques et des épreuves mentales. Ça veut dire que Dieu nous demandera ce que nous voulons faire et pourquoi nous voulons le faire, plus Il nous évaluera sur ce que nous pouvons faire avec ce que nous avons dans la main.. Car il est évident que si tu croises le chemin d'un pauvre et que tu ne sais rien lui donner, tu ne feras pas mieux si tu possédais d'avantage..
Qu'est-ce que la religion de Dieu ?.. C'est de s'occuper des veuves et des orphelins, des pauvres et de ceux qui souffrent et qui sont dans le besoin, ceux qui ne pourront rien te rendre, et aussi leur donner la parole de vérité, la loi et les ordonnances de Dieu.. C'est cette parole qui nous permet de vivre, car elle nous apprend comment se conduire envers les autres et envers Dieu..
Dieu nous donne de Son Esprit, Il Le donne à Ses élus, et Son Esprit nous apporte tous ces attributs que nous pouvons lire dans ce verset. C'est par cet Esprit que nous pourrons acquérir le nécessaire afin de travailler dans l'entreprise de Dieu.
On doit comprendre que le monde séduit les gens avec ses religions, et les tue aussi, car vous ne connaissez pas Dieu, et par ce fait, vous aurez des difficultés à entrer dans Son ciel. Dieu donc a formé les élus, Son peuple, un peuple choisit et mis à part, afin d'enseigner le monde, et comment arriver dans Son ciel, comment passer cette porte difficile d'accès.. Nous ne séduirons pas beaucoup de gens, car personne ne veut de Dieu, personne ne veut brider la chair, personne ne veut de contrainte. Mais si nous réussissons à en convaincre quelques-uns, nous en retirerons une grande satisfaction. Nous ne devons pas séduire le monde, mais nous devons faire rentrer les brebis égarées..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:39

3 janvier


Joël 2:28 Et il arrivera, après cela, que Je répandrai Mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions;


Paix sur toi..
On a besoin de l'Esprit de Dieu pour avoir accès à Son monde, le monde des esprits. Alors même que nous désirons Le connaître ou Le suivre, nous devons attendre qu'Il nous le permette, car c'est seulement après Son accord que nous pouvons sortir d’Égypte, soit donc effacer nos péchés qui nous condamnaient et Le suivre.. Mais cette étape ne nous sauve pas encore, elle reste une étape pour le salut de nos âmes, et on peut le comprendre avec la parabole des semences. Cette parabole, ainsi que la parabole des dix vierges, ainsi que celle des talents, nous prouvent que le baptême ne suffit pas. Nous serons sauvés, suite à une longue marche avec Dieu et de la persévérance.
On remarquera avec la parabole du semeur, que la semence croît que si la parole est retenue, si elle trouve une entrée auprès de toi. Mais qu'elle est cette parole, sinon celle de Dieu ?.. Et à quel moment Dieu nous donnait Sa parole ?.. Ce n'est pas par Jésus, car Jésus n'est pas la parole, mais le sacrifice, et même s'il serait la parole, elle ne pourrait pas être différente de celle de Dieu, en l’occurrence, celle qu'Il nous donnait par Moïse. La parole de Dieu, c'est la loi et les ordonnances de la loi. Ce sont les paroles que Dieu donne à Son peuple, pour l'enseigner et lui permettre de vivre. Elles nous permettent de vivre, car elles nous enseignent comment se comporter pour plaire à Dieu. Et avec une courte analyse, on constatera que les enseignements de Dieu sont bien différents de nos façons de faire..
Les religions vous ont fait abolir la loi, mais c'est pour ta perte, car tu as tout effacé sans essayer de comprendre. Elles t'ont fait changer de Dieu. Tout est manipulé pour t'aveugler, et apparemment il s'en est pas trop mal sorti pour vous séduire, un peu trop facile même.. En suivant les religions, tu te donnes des beaux titres, mais tu n'es pas avec Dieu, car je lis dans Matthieu 24, que les élus ne peuvent pas être séduits. Les religions n'ont pas pu me séduire, aussi, comment toi es-tu aussi aveugle ?.. C'est bien la preuve que tu appartiens au monde et non à Dieu.. Mais je te rassure qu'il n'est pas trop tard pour te corriger, encore faut-il que tu le veuilles ou que tu le puisses..
Il est vrai que les élus sont un choix de Dieu. Dieu nous a choisis et formés afin d'enseigner le monde. Mais regarde que la femme cananéenne avec Jésus a pu entrer dans la bergerie. Dieu ouvre la porte à celui qui veut Le suivre, mais tu dois te soumettre à Lui si tu veux faire partie de Son monde, et non pas vouloir Lui imposer tes malfaçons, celle de la chair..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:40

4 janvier


Acte 1:8 mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre.


Paix sur toi..
Les élus mènent un combat contre le monde et ses religions, et chacun essaie d'en tirer le maximum vers lui, les élus pour sauver ton âme et les religions pour te détruire. La différence entre un élu et un religieux, c'est la provenance de l'enseignement. Les élus sont enseignés par Dieu, et donc suivent Sa loi et Ses ordonnances, alors que les religieux suivent les enseignements de leur religion..
Les élus ne peuvent pas être séduits, aussi, ils ne peuvent pas se faire aveugler par les tromperies des religions, un Dieu trinitaire, qui est engendré d'une femme de la chair, un Dieu invariable qui change, etc.., tant de séductions qui prouvent que tu ne possèdes pas l'Esprit. Jésus nous dit qu'il nous enverra l'Esprit, qui nous conduira dans toute la vérité, qui nous rappellera les paroles de Dieu..
La seule preuve avec laquelle tu peux te référer, c'est si tu entends Dieu te parler, te répondre et t'enseigner. Si c'est le cas, alors on suit le même chemin, et tu es avec Dieu, mais si ce n'est pas le cas, si tu n'entends pas Dieu te parler, ou quand tu Lui poses une question, te répondre, c'est que quelque part, tu t'es égaré de Son chemin.. Et tu as plutôt intérêt à ne pas te séduire toi-même, car il en va de ton salut.
Dieu ne cherche pas des religieux superficiels, mais Il cherche des sacrificateurs, des gens qui gouverneront Son peuple, des guides spirituels, qui enseignent la loi et les ordonnances de Dieu.. Cette loi qu'Il donnait à Moïse nous est indispensable, et il est impossible d'entrer dans le ciel avec Dieu sans connaître et pratiquer cette loi, car Il nous l'a donnée pour nous apprendre à bien nous comporter, à faire la différence entre le bien et le mal, entre le pur et l'impur..
Les élus travaillent pour Dieu, et Dieu s'occupe de nous, c'est Lui qui nous donne notre salaire. Tous les élus travaillent dans la moisson de Dieu, notre travail consiste à récupérer les âmes égarées. Non pas que nous en ayons le pouvoir, car c'est Dieu qui gère tout, mais nous devons semer et insister en toutes circonstances..
Tu vois dans ce verset, Dieu nous donne de Son Esprit, afin que nous évangélisons, non pas comme les religions chrétiennes, qui vous ont fait changer de Dieu, mais nous annonçons que l'on ne peut entrer dans le royaume de Dieu que par Jésus-Christ, et c'est ce que l'on peut lire dans l'ancienne alliance. Cette ancienne alliance que vous avez abolie, alors qu'elle est notre référence. Elle est le reflet de ce que nous devons vivre, aussi, si tu l'abolie, avec quoi te réfèreras-tu ?..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:41

5 janvier


Job 19:25 Et moi, je sais que mon rédempteur est vivant, et que, le dernier, Il sera debout sur la terre;


Paix sur toi..
Cette phrase est plein d’optimisme pour les élus. Nous savons que Jésus est sortit du Père, et qu'il ne fait qu'un avec Lui, et nous savons aussi, que Jésus est la tête d'un corps, qui sont les élus, et donc, où se trouve la tête, se trouvera le corps.. Nous serons donc debout dans notre rédempteur à la fin, et ça ne fait aucun doute.
Mais qui sont les élus, car tout le monde se veut être un élu, tu penses bien, un peuple bénit et protégé par Dieu.. Les élus sont les saints de Dieu, et l'apocalypse nous dit qu'ils sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ (apocalypse 12:17 et 14:12)..
J'ai l'impression qu'il va y avoir des déceptions avec les chrétiens, car ils ont aboli la loi et les commandements de Dieu. Il n'est pas dit dans l'apocalypse qu'ils sont ceux qui ont Jésus, ni ceux qui gardent les commandements de Dieu, mais bien ceux qui ont les deux, et les commandements et Jésus..
Mon ami, je ne cesse de te prévenir sur ceux qui se sont laisser séduire, Dieu les a détruits. Les religions sont créées par des hommes, toutes, et aucune ne fait la volonté de Dieu. Tu remarqueras que Dieu ne nous parle pas de religion, mais de Le suivre, et on Le suit en gardant Ses commandements. Les commandements de Dieu sont pour nous éduquer et nous instruire, et quand nous nous engageons avec Dieu, nous retournons à l'école, pour apprendre les bonnes manières. C'est de cela que nous parle Jésus quand il nous dit de devenir comme des petits enfants, c'est se soumettre et se laisser enseigner.. C'est comme à l'école, quand tu refuses de te laisser enseigner, tu es un rebelle, et tu te fais jeter de la classe.
Jésus est venu chercher les enfants de Dieu dispersés dans les nations, pour les ramener au Père, dans la bergerie. Il est ce même Josué de l'ancienne alliance qui nous faisait entrer en terre promise, et Dieu nous recommandait de garder Ses commandements.. Il est indispensable que tu puisses te référer à l'ancienne alliance, car elle était l'ombre de la nouvelle, aussi, elle ne doit pas être trop différente.
Mais qu'en est-il avec ta religion, ne vois-tu pas que tu ne suit plus Dieu, que tu ne L'entends pas te parler ?.. C'est étrange, car Dieu dit à Ses élus, qu'avant que les mots ne sortent de notre bouche, qu'Il nous exaucera.. La séduction de ta religion te dit que même si tu es superficiel tu seras sauver car tu es baptisé en Jésus, mais c'est de la séduction, car les paraboles de Jésus nous expliquent clairement le contraire..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:41

6 janvier


Proverbe 6:
16  L’Éternel hait ces six choses, et il y en a sept qui sont en abomination à Son âme,
17  les yeux hautains, la langue fausse, et les mains qui versent le sang innocent,
18  le cœur qui machine des projets d’iniquité, les pieds qui se hâtent de courir au mal,
19  le faux témoin qui profère des mensonges, et celui qui sème des querelles entre des frères.



Paix sur toi..
Nous pouvons lire dans ces versets, ce que l’Éternel hait. Alors que l'on s'engage avec Dieu, on doit comprendre que l'on doit reprendre toute notre éducation au point de départ, car ce que le monde ou nos parents nous ont enseignés, n'est pas ce que Dieu nous enseigne. Mais ce qui est important à comprendre, est que pour entrer dans le ciel avec Dieu, on doit Lui plaire, et ces lois qu'Il nous donnait par Moïse, étaient justement pour que l'on apprenne à bien faire, comment se comporter, différencier le bien du mal, le pur de l'impur, etc.. En comparent ces lois avec ma façon de vivre et de faire, je verrai qu'elles sont complètement différentes et c'est là sur quoi je devrai me concentrer, apprendre à pratiquer ces lois de Dieu..
Alors certes, tu n'es pas concerné, car tu as aboli l'ancienne alliance, aussi ces versets se trouvent dans l'ancienne alliance. Tu as de la chance, car ta religion t'autorise à faire comme il te plaît, ce n'est plus Dieu qui est souverain, mais toi, voire ta religion.. Jésus a remplacé Dieu et Ses lois, Il était trop rétro, Il a oublié de se moderniser à ton monde, à ton époque, Il n'a pas évolué.. Oui mais le seul problème avec ces pensées, c'est que c'est l'enfer qui t'attend, mais sûrement pas le monde de Dieu..
On a pu lire dans cette ancienne alliance que tu as abolie, que c'est le diable qui a séduit Eve avec de belles paroles, et moi qui suit Dieu, je constate que tu es cette Eve, séduite par les belles paroles de ta religion, excepté que les religions sont créées par les hommes, non par Dieu. A aucun moment dans la bible, je ne peux lire que Dieu a créé une religion, mais en revanche, je peux lire qu'Il a créé un peuple et nous a donnés des façons de faire, et on peut lire ces façons dans la loi..
Il y a une chose qui est facile à comprendre, c'est que Jésus appelle tout le monde, mais personne n'en veut. Seuls les élus peuvent suivre Dieu, pour les autres malheureusement, ils ne sont que de la paille pour le feu. Beaucoup d'appelés mais peu d'élus, voici ce que nous dit la parole. Tu vois, la femme cananéenne n'était pas concernée avec les élus, mais par la foi, elle a pu comprendre cette nécessité de sauver son âme, elle a pu comprendre comment faire. Jésus était là, au milieu des religieux, et ils l'ont crucifié, et c'est ce que font les religions, elles veulent prendre la place de Dieu, elles refusent Son autorité.
Jésus te dit que l'accès au ciel est difficile, que la porte est difficile à passer, si donc le simple fait de prononcer le nom de Jésus te sauverait, il ne nous aurait pas dit que l'accès est difficile..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 1 Jan - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:42

7 janvier


1 Jean 3:22  et quoi que nous demandions nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant Lui.


Paix sur toi..
Voici un verset qui ne va pas plaire à tout le monde, car ce verset est contre ta religion chrétienne qui a abolie la loi de Dieu. Il y a une telle confusion dans la compréhension de ce mot, car les gens confondent les sacrifices de la loi, avec la loi qui consiste en ordonnances, afin de nous éduquer.. La loi était l'ancienne alliance, celle des sacrifices, aussi, depuis le sacrifice de Jésus, il ne doit plus y avoir de sacrifice, mais le reste ne doit pas être effacé, Dieu nous a donnés une loi avec des ordonnances, afin de nous éduquer, afin que l'on apprenne comment se comporter, comment on doit être devant Dieu, et ceci afin de Lui plaire..
Regarde ce verset de Jean, nous recevrons parce que nous gardons Ses commandements. Alors comment veux-tu recevoir si tu ne les gardes pas ?.. J'ai remarqué dans votre religion, que vous voulez imposer à Dieu vos façons. Tu crois qu'Il te donnera même si tu fais ce qui Lui déplaît, mieux encore, tu imposes à Dieu un comportement, Il ne doit pas être courroucé contre toi, tout ce que tu fais doit Lui plaire, c'est une obligation..
Mais mon pauvre ami, ce n’est pas toi dans la chair qui dicteras la conduite à Dieu, mais c'est Lui qui te dictera ta conduite et t'obligera à faire comme Il veut, si toutefois tu veux entrer dans Son ciel.. Quand tu t'engages dans une armée, ce n'est pas toi qui dictes et imposes tes règles, mais bien plutôt, tu te soumets aux règles en vigueur..
Jésus est venu pour sauver le peuple de Dieu, les élus, mais à aucun moment il n'a eu la prétention de changer Ses règles. Dieu reste souverain, et Jésus nous permet d'arriver jusqu'à Lui, mais en suivant Ses règles. On doit se référer à l'ancienne alliance qui était l'ombre des choses à venir, aussi, dans l'ancienne alliance je verrai que c'est Jésus qui nous faisait passer le Jourdain pour entrer en terre promise, ce n'est autre que la figure du baptême, et Dieu lui recommandait surtout de garder Ses commandements, afin de vivre.
Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices, mais on ne peut pas enlever les enseignements de Dieu, ils sont pour nous éduquer. Remarque que ta religion t'a fait changer de Dieu, c'est elle décide ce qui est bon ou pas.. Ça me paraît dangereux de les suivre, car ce n'est pas une religion qui contrôle le ciel, mais Dieu, et je vois mal comment quelqu'un peut imposer quelque chose à Dieu..
Lis bien cette loi que Dieu nous donnait et enlève les sacrifices, ainsi que la mort, car Jésus a vaincu la mort, tout le reste doit être retenu, c'est en le pratiquant que l'on plaira à Dieu, et quand on plaît à Dieu, Il nous bénit, car Dieu bénit Son peuple qui Lui est fidèle.. Il prend plaisir en nous, parce que nous faisons Sa volonté..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 2 Jan - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:43

8 janvier


Isaïe 56:5 Je leur donnerai dans Ma maison et au dedans de Mes murs une place et un nom meilleurs que des fils et des filles; Je leur donnerai un nom éternel, qui ne sera pas retranché.


Paix sur toi..
Il y a là une confusion quand au nom que Dieu donne à Son peuple. Les religions donnent chacune leur nom à leur peuple. Les chrétiens sont les engagés des catholiques ou des romains, et on verra que tous les religieux suivent une religion, et toutes les religions viennent des Hommes, et c'est pour cette raison qu'elles sont toutes différentes et qu'aucune ne suit les prescriptions de Dieu.
Dieu appelle Son peuple, Israël, et Il dit qu'Il est le Dieu d'Israël. Israël ce n'est pas les juifs, qui sont issue d'une religion au même titre que les autres, et on verra que cette religion ne vient pas de Moïse, mais vers l'an 800 avant Jésus..
On ne peut pas prétendre s'engager dans l'armée de Dieu et changer ce qu'Il nous prescrit, car la loi nous a été donnée pour nous instruire, des façons de faire que la chair ne connaît pas. Aussi, si tu refuses de suivre Ses obligations, tu ne peux pas faire partie de Son armée, ni même recevoir de Lui..
On remarquera que Josué (Jésus) est celui qui nous faisait entrer en terre promise, et que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, ça veut dire qu'il nous enseigne et nous guide sur ce que nous devons faire et comment nous devons être. Alors que Moïse passait le pouvoir à Josué, Dieu lui disait de surtout garder Ses commandements, car ils sont ce qui nous permettent de vivre. Jésus n'est pas venu pour changer la parole de Dieu, mais bien plutôt pour nous la rappeler, ainsi que Jésus n'est pas la parole, mais il est le sacrifice. A partir du moment où tu ne peux plus te référer avec l'ancienne alliance, c'est que tu t'égares, et on lira dans Jérémie, que dans la nouvelle alliance, Dieu mettra Ses lois dans nos cœurs, aussi, comment peux-tu annuler Ses lois ?..
Il y a un réel danger en suivant les religions. Dieu nous prévenait que ce serait Jésus qui nous ferait entrer en terre promise, soit donc pour nous, dans ce monde spirituel, aussi, il n'y a rien de nouveau, car on attendait l'accomplissement des prophéties.. Les choses étaient d'ordre physique pour nous expliquer le spirituel, mais il n'y a rien à changer, et si les religions te disent de changer quelque chose, ce sera pour ta perte si tu les écoutes.
Dieu est un Dieu invariable, ça veut dire qui ne change pas. Une évolution n'est pas un changement. Jésus nous permet d'évoluer, mais il ne nous dit pas de changer de Dieu. A partir du moment où l'on change les enseignements de Dieu, ça veut dire qu'ils n'étaient pas bons, et que Dieu nous enseignait n'importe quoi.. Ce sont les enseignements des Hommes, de la chair qui ne sont pas bons, mais sûrement pas ceux de Dieu..
Les fils et les filles de Dieu ne sont pas ceux qui prétendent appartenir à Dieu, mais ceux qui font la volonté de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 3 Jan - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:43

9 janvier


Psaume 77:11 Je me souviendrai des œuvres de Jah; car je me souviendrai de Tes merveilles d’autrefois,


Paix sur toi..
Nous avons eu l'occasion d'expérimenter des miracles avec Dieu. Durant les années passées, Dieu nous a permis de voir quelques merveilles qu'Il opérait autour de nous, et ceci afin que nous témoignions, ainsi que nous craignions. La crainte de l’Éternel est utile, car elle nous permet de voir et de constater notre faiblesse et notre fragilité..
Cette expérience que nous avons vécue, nous permet encore de garder l'espoir, non seulement d'arriver jusqu'à Lui, soit donc de passer cette porte étroite, mais aussi, car nous voulons grandir et être utiles, aussi nous avons de l'espoir qu'Il nous permettra d'être un serviteur utile à son maître, et qu'Il continuera à opérer des merveilles autour de nous et avec nous..
Chaque élu de Dieu veut plaire à Dieu. Nous avons au dedans de nous un zèle qui nous pousse à aller toujours plus de l'avant. Nous voulons faire de grandes choses, nous voulons que notre Dieu soit glorifié quand on nous voit, et tout ce que nous faisons ou désirons est pour qu'Il soit glorifié.
Tout doit passer par Dieu, afin que notre témoignage ne glorifie pas à la chair, mais glorifie Dieu..
Il a une chose que nous attendons tous, c'est que Dieu nous élève. Tous les élus travaillent pour Dieu, et nous savons qu'Il s'occupe de nous. Dans l'ancienne alliance, on peut voir que Dieu fournissait le nécessaire pour qu'une personne fasse un travail, comme Salomon quand il construisait le temple, ou Zorobabel.. La parabole des talents nous confirme cette évolution, Dieu donne à celui qui en a la capacité. On ne fait rien par notre propre volonté ou pouvoir, mais on fait quelque chose, car Dieu nous en donne la possibilité, et c'est après des épreuves pour nous tester que l'on recevra. On comparera cette image avec un étudiant, qu'une fois son examen reçu, il désire travailler.. Nous sommes fiers de travailler pour Dieu. Dieu nous a enseignés, et nous voulons en retour Lui prouver qu'Il peut compter sur nous, que nous sommes prêt à entrer dans Son entreprise..
Les religions vous aveuglent, et vous avancez sans comprendre. Dieu cherche des gens qui s'engagent pour Son peuple, pas des beaux parleurs. On n'est pas intéressé par le monde, mais par le monde de Dieu. Nous connaissons le monde qui nous a enfantés, et il doit être détruit, pour cause de malfaçons, aussi, ce n'est pas celui sur lequel on devra s'attarder. On doit se focaliser maintenant sur cet être nouveau que nous sommes devenus, et on sait qu'il nous sera difficile d'entrer dans ce monde de Dieu. On aura besoin de se surpasser, car l'accès est difficile, aussi que le monde est contre nous, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous faire échouer..
Ce sont les merveilles de Dieu qui me poussent à aller toujours plus loin..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 9 Jan - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:44

10 janvier


1 Pierre 4:14 Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux, car l’Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous, de leur part, Il est blasphémé, mais quant à vous, glorifié.


Paix sur toi..
Il y a une certaine satisfaction de se savoir insulter parce que l'on suit Dieu. Le monde et les religions nous haïssent parce qu'on ne les suit pas. Il n'y a pas trop de différence entre les religions chrétiennes et les autres religions, car en fait, toutes sont bien ennemies de Dieu, étant donné qu'elles viennent toutes des hommes de pouvoir..
Dieu bénit Son peuple, Il le remplit de Son Esprit, mais en plus, Il nous facilite le chemin sur lequel nous marchons, Il écarte nos ennemis, nous protège de toutes parts et nous donne abondance en toutes choses.. La clé de ces bénédictions est simple, suivre les commandements de Dieu et être baptisé en Jésus Christ après s'être repentis. Cette façon de faire nous garantit un accès au ciel.
Les religions vous séduisent avec des belles paroles, vous disant que le simple fait de croire en Jésus vous serez sauvé, mais Jésus n'est pas venu pour prendre la place de Dieu, mais bien plutôt pour nous purifier de nos péchés.
On a vu que Jésus était Josué dans l'ancienne alliance, il nous faisait entrer en terre promise, mais à aucun moment je ne lis qu'il a prit la place de Dieu, mais bien plutôt que Dieu lui recommandait de garder Ses paroles et de faire comme Il nous enseignait.. Cette ancienne alliance est capitale pour la compréhension de ce que nous sommes et du chemin sur lequel nous devons marcher.
Dieu nous donnait une loi pour nous enseigner ce qui est juste à faire. Quand tu refuses de l'écouter, et de la suivre, c'est que tu refuses l'autorité de Dieu, c'est que tu te crois fort et intelligent, c'est que tu n'as pas besoin de Dieu. L'orgueil est bien loin de l'humilité, et je crois qu'il est écrit que Dieu résiste aux orgueilleux, ça veut dire qu'ils n'ont pas gain de cause avec Dieu..
Jésus est ce beau nom qui nous donne accès au Père. Il est le fils de Dieu qui nous permet d'entrer dans le royaume, mais on doit rester sous l'autorité du Père, Dieu est souverain. Sans Jésus, quoi que nous fassions, nous ne pouvons espérer de résultat, ainsi que sans les commandements de Dieu, nous ne pouvons espérer de résultat..
Avant on suivait Dieu par Ses commandements et la circoncision, puis Il a fait entrer Son fils, qui nous mène dans un monde spirituel, aussi les ordonnances de la chair sont effacées, comme les sacrifices, la circoncision, la barbe, etc.. Il y a une intelligence que Dieu nous donne pour comprendre cette nouvelle alliance, mais Il nous dit bien qu'Il mettra Ses lois dans nos cœurs.
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:45

11 janvier


1 Samuel 1:6 Et son ennemie la chagrinait aigrement, afin de la pousser à l’irritation, parce que l’Éternel avait fermé sa matrice.


Paix sur toi..
Dans ce passage, nous allons comprendre ce que renferme notre cœur, cette méchanceté et cette jalousie que nous devons impérativement combattre si nous voulons arriver jusqu'à Dieu.
On se croit parfait, des gens biens, de bonne réputation, mais lorsque nous demandons à Dieu de nous montrer ce qui est à l'intérieur de nos cœurs, c'est à ce moment que nous connaissons la réelle déception.. On doit comprendre cette nécessité à implorer Dieu pour qu'Il nous transforme, et comme Il le dit, Il changera notre cœur de pierre pour un cœur de chair.
Il est évident que nous devons transformer notre nature charnelle pour cette nouvelle nature spirituelle, car ce qui est de la chair ne peut entrer dans le ciel de Dieu. Jésus est une étape à cette transformation, il est la première marche d'un escalier à gravir, mais il n'est pas la seule marche. Il nous permet de pouvoir vaincre les obstacles pour cette ascension.
Cette loi que Dieu nous donnait, alors je ne parle pas des sacrifices, comme beaucoup confondent, mais bien de toute cette loi, cette loi donc nous permet de changer notre nature charnelle, elle nous enseigne sur l'être que Dieu désire voir, notre comportement, nos façons de faire, etc.. En réalité, elle nous enseigne à aimer notre prochain et à ne pas laisser dominer, ni entrer le mal en nous ou chez nous..
Les dix commandements de Dieu se divisent en deux parties, une première qui est relative à Dieu, aimer Dieu, et une seconde qui est relative à l'Homme, aimer son prochain..
Les dix commandements sont une vue globale que l'on pourra étudier avec les ordonnances de la loi.. Cette loi, dans son ensemble, a été abolie par les religions, car elles ne proviennent pas de Dieu, mais des Hommes, et c'est le diable qui gouverne l'esprit de l'Homme, jusqu'au moment où tu te laisses dominer et manipuler par Dieu et Son Esprit, qui transformera ta nature charnelle et laissera place à l'être spirituel, à ce moment-là, tu pourras suivre la loi de Dieu, et aimer.. En attendant cette soumission à la loi, tu ne peux pas connaître Dieu, ni aimer, car tu es sous l'autorité du diable, en qui il n'y a pas d'amour.. Jean nous dit que aimer Dieu c'est garder Ses commandements..
Il y a un caractère à ne pas laisser dominer dans notre être, c'est la haine, ainsi que la colère, car ils ne viennent pas de Dieu, et ils sont des embûches sur notre chemin. On peut s'irriter pour une raison valable, mais on doit demander à Dieu de gérer ces moments, ainsi que cette personnalité qui se trouve en nous. C'est un énorme travail au quotidien, pour que Dieu nous transforme. On doit chaque jour L'implorer afin qu'Il opère ces transformations, sans quoi, nous n'avons aucune chance de Le voir un jour, sinon que pour entendre la sentence de notre jugement..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mar 11 Jan - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:45

12 janvier


Apocalypse 1:15 et Ses pieds, semblables à de l’airain brillant, comme embrasés dans une fournaise; et Sa voix, comme une voix de grandes eaux;


Paix sur toi..
Ce n'est plus un agneau qui se laissait malmener, mais c'est un Christ qui revient en puissance pour juger. Il a souffert et donné sa vie, afin que l'on soit sauvé par lui, mais si tu refuses son salut alors tu devras quitter le monde de Dieu, ainsi que Sa terre donc, car Dieu a d'autres plans, que celui de laisser l'ennemi gérer et détruire tout, le millénium en l’occurrence, dans un premier temps, qui sera un temps sans diable, ça veut dire sans maux..
Le millénium c'est le shabbath de Dieu. Comme une semaine se divise en sept jours, aussi la duré de notre préparation se divise en 7000 ans, un jour aux yeux de Dieu étant comme mille ans.. Six jours à l'Homme pour faire son ouvrage et un jour a Dieu pour adorer, le shabbath, soit donc 6000 ans à l'Homme, sous l'autorité du diable pour revenir du péché et 1000 ans sans diable, une période saine..
Il est évident que si tu refuses Son shabbath aujourd'hui, tu le refuseras demain, alors comment veux-tu entrer dans Son millénium ?
Pour le millénium, Jésus nous prépare et nous enseigne, afin que nous soyons des sacrificateurs, ils sont ceux qui enseignent la loi de Dieu. On pourra donc confirmer cette hypothèse en ce que dans l'ancienne alliance, qui était l'ombre des choses à venir, Josué nous faisait entrer en terre promise (le millénium), avec comme recommandation de garder toutes les paroles de cette loi de Dieu.. Ce n'est donc pas une chose nouvelle, ni une manipulation des Hommes, ni rien de négatif.
En revanche c'est l'inverse qui te posera problème, c'est si tu refuses cette loi, car dans ce cas, tu refuseras l'autorité de Dieu qui dirige Son peuple comme Il L'entend, Il est Dieu, et nous devons Lui obéir si nous voulons faire partie de Son armée.. Je dis armée, car les élus sont en guerre contre le diable, soit donc contre le mal en général. C'est bien une guerre entre le bien et le mal, entre la chair dirigée par le diable et l'Esprit dirigé par Dieu..
Nous savons que l'apocalypse sera une destruction par le feu, comme il en était au temps de Noé par les eaux. Dieu dit à Ses élus de ne pas craindre ces fléaux, car nous sommes sous Sa protection, mais il n'en est pas de même pour les religieux, qui ne sont pas sous l'autorité de Dieu, mais sous celle des Hommes.
Aussi, je tiens à t'avertir du danger qui t'arrive, car Jésus ne fera rien pour toi. Les élus ne sont pas ceux qui se disent élus, ils ne sont pas ceux qui se disent appartenir à Dieu, mais ils sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus, ça veut dire qui sont engagés par un baptême conforme.. Mon ami, ne te laisse pas séduire par des belles paroles, mais analyse si ce que tu vis et ce que tu es est conforme avec l'ancienne alliance. Dieu nous dit qu'Il changera notre cœur de pierre et nous donnera un cœur de chair, où il y déposera Sa loi (Jérémie 31:33). Lis plutôt ce que Dieu pense de toi et de ta religion..

Ézéchiel 22:26  Ses sacrificateurs font violence à Ma loi et profanent Mes choses saintes ; ils ne font pas de différence entre ce qui est saint et ce qui est profane, et ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur ; et ils cachent leurs yeux de Mes sabbats, et Je suis profané au milieu d’eux.

Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:46

13 janvier


Josué 1:9 Ne t’ai-Je pas commandé, Fortifie-toi et sois ferme ? Ne te laisse point terrifier, et ne sois point effrayé; car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras.


Paix sur toi..
Le travail des élus consiste à enrayer l'enseignement des religions, détruire leurs statues, annoncer la vérité et dénoncer leurs arnaques, et ceci, afin de sauver quelques âmes prises dans leurs filets..
Le monde est aveuglé par les religions, par le diable, qui comme en Éden changeait la parole de Dieu, et le fait jusqu'à présent.
Dieu a préparé Son peuple, prépare Son peuple, Ses élus, afin que nous enseignions Sa loi maintenant et pendant le millénium, car cette loi est le comportement que Dieu désire voir avec Son peuple. La loi de Dieu nous enseigne une attitude, l'hygiène et l'amour, des façons que la chair ne pouvait pas nous enseigner, étant donné que nous sommes nés du péché.
La masse n'est pas les élus, car Dieu dit qu'Il a séparé Son peuple du monde. Nous vivons dans le monde, mais nous suivons les ordonnances de Dieu, et nous respectons la loi de notre pays, tant qu'elle ne nous fait pas adorer un autre Dieu..
C'est ce que nous dit ce verset aujourd'hui, de ne pas nous laisser effrayer. Ce que nous savons, et ce que l'on doit comprendre, c'est que ce n'est pas par notre force que nous allons dans ce monde, mais par la puissance de Dieu. Il est Celui qui gère notre situation, qui nous mène dans le lieu qu'Il a choisi pour que nous résidions, et que par notre comportement, nous témoignions de la différence entre les élus et les religieux.
Faire partie du peuple de Dieu veut dire, suivre Ses commandements, Ses ordonnances et Ses obligations. Si on respecte ce que Dieu nous dit de faire, alors Il nous bénit, bénit notre chemin et tout ce que nous faisons, comme on peut le lire dans Deutéronome 28.. Si on ne respecte pas Ses obligations, alors ce sont des problèmes que l'on récoltera.
Dieu nous donne maintenant ce que nous Lui avons demandé, et il est important de tenir nos engagements, car Il nous donne afin que nous exécutions ce que nous Lui avons demandé.. Si on fait autre chose, alors nous perdrons tout ce qu'Il nous avait donné, car on ne peut pas se moquer de Dieu, ni Le tromper..
Dieu nous a donnés, parce qu'Il approuvait nos projets. La religion de Dieu est d'aider les pauvres et les orphelins, les veuves, les plus faibles, de venir au secours des plus démunis, en commençant par Son peuple, puis en s'ouvrant à ceux du dehors, c'est à cela que sert la dîme..
Dieu nous enverra des gens, afin qu'ils entendent les paroles de Dieu, la loi, quelque peu modifiée depuis le sacrifice de Jésus. Il est important que le monde puisse entendre et comparer, c'est une semence que nous déposons dans chacun, la croissance restera à Dieu qui gère Son aire..
Bonne continuation et bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 13 Jan - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:46

14 janvier


Ézéchiel 22:26  Ses sacrificateurs font violence à Ma loi et profanent Mes choses saintes; ils ne font pas de différence entre ce qui est saint et ce qui est profane, et ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur; et ils cachent leurs yeux de Mes sabbats, et Je suis profané au milieu d’eux.


Paix sur toi..
Quand Dieu parle de Son peuple qui se détourne de Sa loi et ne suit plus Ses prescriptions, il est évident qu'Il ne parle pas des juifs, mais bien des religions qui se servent de Son nom, et par ce verset, nous pouvons aisément comprendre qu'Il parle des chrétiens plus que des juifs, car les juifs ne mangent pas d'animaux impurs..
Vos religions vous font adorer un autre Dieu, elles ont changé ce que Dieu recommandait à Son peuple, pour imposer leurs propres ordonnances. En les suivant, ce n'est plus Dieu que tu suit, mais ta religion, et j'ai bien peur que ce sera pour ta perte, car Jésus ne se dressera sûrement pas contre Dieu..
On ne peut pas s'engager dans deux armées, aussi il est important de savoir que c'est l'armée de Dieu qui sera vainqueur à la fin. Il restera seul avec Son peuple, et tous ceux qui L'auront refusé seront détruits.
Tu penses que Dieu est faible ou incompétent, et qu'Il nous avait donnés des ordonnances qui n'étaient pas adaptées ?..
En lisant le nouveau testament, je lis des écrits qui se contredisent avec les écrits de Dieu, comme les animaux purs et impurs, les jours de fêtes, etc.., j'ai posté sur ce sujet dans mes enseignements. Dieu ne peut pas nous donner une liste d'animaux qu'Il conçoit comme impurs et ensuite nous dire qu'ils sont purs. Réagis mon grand, toutes ces manipulations proviennent de ta religion, mais sûrement pas de Dieu. Jésus n'est pas venu pour nous faire changer de Dieu, il n'est pas Dieu non plus, mais Son fils, et le fait que Dieu lui donne un certain pouvoir ne veut pas dire que Dieu soit réformé.
Jésus n'est pas venu abolir la loi, mais détruire la mort par son sacrifice, ce sont les sacrifices qu'on opérait pendant cette loi qui n'ont plus cours, mais les enseignements de Dieu seront pour toujours, car ils nous enseignent comment se comporter.
En lisant sur les conciles, tu remarqueras que ce n'est pas Jésus qui changeait le shabbath, mais bien les romains par l'empereur Constantin vers l'an 365.. Tu vois, on doit se référer à l'ancienne alliance qui était l'ombre des choses à venir, et si tu constates un changement, tu dois en vérifier la source avant de te lancer.. Jésus était celui qui nous faisait passer le Jourdain, aussi, je peux comparer ce moment de l'histoire avec l'ancienne alliance, mais il n'est pas écrit qu'il changeait la loi, mais plutôt qu'il devait la garder précieusement..
Mon pauvre ami, il n'est pas bon d’offenser Dieu, car ce sont des maux que tu récolteras.  Il est préférable de Lui plaire, car c'est Lui qui contrôle tout et qui bénit le juste, et le juste est celui qui fait Sa volonté.
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 9 Jan - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:47

15 janvier


Jacques 1:20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.


Paix sur toi..
Il est vrai qu'il est difficile de se contenir à certains moments, mais si l'on constate des faiblesses en nous, c'est sur ces points que nous devons accentuer notre combat, avant de partir pour des grandes réformes..
Les ordonnances de Dieu sont pour nous instruire, pour nous transformer. J'étais un être né du péché, et pratiquant le péché, et je me suis engagé avec Dieu par Jésus, pour faire partie de Son monde.
La bible m'enseigne que je ne peux pas entrer dans Son ciel comme l'être naturel que j'étais, mais que c'est l'être spirituel qui a cette possibilité. Cet être spirituel est en contradiction avec l'être naturel, aussi je vivrai à l'intérieur de moi-même un combat très difficile, qui ne peut vaincre que par Jésus. Jésus est celui qui me permettra de comprendre et de mettre en pratique les ordonnances de la loi de Dieu. Je dois brider la chair pour laisser place à l'Esprit, et plus l'Esprit de Dieu qui est en moi grandira, plus je pourrai comprendre ce que je dois faire pour plaire à Dieu.
Beaucoup d'appelés mais peu d'élus, il est facile de comprendre que ce combat sera très difficile, et qu'il n'est pas pour les gens superficiels, mais pour ceux qui ont compris l'intérêt à être avec Dieu, soit donc une vie éternelle avec Dieu.. Les gens superficiels se contentent de l'aspect extérieur, et la parabole des semences nous enseigne qu'ils ne pourront malheureusement pas survivre..
Cette porte étroite n'est passée que par ceux qui se font violence, ça veut dire qu'ils sacrifient la chair pour laisser place à l'Esprit, qu'ils s'imposent toutes sortes de soumissions, non pas sur des ordres de la chair ou d'une religion, mais sur les ordres de Dieu qu'Il nous a fait parvenir avec Ses ordonnances de loi.. Plus nous serons près des ordonnances de Dieu dans nos façons de faire, et plus  l'Esprit de Dieu qui est en nous sera à l'aise pour s'exprimer et grandir, et sans Lui, la porte sera comme un trou d'aiguille..
Je dois comparer cette loi que Dieu m'enseigne, point par point pour analyser où j'ai besoin du support de Jésus pour vaincre et mener à bien cette transformation de mon être. Et alors que je me verrai parfait, je demanderai à Dieu qu'Il m'éclaire sur l'être que je suis devenu, et là, après une désagréable surprise, je continuerai à prier Dieu pour qu'Il me rende parfait, car seule la perfection peut prétendre un accès au ciel, et si je manque de perfection au moment de l'appel, Dieu pourra me juger sur la détermination que j'avais à vouloir bien faire..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:48

16 janvier


Isaïe 41:11 Voici, tous ceux qui s’irritent contre toi, seront honteux et confondus; ils seront comme un rien, et les hommes qui contestent contre toi périront.


Paix sur toi..
Il y a une chose que l'on doit savoir, c'est que nous n'avons pas à combattre contre nos ennemis d'une manière physique. Dieu dit qu'Il protège Son peuple, qu'Il gère la situation, qu'Il s'occupe de tout, aussi, nous devons Le laisser agir, ce sera sûrement plus efficace.
La chose importante à comprendre est que le peuple de Dieu ne suit pas une religion, mais Dieu, et il y a une réelle différence entre suivre Dieu et suivre une religion. Ceux qui suivent Dieu gardent Ses commandements et sont baptisés adultes par Jésus après s'être repentis, tandis que ceux qui suivent une religion, gardent les ordonnances de leur religion, qui elle provient des Hommes..
Dieu nous avait donnés une loi, afin de nous éduquer, et tu pourras constater que quelque soit ta religion, tes façons de faire sont différentes de ce que Dieu te recommandait de faire.. On doit pouvoir suivre l'évolution par rapport au sacrifice de Jésus, mais en aucun cas changer quelque chose, Dieu ne se trompe pas..
Les élus sont placés pour enseigner la loi de Dieu, et cette loi nous enseigne quelle conduite on doit avoir les uns envers les autres. Le monde de Dieu est nouveau pour mon être charnel, aussi, j'ai besoin d'en apprendre ses pratiques, le fonctionnement, ses règles, car tout est différent de ce que je connaissais. On doit effacer ces connaissances antérieures, celles de la chair, pour laisser place à ce monde spirituel, celui de Dieu.. Si tu ne peux pas suivre les exigences de Dieu, c'est que tu ne possèdes pas Son Esprit, car c'est avec Son Esprit que nous pouvons Le suivre correctement et Le connaître.
Dieu protège Ses élus, car ils sont ceux qui donnent de la lumière dans ce monde de ténèbres, aussi il est important que cette lumière reste constamment allumée.. Et nous pourrons le confirmer en ce que les chandeliers restaient toujours allumés et ne manquaient jamais d'huile, l'huile étant l'Esprit.. Il est important de pouvoir, pour toute occasion, comparer ce que nous vivons avec l'ancienne alliance, car elle était l'ombre des choses à venir, aussi, elle était de nature charnelle, pour nous expliquer et nous enseigner sur le monde spirituel..
Le monde est contre les élus, il est gouverné par le diable, et c''est pour cette raison que le monde est contre nous. Le diable veut nous empêcher de luire, il ne veut pas que tu le quittes, il ne veut pas te laisser partir, tu es sa propriété.. Mais que nous dit Dieu, qu'Il nous place dans différents endroits du globe, afin de ramener Ses brebis dans la bergerie, et que rien ni personne ne peut interférer notre travail.
Nous entrons dans le millénium, et maintenant commence un jugement, car seuls ceux qui suivent Dieu en ont accès, pour les autres c'est la destruction.. Personne ne peut se dresser contre nous, sans en payer le prix fort..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 11 Jan - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:49

17 janvier


Psaume 17:8  Garde-moi comme la prunelle de l’œil; cache-moi sous l’ombre de Tes ailes,


Paix sur toi..
Demander la protection de Dieu est légitime, mais encore faut-il comprendre qu'Il protège ceux qui Lui appartiennent.. Appartenir à Dieu n'est pas parce que l'on s'en donne le titre, mais parce que l'on suit un processus, un cheminement qui nous conduit à Dieu.
La parole nous dit que les saints sont ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus. Alors certes, en suivant cette façon de faire, je me retrouverai seul contre ce monde, un monde qui préfère la facilité, même si elle doit nous en coûter le salut de nos âmes, un monde qui est sous l'autorité du diable, et donc qui ne suit pas les ordonnances de Dieu.
L'espérance des élus n'est pas dans la chair, c'est pour cette raison que nous acceptons volontiers de la soumettre à la loi de Dieu. Il y a la volonté de faire, mais aussi la capacité de faire. La volonté est prompt à accepter, mais la capacité refuse les contraintes, et c'est pour cette raison que nous devons utiliser Jésus. Il est celui qui nous permet de vaincre tous les obstacles pour accéder à ce monde spirituel, car nous avons lu dans la parabole de la semence, que toutes les graines n’écloreront pas.. Donc la parole est semée, Jésus est bien là, mais il y a un gros travail à fournir si on veut passer cette porte étroite et difficile d'accès.
Nous sommes gouvernés par deux esprits, celui de Dieu et celui du diable. Nous sommes nés du péché, donc c'est l'esprit du diable qui nous conduit. Ensuite Dieu nous appelle, et nous propose une alternative, car le chemin que nous pratiquons nous conduit vers l'enfer, Il nous propose de sauver nos âmes, Il nous propose le paradis..
Lorsque nous nous engageons avec Dieu, le diable cherche comment nous récupérer, et il emploiera tout ce qu'il a en sa possession pour le faire, et inlassablement, jour après jour, il essaiera de nous faire lâcher prise.
Garde-moi O Dieu, car je connais mes faiblesses, et si je me tiens debout, c'est par Ta volonté. Nous avons besoin de demander l'aide de Dieu, de Le prier chaque jour pour qu'Il nous donne de la force et pour qu'Il nous protège de l'ennemi. Il n'y a pas de moment de relâche, notre combat ne cessera qu'une fois entrés dans le ciel.
L'humilité nous permet de comprendre notre faiblesse, et d'accepter de se laisser enseigner, comme des petits enfants, et ces enseignements nous permettent de prendre de la force et de grandir spirituellement. On trouvera ces enseignements dans la loi de Dieu, ils sont les ordonnances de la loi de Dieu. Ils nous permettent de comprendre comment se comporter et comment plaire à Dieu. Et si Dieu prend plaisir en toi, en ce que tu fais, alors Il te protégera comme un vase précieux, utile à son propriétaire, et rien ni personne ne pourra te nuire.
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:49

18 janvier


1 Timothée 6:17 Ordonne à ceux qui sont riches dans le présent siècle, qu’ils ne soient pas hautains et qu’ils ne mettent pas leur confiance dans l’incertitude des richesses, mais dans le Dieu qui donne toutes choses richement pour en jouir;


Paix sur toi..
La bible nous enseigne que les richesses sont comme un piège pour l'homme naturel, il met sa confiance en son pouvoir, il ne se soucie pas de Dieu. Le riche donc, dans le monde, se voit important, beaucoup de gens le sollicitent, il peut gouverner, il a du pouvoir, mais le seul problème, est pour sauver son âme, son argent ne pourra rien faire..
Le riche ne peut pas se soumettre, il est hautain, et par ce fait, il ne peut pas arriver jusqu'à Dieu. La clé de notre relation avec Dieu est l'humilité, car nous avons besoin de nous mettre à genou pour implorer Dieu, pour Lui demander pardon..
Les pauvres peuvent solliciter Dieu, car ils se savent faibles, et ils savent que Dieu peut tout.. Ils peuvent se mettre à genou et s'humilier d'avantage, demander pardon à Dieu pour ce qu'ils ont fait de mal, et cette humilité leur permet une relation avec Dieu.
Quelle que soit notre situation, Dieu nous appelle, et nous propose de Le suivre. La première marche de cet escalier qui nous conduit dans Son ciel, est l'humilité, la soumission, car nous devons redevenir comme des petits enfants, afin d'apprendre, car ce que le monde m'avait enseigné n'est pas compatible avec ce que Dieu attend de moi. Des façons, des principes, des règles, tout est différent, et Dieu nous a donnés une loi, afin que j'apprenne comment me comporter, envers Lui et envers les autres..
Avec Dieu, l'argent n'a plus la même valeur, car ce n'est plus sur mes capacités que je m'appuie, mais sur Dieu. Nous devenons des enfants de Dieu, et comme un Père, Il s'occupe de nous.. Il gère les situations et nous fournit tout ce que nous avons besoin pour grandir et nous épanouir.. Comme un enfant du monde, nous sommes enseignés, puis ensuite nous devons travailler, et le travail des élus, soit donc des enfants de Dieu, est d'enseigner cette loi, ce comportement à avoir.. Dieu nous donnera des épreuves, pour nous évaluer, Il verra ce que nous pouvons faire et où nous placer dans Son entreprise. Ce n'est pas nous qui décidons où aller, ni quoi faire, bien qu'on peut Lui demander, mais c'est Dieu qui connaît ce monde et où nous serons le plus utile pour les autres. Le but de notre existence étant bien sûr de propager la parole de Dieu, Sa loi donc, et de sauver des âmes, disons de ramener les brebis perdues à la maison, de les faire rentrer dans la bergerie..
Le fait de travailler pour Dieu nous permet de bénéficier d'un certain bien être et confort, car il est évident que nous avons besoin d'un minimum pour pouvoir aider les autres. Une dîme est mise en place, afin d'équilibrer les besoins de chacun, elle permet d'aider les plus démunis et de nous tester sur ce que nous pouvons donner. Dieu nous donne, afin qu'en retour nous puissions donner aux autres. Il est évident que si Dieu te donne et que tu deviens avare et égoïste, Il te reprendra tout ce qu'Il t'avait donné. On ne peut pas tromper Dieu. L'argent vient de Dieu et doit être utilisé pour Dieu, Son peuple donc en premier, puis ceux du dehors, afin que ça leur serve de témoignage..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Mer 13 Jan - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:50

19 janvier


Deutéronome 30:19  J’appelle aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre, J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta semence,


Paix sur toi..
Dans ce passage nous parlons de garder les commandements de Dieu. Dieu nous a donnés une loi, afin de nous éduquer, elle ne peut pas être changée donc, car Dieu sait ce qu'Il fait, et pourquoi Il le fait.. Les romains quand à eux, ont changé cette loi de Dieu pour te faire suivre leurs ordonnances, ou leurs lois, mais en les suivant, tu t'écartes de Dieu, car ces deux lois, celle de Dieu et celle des romains sont différentes..
On pourra remarquer que chaque religion te propose des façons de faire, et qu'aucune d'elles ne suit les ordonnances de Dieu. Suivre les ordonnances de Dieu, ça veut dire, suivre Ses fêtes, Ses jours, Ses obligations. Le fait donc de ne plus suivre les ordonnances de Dieu, te fait changer de maître, mais par ce fait, tu ne peux plus bénéficier des bénédictions de Dieu. Le danger c'est que tu te plais à t'appeler de Son nom, tu te dis Lui appartenir, mais c'est rabaisser Dieu à des exigences charnelles.. Ce n'est pas à Dieu de descendre à notre faible niveau, mais plutôt à nous de tout faire pour nous élever vers Dieu.
Les ordonnances que Dieu nous donnait par Moïse sont pour nous apprendre ce à quoi Dieu prend plaisir, comment Il veut voir Son peuple, des façons d'être et de faire, et en comparent ces ordonnances de Dieu, on constatera qu'elles sont bien différentes de ce que le monde m'avait appris.. C'est là qu'intervient la nécessité de redevenir des petits enfants, car ils sont ceux qui se laissent enseigner et modeler..
Nous entrons maintenant dans un temps de jugement, qui doit nettoyer cette terre des impies, de ceux qui refusent Dieu, pour nous faire entrer dans le millénium. On constate déjà de nombreux problèmes autour de nous, et ils ne font que commencer. Il est important de ne pas se laisser séduire par les religions qui nous promettent une vie et un monde qui n'existe pas. En les suivant c'est l'enfer que tu trouveras.. Ce ne sont pas les religions qui ont autorité sur nos âmes et sur ce qui se passe autour de nous, mais c'est Dieu. Dieu reste Le Seul Dieu et Le Seul souverain, et Il est Celui qui décide ce qui sera..
L'ancien testament nous montre ce qui doit advenir, il était l'ombre des choses à venir. L'ancien testament est composé de la loi de Dieu et des prophètes qui nous avertissent de nos malfaçons. On doit se référer à cet ancien testament pour savoir et comprendre ce que l'on doit faire. Jésus n'est pas venu pour nous faire changer de Dieu, mais il est venu pour détruire la mort, ce n'est pas la même chose..
Voilà, tu as devant toi la bénédiction et la malédiction. Bénédiction si tu suit Dieu, malédiction si tu préfères suivre ta religion..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 14 Jan - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:51

20 janvier


Amos 4:13  Car voici, Celui qui forme les montagnes, et qui crée le vent, et qui déclare à l’homme quelle est Sa pensée, qui de l’aurore fait des ténèbres, et qui marche sur les lieux hauts de la terre, l’Éternel, le Dieu des armées, est Son nom!


Paix sur toi..
Amen, gloire à Dieu.. L’Éternel des armées..
Il y a cette appartenance à comprendre. Le monde se divise en deux armées, celle de Dieu et celle du diable, car le diable veut prendre la place de Dieu, il Lui fait donc la guerre, et pour ce faire, il essaie d'en engager le plus possible avec lui, par la séduction..
La bible nous enseigne que le monde est sous l'autorité du diable, et ce depuis notre chute en Éden, où nous avons préféré écouter la voix du diable plutôt que celle de Dieu. Il a donc créé des religions afin de te séduire, mais après une courte analyse, tu t'apercevras que ta religion, quelle qu'elle soit, ne suit plus les ordonnances de Dieu.. En suivant ta religion donc, tu te retrouves comme en Éden, à suivre le diable, qui depuis le commencement change les paroles de Dieu.
Le livre de Daniel au chapitre dix, nous parle justement de cette guerre qui se passe dans le ciel, entre le bien et le mal, entre le peuple de Dieu et ceux qui suivent l'ennemi, et cette même guerre se passe aujourd'hui, en nous, par l'esprit..
Le fait de comprendre cette situation doit nous faire réfléchir quand à nos actes, et notre appartenance, car une fois le combat engagé, il est difficile de revenir au passé, non pas que Dieu nous en empêche, mais parce que nous serons aveuglés.. Nous avons lu dans Ézéchiel 33, que rien n'est acquis avant que tu n'aies passé cette porte étroite.
L'armée de Dieu s'appelle les élus. Ils sont enseignés par Dieu et ils font Sa volonté. Ils suivent les ordonnances et les règles de Dieu, et on peut en lire les façons dans la loi de Dieu.. Cette loi nous apprend ce que Dieu exige de nous pour faire partie de Son armée. En même temps, elle nous permet de prendre de la force et d'être protégé par Dieu, et Jésus est celui qui te fera entrer dans Son armée, si tu t'engages à respecter Ses conditions..
Dans l'ancienne alliance, il est Josué, celui qui nous faisait entrer en terre promise.. Il avait comme ordre, comme devoir, de nous faire entrer en terre promise et de garder les commandements de Dieu, car ils sont ceux qui nous font vivre. Dieu est un Dieu d'ordre et de discipline, Il n'est pas un Dieu de désordre où chacun fait ce qu'il veut, comme on peut le voir avec les religions. Elles sont toutes différentes, afin que tu puisses en trouver une qui convienne à ta chair..
Il est important de ne pas se laisser séduire, car l'apocalypse arrive à grands pas, et ceux qui sont contre Dieu seront détruits, comme on peut le lire dans l'ancienne alliance, qui nous raconte notre histoire. Elle était d'ordre physique pour nous enseigner de ce que serait le spirituel, mais les deux alliances doivent être pratiquement identiques. Je dis pratiquement, car Jésus a détruit la mort par son sacrifice, aussi, tout ce qui parle de mort est changé..
Revient mon ami, il n'est peut-être pas encore trop tard pour toi, mais une chose est sûre, c'est que tu n'imposeras jamais tes façons à Dieu, mais bien plutôt, tu dois te soumettre à Lui si tu veux vivre..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:51

21 janvier


Marc 12:
30  et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement.
31  Et le second lui est semblable, Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a point d’autre commandement plus grand que ceux-ci.



Paix sur toi..
C'est là qu'on voit que les religions vous ont aveuglés, car même que vous lisez les passages, vous ne pouvez pas réagir. Jésus nous résume les dix commandements dans ce passage. Les dix commandements sont divisés en deux catégories, les quatre premiers commandements sont relatifs à Dieu et les six derniers sont relatifs à l'Homme. On ne peut pas décider de ceux que l'on veut suivre ou non, mais on doit obéir à tous.
Les commandements, ainsi que les ordonnances de la loi sont placés par Dieu pour instruire Son peuple. Le fait que tu refuses Son instruction, il est évident que tu refuses Dieu, tu refuses Son autorité. Le problème dans ta façon de faire, est que tu acceptes l'autorité de ta religion, celle de l'Homme donc, et tu prendras sa marque, 666..
Tu peux facilement savoir que le shabbath ne fut pas abolis par Jésus, ni rien de ce que Dieu nous donnait, mais ce sont les romains, pendant les conciles, qui changeaient les ordonnances de Dieu. Tu peux lire l'explication et les dates dans mes enseignements.
L’Éternel des armées, il est donc question d'une armée. Les élus sont le peuple choisit par Dieu. Ils sont engagés dans Son armée, ils suivent Ses règles et Ses lois, ils sont sous Son autorité.. Tu ne peux pas prétendre faire partie de Son peuple, alors que tu refuses Ses lois. Tu ne peux pas prétendre entrer dans l'armée de Dieu et Lui imposer tes façons. Oui, Seigneur, je veux bien faire partie de Ton armée, mais Tu es démodé, Tes lois ne sont plus à jour, laisse moi faire, je vais prendre le contrôle de Ton monde, il est bon que Tu partes à la retraite, Tu Te fais vieux.. C'est ce langage que tu tiens avec tes façons de faire. Tu veux imposer à Dieu les plaisirs de ta chair.
La loi de Dieu est pour nous éduquer, Son enseignement est différent de ce que nous connaissons de notre monde charnel, et Dieu prend plaisir en nous que si nous devenons comme Il veut nous modeler, comme un père aime un fils obéissant.. Mais si tu es un fils rebelle, qui défie l'autorité de tes parents, je ne pense pas qu'il y aura une belle harmonie dans votre relation.. Avec Dieu c'est pareil, et encore plus, car Il connaît les projets qu'Il a préparés pour nous..
Dieu prépare Son peuple pour le millénium, ils seront des sacrificateurs, ils enseigneront la loi. Mais comment veux-tu enseigner une loi que tu ne connais pas, ou encore que tu refuses ?..
Regarde que ceux qui ont refusé Dieu se sont fait détruire. Cette ancienne alliance que tu refuses, est là pour nous expliquer et nous montrer le chemin sur lequel nous marchons.. Jésus n'est pas venu pour nous faire changer de Dieu, mais pour nous rendre parfaits, pour nous permettre d'entrer dans le ciel, il a détruit la mort. Mais dans l'ancienne alliance, cette histoire existe déjà, il est Josué, et que lui disait Dieu, Tu feras passer le Jourdain à Mon peuple, mais surtout prend garde de respecter Mes commandements..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 21 Jan - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:52

22 janvier


Psaume 85:8 J’écouterai ce que dira Dieu, l’Éternel ; car Il dira paix à Son peuple et à Ses saints. Mais qu’ils ne retournent pas à la folie !


Paix sur toi..
Nous avons tous expérimenté les conséquences du péché, cette chute qui nous amène dans les profondeurs de la folie, par des actes ou des paroles que nous pouvons faire ou dire..
La bible nous enseigne que lorsque nous nous engageons avec Dieu, Il nous libère du joug du diable, mais le diable est très mécontent et il ne veut pas nous perdre, il fera tout pour nous ramener dans son monde de péché, de souillure.. Il avait un logement et se retrouve dehors. Alors il s'en va chercher du renfort, sept alliers encore plus méchants que lui, pour reprendre ce qui lui appartenait, pour recouvrer son logement..
Lorsque l'on vient à Dieu, on s'engage dans Son armée, c'est un acte volontaire, et c'est pour cette raison que l'on se fait baptiser adulte, on choisit de suivre Dieu. L'entrée dans Son armée nécessite le sang de Son fils, qu'Il a sacrifié afin de nous donner un accès à Son royaume. Il est évident qu'on ne se fait pas baptiser à la légère, ce n'est pas un jeu. Il faut être bien conscient de ce que l'on fait, car nous voyons que le fait de revenir dans le monde, nous apportera encore plus de tribulations que celles que nous vivions auparavant..
Nous vivons maintenant dans la parabole de l'enfant prodige, qui est parti dilapider son bien avec le monde, et tout comme lui, nous avons cette possibilité de revenir auprès de notre Père céleste. Vois les grandes compassions de notre Dieu, qui nous pardonne et oublie nos malfaçons si nous revenons à Lui d'un cœur sincère. Il est le Dieu miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, qui pardonne l'iniquité de ceux qui L'aime..
Jean nous dit que aimer Dieu c'est garder Ses commandements. Dieu a donné une loi à Son peuple, afin que nous apprenions les bonnes manières, manières que nous ne connaissons pas dans la chair.. C'est ici la parole qu'Il dit à Son peuple, de garder Ses commandements, car ils nous permettent de vivre, car en les pratiquant, on plaira à Dieu. Il prendra plaisir à nos façons de faire et d'être, Il prend plaisir à Ses enfants obéissants.
Mais qu'en est-il des autres ?.. Les religions te séduisent en te parlant de salut, d'un Jésus qui a aboli la loi et t'a fait changer de Dieu, mais Jésus n'a rien fait de cela, Jésus est Josué qui nous faisait passer le Jourdain, et en entrant avec lui en terre promise, nous avions comme recommandation de garder les commandements de Dieu.. Par contre, le fait de refuser les commandements de Dieu, tu deviens un rebelle, et on peut lire que les rebelles sont jetés au feu, et Jésus ne plaidera sûrement pas pour toi, car il n'est pas un fils rebelle, mais un fils obéissant.. Ne te laisse pas séduire, car il y va de ta vie, ou plutôt de ton âme..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:53

23 janvier


Genèse 4:7 Si tu fais bien, ne seras-tu pas agréé ? Et si tu ne fais pas bien, le péché est couché à la porte. Et son désir sera tourné vers toi, et toi tu domineras sur lui.


Paix sur toi..
On peut voir deux chemins qui sont ouverts devant nous. Faire le bien, ça veut dire suivre les ordonnances de Dieu, et on en recevra Ses bénédictions, ou ne pas faire le bien, ça veut dire refuser les ordonnances de Dieu, refuser Dieu donc..
Tout comme une armée ou un royaume, nous avons des règles ou des lois à respecter, et si tu refuses les règles du royaume, alors tu ne pourras en bénéficier les avantages.. Si c'est une armée, alors tu ne pourras pas y rester, car ce n'est pas toi qui donne les ordres, mais bien plutôt, tu dois obéir aux ordres qu'on te donne..
Les religions te séduisent, elles te font croire en un monde qui n'existe pas, pis encore, elles te mènent à la mort, car elles ont changé les paroles de Dieu.. C'est une histoire que je connais déjà, le diable qui changeait les paroles de Dieu dans le jardin d’Éden, et vois où ça nous a menés..
La seule façon de savoir avec certitude si tu appartiens à Dieu, c'est si tu as cette relation intime avec Lui. Si quand tu Lui poses une question, Il te répond, ou si tu L'entends te parler, te guider, te donner des conseils, ce que tu dois faire, etc.. Si tu ne L'entends pas, c'est que tu n'es pas avec Lui..
Laisse-moi t'éclairer, si tu ne suit pas les ordonnances de Dieu, Sa loi et Ses prescriptions, alors tu ne Lui appartiens pas, mais tu appartiens à ta religion, car tous les élus de Dieu sont enseignés par Dieu, et font Sa volonté..
Les élus sont des sacrificateurs, ils enseignent la loi de Dieu, et leur travail est donc orienté dans ce sens, et Dieu nous fournit le nécessaire pour que nous menions à bien notre travail.
Les religions font la même chose, sauf qu'elles n'enseignent pas la loi de Dieu, elles enseignent les ordonnances de leur religion. Tu remarqueras que les changements en ce qui concerne la nouvelle alliance proviennent des romains, qui étaient les colons à l'époque de Jésus, ils réunissaient des conciles qui décidaient ce que tu devais faire, adorer et pratiquer.
Les élus ne pratiquent pas le péché, car Jésus combat pour nous, et nous donne la force nécessaire afin de vaincre. On peut pécher, et on péchera, mais on ne pratique pas le péché, ça veut dire que le péché est notre ennemi, aussi on n'aime pas sa présence, il nous détourne de Dieu, il nous sépare de Dieu..
La différence avec les religieux, c'est qu'ils peuvent vivre avec le péché, sans que ça ne leur pose problème, ils cohabitent avec le péché, et c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent pas posséder l'Esprit, car l'Esprit ne peut pas cohabiter avec le péché.. Ils sont deux maîtres différents..
Tu dois pouvoir t'analyser et choisir ton maître. L'un est pour la vie éternelle, l'autre pour des souffrances éternelles, en enfer..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 18 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:53

24 janvier


Lamentations 1:7  Jérusalem, dans les jours de son affliction et de son bannissement, lorsque son peuple tombait dans la main de l’ennemi et qu’il n’y avait personne qui lui aidât, s’est souvenue de toutes les choses désirables qu’elle avait dans les jours d’autrefois ; les adversaires l’ont vue, ils se sont moqués de sa ruine.


Paix sur toi..
Le péché nous détruit, et ce qui se vit avec les murs de Jérusalem, se vit en nous, dans notre chair, de la même façon, si nous péchons nous serons détruits, car le salaire du péché, c'est la mort..
La repentance nous permet de rétablir les choses, non pas comme elles étaient avant toutefois, car le péché éteint l'Esprit. A chaque fois que l'on pêche, nous fermons l'entrée à l'Esprit pour laisser place à l'ennemi. De même qu'à chaque fois qu'on se repend, le sang de Jésus nous purifie et l'Esprit revient, mais avec un pourcentage moindre, ce qui fait que si l'on est des grands pécheurs, l'Esprit ne pourra pas demeurer en nous, nos péchés L'éteindrons.. Mais nous avons besoin de l'Esprit, pour faire la volonté de Dieu, car sans l'Esprit, nous ne pouvons pas connaître Dieu, on deviendra alors des religieux, et on suivra des religions..
Le fait de pécher nous apporte des tribulations, et on peut lire cette différence dans le livre de Deutéronome 28, entre bien faire et plaire à Dieu donc, ou mal faire, pécher, et être puni par Dieu. On pourra encore le lire dans la prière de Salomon pour son peuple.. C'est dans l'ancien testament que je peux et dois lire mon histoire, car il était l'ombre des choses à venir, aussi, tous les cas de figure y sont, même celui de changer de Dieu pour adorer une statue ou un fils, ou une mère.. Ne te laisse pas séduire par ta religion, sinon tu n'échapperas pas à ta sentence, et Jésus ne pourra rien faire, car il ne se dressera pas contre Dieu..
Chaque élu a pu expérimenter les conséquences du péché, et pour certains, ils sont toujours à terre, mais nous savons que nous avons la possibilité de revenir à Dieu, et nous reviendrons à Dieu, c'est juste une question de temps. Chaque chose arrivera quand Dieu l'aura décidé, mais une chose est sûre, c'est que Dieu nous rétablira, car aucun de nous ne peut être perdu..
L'ennemi se réjouit de te voir à terre, il pense qu'il t'a vaincu, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que nous sommes invincibles. Nous pouvons tomber, mais nous nous relevons toujours, car nous sommes dans la main de Dieu.
Ne pers pas courage mon frère, ton heure viendra, ton rétablissement arrive, et à chaque fois, on en ressort plus fort et grandis, par l'expérience..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Lun 24 Jan - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:54

25 janvier


Habakuk 3:17 Car le figuier ne fleurira pas, et il n’y aura point de produit dans les vignes ; le travail de l’olivier mentira, et les campagnes ne produiront pas de nourriture ; les brebis manqueront dans le parc, et il n’y aura pas de bœufs dans les étables ;


Paix sur toi..
Seuls les élus peuvent prétendre et attendre une bénédiction de la part de Dieu, car ils font Sa volonté, aussi Dieu prend plaisir en eux.. Pour les religieux, c'est de leur religion qu'ils doivent attendre quelque chose, car ils ne suivent pas les ordonnances de Dieu, mais les ordonnances de leur religion.
Ézéchiel 33 te parle de ces religieux qui, malgré qu'ils entendent la sentinelle les avertir, ne veulent pas revenir de leur mauvaise voie.. Un apocalypse est en préparation pour nettoyer cette terre des impies, et les impies sont ceux qui ne veulent pas se soumettre aux exigences de Dieu, comme vous les religieux..
Vous attendez, mais vous ne pourrez pas recevoir, car vous n'appartenez pas à Dieu. Ce n'est pas celui qui se donne des beaux titres qui est un élu, mais celui qui fait la volonté de Dieu. Vous choisissez ce qui vous convient dans la bible, c'est plutôt bien en soit, mais ça ne doit pas être au profit de la chair. Quand vous enlevez le shabbath, ou encore quand vous vous prosternez devant une statue, vous choisissez les versets qui vous conviennent, alors qu'on ne peut pas séparer les commandements de Dieu..
L'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, aussi, elle est notre point de repaire. On doit pouvoir comparer les deux alliances pour voir si on marche sur la bonne voie. Avec les religieux, la nouvelle alliance est complètement différente de l'ancienne, aussi, ça ne peut pas se faire, comment l'ombre peut-elle être différente du sujet ?..
On doit se méfier de la facilité, car elle est souvent là pour notre perte. Jésus ne nous dit pas que le chemin pour entrer dans le ciel est facile, mais plutôt très difficile, et que peu le trouvent.. En faisant quelques simples recherches, tu verras que ce n'est pas Jésus qui est venu abolir quelque chose, mais ta religion, pendant les conciles. Jésus était dans l'ancienne alliance, il nous montrait justement le chemin, il était Josué qui nous faisait passer le Jourdain pour nous faire entrer en terre promise.. Mais Dieu lui recommandait de garder Ses commandements, pour vivre et prospérer. Tu vois bien que ce Jésus que tu sers est différent, et c'est là que tu dois te méfier, car ce n'est plus l'ombre des choses à venir. Les changements donc ne viennent pas de Dieu, mais bien de ta religion, car moi, je peux retracer mon histoire dans l'ancienne alliance et en comprendre le chemin, ils sont identiques et parallèles..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:55

26 janvier


Zacharie 2:11 Et beaucoup de nations se joindront à l’Éternel en ce jour-là, et elles Me seront pour peuple, et Je demeurerai au milieu de toi ; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé à toi.


Paix sur toi..
L'Ange de l’Éternel est Celui qui nous guide sur notre chemin, Il nous ouvre le tracé. Chacun des élus connaissons et attendons Dieu pour qu'Il se manifeste dans notre vie, car nous venons de finir le temps de l'école, de l'apprentissage, et nous attendons de passer à l'acte.
Dieu désire nous bénir, car Il aime ce que nous voulons faire et ce que nous faisons, et tout est pour Sa gloire, aussi, Il dit qu'Il nous fera prospérer, qu'Il enverra Son Ange pour qu'Il marche devant nous..
Remarque que dans ce passage de Zacharie, Dieu efface nos transgressions et nous revêt d'habits de fête. C'est plutôt bon signe, les choses se mettent en place. Sûre que nous aimerions que tout se passe rapidement, nous sommes impatients de faire de grandes choses, mais on doit bien comprendre que ce retard vient de nous, à cause de nos péchés, aussi nous sommes les seuls à blâmer..
Il est important de pouvoir comprendre ce retard à cause de nos péchés, car maintenant, il ne s'agirait pas de refaire les mêmes erreurs, on a déjà perdu assez de temps, et le temps est précieux. On peut voir que Dieu nous élève, nous sommes la lumière du monde, Son peuple, Ses élus, Israël, et notre travail consiste à éclairer les gens sur la façon de suivre Dieu.
Les religions aveuglent le monde depuis bien trop longtemps, et Dieu nous a formés et enseignés, afin que le monde sache ce qu'il doit faire pour passer cette porte étroite. Nous sommes la sentinelle, nous devons avertir mais encore enseigner. Après, chacun de nous recevra son salaire, soit bien, soit mal, chacun est responsable de ses actes.
On a vu que les élus sont la propriété spéciale et protégée de Dieu, mais tout le monde a cette possibilité de s'engager dans Son armée, seulement on doit comprendre que nous n'imposerons pas nos règles, mais plutôt, nous suivrons celles de Dieu..
Tu dois reprendre tes façons de faire au commencement, redevenir comme un petit enfant et te laisser guider et enseigner par Dieu. Tout ce que tu avais appris doit être effacé, car rien n'est solide, tes enseignements proviennent de la chair ou des religions, c'est un fondement sur du sable..
Nous sommes le temple vivant de Dieu, il n'y aura plus de temple à Jérusalem, car maintenant nous sommes de nature spirituelle. Dieu guidera des gens vers nous, et comme dans un temple, nous pourrons les accueillir, afin qu'ils puissent entendre la parole de Dieu et comment pratiquer cette loi, vue qu'il n'y a plus ni mort ni sacrifice.. Les élus sont des sacrificateurs, et les sacrificateurs enseignent la loi de Dieu..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Jeu 21 Jan - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:56

27 janvier


Job 38:4 Où étais-tu quand J’ai fondé la terre ? Déclare-le-Moi, si tu as de l’intelligence.

Paix sur toi..
Les religions veulent imposer à Dieu leurs façons. Elles ont tout changé en ce qui concerne ce que Dieu nous recommandait, Ses lois, Ses dates, etc.., elles travaillent pour le diable, elles changent les paroles de Dieu, comme il le faisait en Éden.. C'est très dangereux de suivre une religion, elles sont toutes identiques en ce qu'elles proviennent des Hommes de pouvoir, et pour preuve, pas une d'elles ne suit les ordonnances de Dieu.. En ce qui concerne les chrétiens, les changements se sont fait depuis les conciles, après la mort de Jésus, par les romains idolâtres qui étaient au pouvoir en orient, au temps de César..
Le fait de ne plus respecter les lois de Dieu, nous écarte de Son monde, car nous ne passons pas cette porte étroite et difficile d'accès avec des beaux mots, et des beaux noms, mais en gardant les commandements de Dieu par Jésus (Apocalypse 14:12)..
J'ai vu encore des gens qui choisissent les versets. Ils ne respectent pas le shabbath, car c'est contraignant, mais ils ne mentent pas.. Ils adorent des statues, ce que Dieu nous défendait, car leur religion l'autorise (deuxième concile de Nicée en l'an 787)..
Mais comment un homme de chair, un vase de terre peut-il défier Dieu sans crainte ?.. Où étais-tu quand J’ai fondé la terre ?.. Nous qui ne sommes pas capable de mettre un pied devant l'autre sans tomber..
On ne doit pas ignorer que le diable sera détruit à la fin des temps, lié après l'apocalypse, donc sans plus aucune autorité, puis détruit après le millénium, et tous ses adeptes avec lui..
Il est donc nécessaire de comprendre que l'on doit s'engager dans une armée, maintenant, celle de Dieu, ou celle du diable, de l'Homme de pouvoir donc, et qu'une fois engagé, il nous sera difficile de revenir en arrière.. L'engagement est vérifié en ce que l'on garde les lois de l'armée, soit donc celles de Dieu, ou celles du monde, de nos religions..
Il est important de ne pas se laisser séduire, comme le fut Eve en Éden, car on a vu où ça nous a menés.. Celui qui veut faire partie du peuple de Dieu, doit suivre les exigences de Dieu, Il est le souverain, Il est Dieu.. Jésus n'est pas venu pour se dresser contre Dieu, mais pour nous en donner un accès, faire partie de Sa nature divine. Tu penses que tu pourras faire partie de Sa nature divine en Lui imposant tes souillures ?..
Mais mon pauvre ami, tu es bien aveuglé pour suivre de telles fables sans pouvoir réagir.. Tu es bien cette dernière église, Laodicée, pauvre, aveugle et nue.. Je te conseille de te reprendre si tu espères sauver ton âme.. Nous sommes dans un monde de manipulation, et Jésus ne pourra rien contre toi si tu refuses de suivre Dieu. Redeviens un petit enfant et laisse-toi enseigner par Dieu, c'est Le Seul en qui nous pouvons avoir confiance. Garde Ses commandements, repens-toi et sois baptisé au nom de Jésus-Christ..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Ven 22 Jan - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:56

28 janvier


Exode 34:21 Six jours tu travailleras, et le septième jour, tu te reposeras ; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson.


Paix sur toi..
Oh ! le mauvais verset, on devrait l'enlever, ainsi que tout cet ancien testament du reste, ainsi que tout ce qui me contraint, ce serait bien mieux et bien plus facile.. J'aime les religions, surtout celles des romains, car je peux vivre n'importe comment et je serai sauvé, que du bonheur quoi.. ??..
Malheureusement la réalité est tout autre.. On doit se battre contre notre ego, malmener notre chair pour faire place à l'Esprit et aux exigences de Dieu, des commandements à respecter, des ordonnances et des statuts à respecter et à mettre en pratique, on doit se repentir et se faire baptiser en Jésus, le Christ, il est le seul qui est habilité pour effacer nos péchés et nous donner un accès au ciel, mais en faisant toutes ces choses, je serai participant à la nature divine de Dieu.. Là par contre, c'est que du bonheur, une chance unique que je n'osais même pas espérer..
Jésus n'est pas venu pour abolir quelque chose, mais il est venu comme sacrifice expiatoire, ça veut dire qu'il est venu effacer nos péchés, pour quiconque s'engage dans l'armée de Dieu, ça veut dire faire la volonté de Dieu, suivre Ses lois et Ses statuts..
Je vais te donner quelques informations sur ces manipulations des romains, vérifiables bien sûr avec  internet..
Le 7 mars 321, l'empereur Constantin imposa le dimanche comme jour de repos hebdomadaire.
Ce même empereur obligeait les croyants à travailler pendant le jour du shabbath, sous peine d’anathème, et à cette époque, s'ils te qualifiaient d’anathème, ils te jetaient au feu ou aux lions, c'était pendant le concile de laodicée, le canon 29, en l'an 364.. Tu peux lire toutes les explications de mes recherches dans mes enseignements, les conciles, ou encore vérifier sur internet..
Le gros problème est de savoir qui l'on suit. Si on suit Dieu, alors on doit garder Ses commandements et Ses statuts, car ils sont ce qui nous permettent de plaire à Dieu, de changer nos façons de faire, celles que nous avions apprises dans la chair et le monde dans lequel nous sommes..
Si on suit les religions, nous verrons qu'elles proviennent des hommes de pouvoir, et qu'ils ont changé les ordonnances de Dieu pour nous imposer les leurs. Mais en les suivant, c'est le diable que l'on suit, il est le même qui changeait la parole de Dieu en Éden.
Il ne faut pas se méprendre, car toutes les religions sans exceptions proviennent des Hommes. Nous sommes dans un monde de manipulateurs, des gens cupides qui se dressent contre Dieu.. Dieu les laisse faire, mais leur jugement ne tardera pas, il est continuellement devant Dieu. Tous ces pasteurs et ces dirigeants qui détruisent le peuple de Dieu, les âmes faibles qui veulent suivre Dieu et font confiance à ces dirigeants, pensant bien faire..
Mais on ne doit pas croire aveuglément, sans faire des recherches. On doit scruter les écritures et les comparer pour savoir si l'on est sur le bon chemin. Dieu nous a dit que l'ancienne alliance était l'ombre des choses à venir, qu'Il nous donnerait un cœur de chair pour L'aimer, et qu'Il mettra Ses lois dans nos cœurs, aussi, comment peux-tu rejeter Ses lois et prétendre appartenir à Dieu ?..
Comment ne vois-tu pas toutes les contradictions qui sont avec ta religions ?.. En lisant ma bible, j'ai décelé pleins de contradictions, comment ne les vois-tu pas ?.. Jésus nous dit que l'accès est très difficile, comment te laisses-tu séduire par la facilité ?..
Les religions nous aveuglent, pour nous détruire. On doit se référer à l'ancienne alliance, sachant que la nouvelle ne contient plus de mort, car Jésus a vaincu la mort, et si je ne comprends rien, alors je dois garder les dix commandements, écrits du doigt de Dieu, ils ne pourront jamais être modifiés ou enlevés, et toutes les ordonnances de Dieu doivent être en accord avec ces dix commandements..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Sam 23 Jan - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:57

29 janvier


Ecclésiaste 1:11 Il n’y a pas de souvenir des choses qui ont précédé ; et de même, de celles qui seront après, il n’y a en aura pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.


Paix sur toi..
Il est bon de savoir que les choses se renouvellent, même si pour nous c'est difficile à comprendre. La bible nous enseigne que l'ancien testament était l'ombre des choses à venir, aussi, nous pouvons voir ce renouvellement.. L'avantage que nous avons, nous au vingtième siècle, c'est que nous avons des traces sur ce qui s'est passé antérieurement, des écrits accessibles et ça nous permet de corriger nos éventuelles erreurs..
En lisant la bible, j'ai pu m'identifier à un personnage, celui de Zorobabel, toutes les dates qui sont mentionnées avec Zorobabel étaient les mêmes dates que les miennes, par exemple dans l'appel de Dieu, la naissance, la chute, le rétablissement, etc.. Pour dire vrai, si je n'avais pas eu cette extraordinaire révélation, je ne suis pas certain que j'aurai continué à lire ce livre, tant il y a des contradictions, et c'est bien pour cette raison que nous devons obligatoirement posséder l'Esprit de Dieu, car Il est Celui qui nous permet de comprendre ce que l'on doit faire, et comment arriver jusqu'à Dieu. Il est Celui qui nous permet de voir les pièges des hommes qui manipulent tout dans ce monde, pour nous égarer de Dieu et nous asservir..
Il est impératif de calquer notre histoire sur l'ancien testament, elle ne doit pas être différente. Les événements se sont passés physiquement et nous, nous les vivons spirituellement, mais elles doivent être identiques.. Celui qui n'a pas compris le piège des religions, qui tordent les écrits, et changent les paroles de Dieu, aura peu de chance d'entrer dans Son ciel, car ce n'est pas Jésus qui est venu pour abolir quelque chose, mais bien les religions pendant les conciles. Nous pouvons par ailleurs lire dans l'ancien testament que Josué (Jésus), nous faisait passer le Jourdain, et Dieu lui disait de garder Ses commandements, aussi, ils ne doivent pas être abolis. J'explique dans mes enseignements le chemin sur lequel nous devons marcher pour arriver jusqu'à Dieu, ce que l'on doit faire, et enlever, du fait que nous devenons spirituel..
Il est vrai que je n'ai pas de souvenir de Zorobabel, celui d'après la déportation, mais par contre, je vis les mêmes choses. J'ai ce zèle que Dieu m'a donné pour reconstruire le temple, détruit par nos péchés, celui-là n'est pas de pierre, mais de chair, en nous.. Par contre, j'ai cette tristesse de le voir détruit, un peuple égaré qui ne connaît pas Dieu, qui n'a plus de repère, et Dieu me donne tout ce que j'ai besoin pour mener à bien ce travail.
Reconstruire le temple, ça veut dire, remettre de l'ordre sur comment adorer Dieu et comment suivre Ses lois, que tout le monde a rejetées, pour suivre les idoles des nations, remettre en place Ses fêtes et Ses jours, afin que l'on fasse ce que l'on doit faire en temps réel.. Le livre des jubilés, que les romains n'ont pas voulu nous donner, nous explique justement, au chapitre 6, que le peuple qui se veut de Dieu n'aura plus de communion avec Dieu, car il ne fait rien au temps convenable. Mais on a vu que celui qui entrait dans la piscine au moment où l'Ange était là, qu'il était guérit, il n'est pas dit qu'il serait guérit n'importe quand..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:57

30 janvier


Matthieu 5:48 Vous, soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Paix sur toi..
Comment pouvons-nous devenir parfaits ?.. Ce sera en écoutant ce que Dieu nous dit. En l’occurrence, Il nous a donnés des lois, et des statuts, afin de nous éduquer. En comparent ces statuts de Dieu avec ce que je connais du monde, je m’aperçois que mes façons de faire sont bien différentes de ce que Dieu voudrait voir de moi.. Le fait de refuser Ses lois donc, tu refuses de te laisser transformer, mais sans cette transformation, tu ne peux pas plaire à Dieu, et Jésus n'est pas tout, il est une étape dans notre cheminement vers Dieu. Les religions te disent que le fait de prononcer son nom, Jésus, alors tu seras sauvé, mais c'est de la séduction, afin de te perdre, car Jésus te dit que l'accès au ciel est très difficile..
En lisant la bible, tu verras que les religieux manipulent le peuple, notamment avec les gardes au moment de la résurrection, ou encore avant, lorsqu'ils ont crucifié Jésus. On ne doit surtout pas croire que les juifs sont mauvais et les chrétiens sont mieux, car vous tous êtes des religieux, qui suivez des ordonnances d'hommes de pouvoir, mais citez-moi une religion qui suit les ordonnances de Dieu..
Que m'enseigne la loi de Dieu ?.. Elle m'enseigne sur une conduite à avoir, entre nous, peuple de Dieu et envers ceux du dehors, un respect, une hygiène, etc.. Cette loi ne peut pas être abolie, ça voudrait dire que Dieu nous donnait des façons de faire incorrects. Mieux encore, vous suivez maintenant des ordonnances de votre religion, soit donc des hommes, alors ça veut dire que vous êtes au-dessus de Dieu, plus intelligents, plus adaptés à votre monde, et que Dieu est réformé, trop vieux, démodé.. Ça m'a l'air dangereux comme raisonnement, mortel même..
Dieu nous donnait des animaux purs et des animaux impurs, et vous lisez maintenant qu'ils sont tous purs et ça vous convient, mieux encore, vous choisissez les versets et les commandements. Vous ne respectez plus le shabbath que Dieu nous donnait pour nous bénir, mais nous ne commettez pas d'adultère, encore, faut voir, car j'en vois un maximum autour de moi qui ne se soucis plus de rien, ils sont sauvés, même en pratiquant des abominations et l'iniquité..
Mon ami, en suivant ta religion, tu es mort, il est préférable de suivre Dieu. Tu reprends tout à zéro, tu effaces tout ce que tu avais appris jusqu'à aujourd'hui, et tu te focalises sur ce que Dieu nous recommande de faire.. Soyez saints comme Je suis Saint..
Bonne méditation..


Dernière édition par Israël Zorobabel le Dim 30 Jan - 11:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  EmptySam 5 Déc - 12:58

31 janvier


Psaume 26:2 Sonde-moi, ô Éternel ! et éprouve-moi ; examine mes reins et mon cœur.


Paix sur toi..
Il y a une analyse que nous devons faire quand à notre comportement. Chacun se dit une personne bien et honnête, recommandable, etc.., mais quand est-il de la réalité ?.. Il est important de connaître ce que Dieu pense de nous, car Il sera le juge à la fin..
Déjà dans un premier temps, nous allons voir qui nous suivons, car autre est de suivre Dieu et autre est de suivre le monde, ou une de ses religions. Pourquoi les religions proviennent-elles du monde ?.. La réponse est très simple, c'est parce qu'elles ne respectent pas les ordonnances de Dieu.. Dieu nous a donnés une loi et des statuts, afin de nous éduquer, aussi ils ne pourront jamais être changés ou enlevés, ça voudrait dire que Dieu s'est trompé.
Je remarque que les changements viennent des religions, pendant les conciles en ce qui concerne la nouvelle alliance, ce sont les romains qui sont à la source de ces manipulations. Le fait donc de les suivre, fera que je ne pourrai plus suivre Dieu, car suivre une armée, veut dire respecter ses lois, et il est évident qu'on ne peut pas suivre deux armées en même temps qui ont des lois différentes.
Les chrétiens s'inventent un Jésus réformateur, mais Jésus n'a rien aboli, et le shabbath, c'est l'Empereur romain Constantin en 364 au concile de laodicée qui imposait au peuple de travailler pendant le shabbath et devait se reposer le dimanche, jour qu'il imposait pour les chrétiens. Aussi, les chrétiens, autre du titre qu'ils se donnent, comme d'appartenir à Dieu et de suivre Jésus, d'être de ses disciples, sont en fait engagés avec les romains, mais plus avec Dieu..
Cette manipulation me met à l'esprit deux histoires. La première est le diable qui changeait la parole de Dieu en Éden, et la seconde quand le roi Nebucadnetsar imposait d'adorer sa statue.. On remarquera dans ces deux histoires, que celui qui fut séduit, se faisait jeter du jardin d’Éden, tandis que l'autre qui tenait ferme son engagement avec Dieu était protégé par Dieu.
Je voudrai surtout te faire comprendre que tu cours un grand danger en suivant ta religion, car tu t'es laissé séduire et ceci pour ta perte.. Jésus ne pourra rien pour toi, car il ne peut pas se dresser contre Dieu. Bien au contraire, il nous apporte la parole de Dieu qui était déjà falsifiée par les religions, les juifs en l’occurrence, et cette parole n'est autre que les dix commandements, enjoints avec ses prescriptions, la torah donc.. Jésus ne nous dit pas que l'entrée du royaume sera facile, mais plutôt qu'elle sera très très difficile.. Aussi, si le simple fait de prononcer son nom te sauverait, il aurait dit que l'entrée sera facile..
Jean nous dit que celui qui aime Dieu garde Ses commandements, mais de quels commandements parle-t-il ?.. Ceux de Dieu bien sûr, toujours cette loi et ses ordonnances, la torah.. De même que nous lisons dans l'apocalypse et dans Pierre, que Jésus prépare pour Dieu des sacrificateurs, une nation sainte, etc.., soit donc des gens qui enseignent la loi de Dieu et ces ordonnances..
Sonde-moi O Dieu, et montre-moi qui je suis réellement, renouvelle mon cœur, car seule Ton armée triomphera..
Bonne méditation..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versets mois 01 - Janvier  Empty
MessageSujet: Re: Versets mois 01 - Janvier    Versets mois 01 - Janvier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versets mois 01 - Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets mois 05 - Mai
» Versets mois 12 - Décembre
» Versets mois 08 - Août
» Versets mois 10 - Octobre
» Versets mois 09 - Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: Le verset du jour-
Sauter vers: