ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment prier

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Comment prier Empty
MessageSujet: Comment prier   Comment prier EmptyVen 17 Déc - 1:23

Comment prier


Voici un sujet que je me dois d'éclaircir en urgence, car la prière est la base de notre relation avec Dieu..
Nous prions, c'est bien !.. mais nos prières arrivent-elles à Dieu ?..
La réponse est simple..
Entends-tu Dieu te parler, te répondre.., tu Lui poses des questions, et Il te donne les réponses ?..

Psaume 91:14  Puisqu’il M’aime, Je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît Mon nom.
15  Il M’invoquera, et Je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et Je le glorifierai.


(lire les psaumes 91 et 92)..

Si tel est ton cas, alors tu n'as plus besoin de continuer à lire cette explication, mais appelles moi plutôt, on a des dons à se partager mon frère !..
Pour les autres qui n'entendent pas les réponses, alors je vais vous expliquer ce que Dieu m'a enseigné,..

Nous parlons ici aux chrétiens protestants, car sans Jésus, les prières ne peuvent pas aboutir.
Si tu n'es pas protestant, alors tu dois, avant, lire les sujets sur les enfants de Dieu et le baptême, car tu n'as pas Jésus..

1Timothé 2:5  Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Le païen prie, mais sans savoir à qui il s'adresse, il prie Dieu, mais Dieu ne peut pas avoir de communion avec lui, car cette communion naît par Jésus..
Le plus souvent, le païen prie dieu, et lui demande de la vanité et des choses du monde.. on ne parle pas ici de la même chose, ni du même dieu.. moi, je parle de Dieu, le créateur de toutes choses.. YHVH..

Nous devons bien comprendre que Dieu nous donne des dons, par Jésus, mais le diable aussi donne des dons.. et tout se passe sous l'autorité et le contrôle de Dieu.. Certains dons sont bénéfiques, certains néfastes, mais il sera fait selon notre cœur..
Si c'est pour ta perte, Dieu te préviendra, mais dans ta vanité et ton orgueil, pourras-tu entendre Dieu te prévenir du danger ?..

La base de la prière que Jésus nous donne est le : notre Père (Matthieu 6:9-13), mais quand est-il après ?.. ne s'élève-t-on pas ?.. est-ce qu'on reste toujours un bébé ?..

Jacques 4:
1  D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?
2  Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
3  Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4  Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.


Apocalypse 3:17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,..

.. je vous invite à relire tout le chapitre, de Jacques 4 comme de l'Apocalypse 3..
.. Que Dieu te bénisse et te fortifie pour vaincre..

On reprend.., que tu sois seul ou en groupe, tu dois demander des choses spirituelles à Dieu, les dons que Jésus t'a promis...

1 corinthiens 12 :
8  En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
9  à un autre, la foi, par le même Esprit ; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit ;
10  à un autre, le don d’opérer des miracles ; à un autre, la prophétie ; à un autre, le discernement des esprits ; à un autre, la diversité des langues ; à un autre, l’interprétation des langues.


Romains 12:
6  Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi;
7  que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement,
8  et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
9  Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien.


Chacun peut demander les dons qu'il souhaite, mais nous devons être conscients et lucide, pour tenir notre engagement envers Dieu, quand  au don..

Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le  lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Nous remarquerons que Jésus priait souvent en s'isolant, plutôt qu'en groupe.
Dans Matthieu 6, nous comprenons aisément que le lieu secret est le cœur, qu'Il nous incite à prier en langue et en esprit plutôt qu'à voix haute, pour la bonne raison, que le diable n'a pas accès à tes prières. Si le diable connaît ta prière, il fera le nécessaire pour que rien ne t'arrive (Daniel 10).. ça c'est pour tes prières personnelles...

Daniel 10:
12  Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens.
13  Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Michaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse...


.. J'insisterai sur la différence entre à genoux et face contre terre, pour demander pardon; face contre terre est un signe d’humilité plus marqué qu'à genoux... On demande pardon face contre terre, et on prie à genoux..

Romains 8:26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit Lui-même intercède par des soupirs inexprimables;

Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


C'est comme à l'école, c'est un apprentissage, tu n'es pas docteur à l'âge de 6 ans, parce que tu le souhaites, mais si tu étudies sérieusement pendant de longues années...

Si tu demandes quelques dons de Jésus à Dieu, et ils te sont acquis, et en proportion plus importante que ta demande.., à condition évidemment que tu te sanctifies et que ta conduite soit justifiée le temps nécessaire à la formation du don..
C'est comme un arbre fruitier, on a la graine dans la poche, mais on est loin d'en manger les fruits !!..

Il faut bien comprendre que Dieu nous donne des dons en fonction de notre engagement envers Lui.. Plus tu seras engagé avec Dieu, plus Dieu te donnera Sa confiance et des responsabilités.., car ce sont des dons pour l'édification de l'Église.. et là, on ne peut pas tricher..

Dieu nous teste avant avec des petites choses, pour voir s'Il peut nous en confier des grandes.. (lire Luc 19)..

Dieu m'a vite fait comprendre le passage de Romain 11, cette union avec l'ancienne alliance, les racines.. et j'ai pu prendre des forces supplémentaires, avec Daniel, Job et bien d'autres, en me greffant à l'ancienne alliance.. Non pas que je reviens sous la loi, mais je m'unis au peuple de Dieu, le peuple que Dieu souhaite.. en fait, je garde la loi de Dieu, et ses ordonnances, en enlevant les sacrifices charnels résolus par Jésus... pour conclure, je me sers de toute la Bible.. Je ne suis plus un simple chrétien, mais je suis un fils de Dieu, YHVH, un sacrificateur de Son peuple..

Proverbes 28:9 Qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

Par ce seul verset, on peut bien comprendre que peu de prières arrivent à Dieu..

.. Continuons ..

Ézéchiel 14:14  et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l'Éternel.

En lisant ce passage, j'ai relu l'histoire de ces trois personnages pour analyser leur comportement devant Dieu, leur communion avec Dieu, leur foi, leur confiance, leur intégrité, leur persévérance, leur loyauté, etc..

Daniel 1:
12  Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire ;
13  tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu auras vu.
14  Il leur accorda ce qu’ils demandaient, et les éprouva pendant dix jours.
15  Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi.
16  L’intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.
17  Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l’intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse ; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.


Daniel 6:3 Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume.

Daniel 6:10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


.. en lisant les livres de Daniel, j'ai retenu ceci :

Le fait de jeûner et d'être végétarien élève notre esprit (Daniel 1, Daniel 9:3, Esther, etc..)..,
en direction de Jérusalem, les mains étendues vers le ciel.. (pour ceux qui ont besoin d'une image,  je dirai : à la façon des musulmans..).. c'est aussi la prière de Salomon, Esdras 9:5...
Dans ce passage de Daniel nous lisons qu'il priait trois fois par jour, mais Jésus nous montre qu'Il priait toutes les trois heures.
Les psaumes sont les prières de Jésus, il est bien important de savoir ce que Jésus demandait à Dieu ?!..

1 Roi 8:
42  car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,-
43  exauce-le des cieux, du lieu de Ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il Te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent Ton Nom pour Te craindre, comme Ton peuple d’Israël, et sachent que Ton Nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie !
44  Quand Ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que Tu lui auras prescrite ; s’ils adressent à l'Éternel des prières, les regards tournés vers la ville que Tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à Ton Nom,
54 Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l'Éternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l'Éternel, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel.


Psaume 119:
62 Je me lève à minuit pour Te célébrer à cause des ordonnances de Ta justice.
164 Sept fois le jour je Te célèbre, à cause des lois de Ta justice.

2 chroniques 7:14  si Mon peuple sur qui est invoqué Mon Nom s'humilie, prie, et cherche Ma face, et s'il se détourne  de ses  mauvaises voies, Je l'exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son  pays...


1 corinthiens 6:
9  Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
10  ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
11  Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.
12 Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.


2 corinthiens 6:
13  Rendez-nous la pareille, je vous parle comme à mes enfants, élargissez-vous aussi !
14  Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15  Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
16  Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et Je marcherai au milieu d’eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple.
17  C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et Je vous accueillerai.
18  Je serai pour vous un père, Et vous serez pour Moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.


En lisant ce dernier passage, je comprends bien que Dieu nous a donné Israël comme pays, pour réunir Son peuple et le bénir, non plus les nations comme demeure, tout passera par Israël et Jérusalem...Malgré que maintenant Jérusalem est spirituelle, ça n'empêche pas que la physique reste d'actualité..

Zacharie 14:16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour se prosterner devant le roi, l'Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles.

.. Cette prophétie n'est pas passée, elle est à venir..

.. ensuite, nous devons nous déchausser, avant de prier..

Exode 3:5 Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

.. et bien sûr se laver les mains, car comme nous l'avons lu dans les versets précedents : les mains tendues vers le ciel.. ça veut dire que Dieu lit dans tes mains, disons que c'est ce que tu Lui montres en premier, elles sont les plus en avant du ciel..

un exemple de prière :

Se laver les mains,
Se déchausser,
Se voiler (pour les femmes),
Entrer dans la présence de Dieu avec des louanges,
S'agenouiller, en direction de Jérusalem, les mains ouvertes, tendues vers le ciel,
Rappeler, proclamer l'œuvre de Christ crucifié, notre intercesseur,
Affirmer personnellement sa foi en Jésus-Christ ressuscité, vivant et glorifié,
S'humilier en reconnaissant notre état de pécheur et nos faiblesses,
Demander pardon à Dieu (pleures mon frère, car ton dossier est lourd !)
Confesser tout péché connu,
Se repentir de tous ses péchés, connus et méconnus,
Exprimer la fervente volonté d'abandonner le péché,
Se couvrir du sang de Jésus, qui nous lave de toute souillure et qui nous glorifie devant Dieu,
Demander à Dieu (de l'Esprit, de nous fortifier, un don, une faveur..),
Parler en Langue (c'est en fait une nouvelle langue, inventée pour la circonstance..),
Remercier Dieu pour Sa réponse, et parce qu'Il t'exauce,
Bénir tout le monde
Demander la paix pour Son peuple, pour Jérusalem et pour chacun
Amen..

.. Une fois ta prière envoyée, il ne te reste plus qu'à attendre la réponse de Dieu.
Des manifestations du don te parviendront, mais, tu peux si tu as des doutes, demander à Dieu ce qu'Il a pensé de donner, et tu dois Lui demander de t'affermir pour ce don, et Lui demander à bien l'utiliser.. et surtout pour finir, tu dois bien l'entretenir..

.. Les dons de Jésus sont pour l'Église, les élus, ceux qui se consacrent entièrement à Dieu.., si tu as des faiblesses avec le monde, il te sera difficile d'acquérir des dons, car tu en ferais mauvais usage..

Jacques 4:4  Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Matthieu 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


...

1 Timothée 2:8  Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, élevant des mains saintes, sans colère et sans raisonnement.

Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.  La prière fervente du juste a une grande efficacité.

1 Jean 3:22  Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements et que nous faisons ce qui Lui est agréable.

Matthieu 18:19  Je vous dis encore que, si  deux  d'entre  vous s'accordent  sur  la  terre pour demander une  chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.


Jean 15:7  Si  vous  demeurez  en  moi, et que mes  paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

Jean 16:24  Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.


Encore une petite chose pour conclure..

Il est bien de prier avec d'autres frères et soeurs, mais encore faut-il que ces frères et soeurs marchent comme toi tu marches devant Dieu.
Il faut faire très attention avec qui tu pries, car à ce moment-là, tu t'assossies avec eux.. Je dis cela notamment pour une soeur qui ne se voilerait pas pour prier (elle refuse l'autorité de Jésus (1 corinthiens 11:3), ou qui mangerait des animaux impurs (abominations).. dans ces cas, VOS prières n'aboutiraient pas !..

Si tu es marié, tu dois faire comprendre à ta femme la nécessité de se voiler pour prier, et comprends bien, que si elle refuse, elle devient donc une rebelle..
De la même manière que si elle voudrait manger des animaux impurs.. C'est une attitude qui te met en danger.. aucune abomination ne peut paraître devant Dieu, et comme le dit la Parole: ôtez le mal du milieu de vous ..

Deutéronome 17:12  L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

.. soumets ta famille ou sépare toi de tout ce qui est obstacle entre Dieu et toi ..

Les places pour la Jérusalem céleste sont chères, il faut être consacré, mais surement pas superficiel ou souillé..

Apocalypse 21:27  Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau.

.. Soyez délivrés du mal et louez l'Éternel au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen, shalom..
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voile (pour prier..), s'habiller..
» shabbath, comment le faire ?..
» Shabbath, comment le pratiquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: QUELQUES ENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: