ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH -

La connaissance de Dieu, la reconstruction du temple, C'est moi Le Zorobabel et c'est maintenant l'éveil de Zacharie 4 (janvier 2010)..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jésus est la Parole

Aller en bas 
AuteurMessage
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Jésus est la Parole Empty
MessageSujet: Jésus est la Parole   Jésus est la Parole EmptySam 30 Mai - 23:30

Jésus est la Parole



La paix sur toi..

Jésus est la Parole.. Une phrase qui paraît simple, mais qui pourtant reste incomprise (bien qu'elle ne soit pas incomprise pour les élus).. Je vais t'ouvrir les yeux pour que tu comprennes et changes tes façons...

Matthieu 19:11  Mais il leur dit, Tous ne reçoivent pas cette parole, mais ceux à qui il est donné ;

Jean 1:
1  Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu
14  Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ;


Dans un premier temps, nous pouvons comprendre, que Dieu a manifesté Sa parole avec Jésus.. Jésus est venu pour nous donner et nous faire comprendre la parole de Dieu..

Marc 2:2  Et aussitôt beaucoup de gens s’y assemblèrent, de sorte qu’il ne se trouva plus de place, même auprès de la porte ; et il leur annonçait la parole.

Jean 14:
23  Jésus répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24  Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé.


Mais qu'elle est cette parole de Dieu, à quel moment ou passage de l’écriture, nous lisons cette parole de Dieu ?..

Jésus fut envoyé 4000 ans après que Dieu fut manifesté, donc nous devons, par la lecture de la Bible, trouver les paroles de Dieu.. Il est évident que Jésus ne nous a pas apporté des paroles nouvelles, mais la parole de Dieu (Jean 1:14), il y a donc répétition.. C'est donc dans l'ancienne alliance que nous rechercherons ces paroles que Dieu nous envoyait par Jésus.. C'est donc dans l'ancienne alliance que nous rechercherons la parole de Dieu..

Nous avons les premières paroles de Dieu dans la genèse au moment de la création, mais Jésus n'est pas venu pour nous rappeler la création de l'univers, mais il est venu pour nous rappeler les paroles de Dieu qui nous font vivre..

Matthieu 4:4  Mais lui, répondant, dit, il est écrit, L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Cette parole de Dieu qui nous fait vivre nous est dans un premier temps venue par Moïse.. Elle se trouve donc dans la loi, soit donc la Torah..
A cette époque, Dieu nous envoyait par Moïse Ses paroles, qui nous faisaient vivre, si on les mettait en pratique..

Dieu nous donnait en premier les dix commandements.. Après avoir parlé avec Moïse, Dieu écrivait Ses paroles sur les tables de pierre..

Exode 31:18  Et lorsqu’Il eut achevé de parler avec Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Ensuite, toujours par Moïse, Dieu nous donnait des ordonnances, des paroles, pour vivre.
Il nous donnait une marche à suivre, des pratiques, un style de vie, des façons de faire, différentes des façons des nations.. Dieu nous instruisait, à nous qui étions des nations, a devenir saints, afin d'accéder au ciel.. On ne pouvait rester dans Son assemblée, que si l'on pratiquait Ses ordonnances..
Voici un exemple :

Exode 20:14  Tu ne commettras point adultère.

Lévitique 20:10  Et un homme qui commet adultère avec la femme d’un autre, - qui commet adultère avec la femme de son prochain… l’homme et la femme adultères seront certainement mis à mort.


Mais nous avons bien d'autres exemples, comme lorsqu'ils firent un veau d'or, ils furent engloutis par le terre, lorsqu'il portait un fardeau pendant le shabbath, il fut lapidé, les animaux impurs à ne pas manger, etc.. Toutes ces choses, sont instaurées afin de nous rendre saints..

Deutéronome 18:12  car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et à cause de ces abominations, l’Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi.

Deutéronome 22:5  La femme ne portera pas un habit d’homme, et l’homme ne se vêtira pas d’un vêtement de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.


Lévitique 11:45  Car Je suis l’Éternel qui vous ai fait monter du pays d’Égypte, afin que Je sois votre Dieu, et vous serez saints, car Je suis saint.

Certains confondent, pour leur propre perte, la loi des sacrifices, avec les ordonnances de la loi..

La loi des sacrifices n'est plus en vigueur, car Jésus s'est donné en sacrifice, pour le péché. Jésus est l'ultime sacrifice, et par son sacrifice, il a vaincu la mort.. Il est le dernier sang versé, sacrifice parfait qui nous donne un accès au ciel.. Accès au ciel, si on garde les paroles de Dieu..

Hébreux 9:12  et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit Celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie.

Matthieu 5:18  car, en vérité, je vous dis, Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.


Les religions se servent de cette phrase pour abolir la parole de Dieu, mais Jésus nous dit : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent..
Aussi, ils ne sont pas encore passés..  

Marc 7:13  annulant la parole de Dieu par votre tradition que vous vous êtes transmise les uns aux autres ; et vous faites beaucoup de choses semblables.

Quand Jésus nous a dit : C'est accompli, ou tout est accompli, selon certaines traductions, il parle évidemment de son sacrifice..

Jean 19:30  Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit, C’est accompli. Et ayant baissé la tête, il remit son esprit.

.. Car son sacrifice eu lieu afin de vaincre la mort (Hébreux 9:12).. Donc, Jésus a accompli son œuvre, ce pour lequel il est venu.., vaincre la mort..

Autrefois, avec Moïse, lorsque nous péchions, nous devions offrir un animal en sacrifice pour expier nos péchés.. Jésus est cet agneau de sacrifice..

Mais nous devons bien comprendre, que les ordonnances de la loi, ces paroles que Dieu nous donnait par Moïse, ne sont pas abolies.. Aujourd'hui elles sont toujours en vigueur, on ne peut pas commettre d'adultère, ni dérober, etc.., sans quoi, on mourrait.. Et même si on ne meure pas aussi rapidement qu'au temps de la loi, on meurt quand même, le ciel nous sera fermé..

Matthieu 7:23  Et alors je leur déclarerai, Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité.

Jean 12:48  Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a qui le juge ; la parole que j’ai dite, celle-là le jugera au dernier jour.


Voici la parabole du semeur, qui illustre justement le sujet..

Matthieu 13:
19  Toutes les fois que quelqu’un entend la parole du royaume, et ne la comprend pas, le méchant vient et ravit ce qui est semé dans son cœur ; c’est là celui qui a été semé le long du chemin.
20  Et celui qui a été semé sur les endroits rocailleux, c’est celui qui entend la parole, et qui la reçoit aussitôt avec joie ;
21  mais il n’a pas de racine en lui-même, mais n’est que pour un temps, et quand la tribulation ou la persécution survient à cause de la parole, il est aussitôt scandalisé.
22  Et celui qui a été semé dans les épines, c’est celui qui entend la parole ; et les soucis de ce siècle et la tromperie des richesses étouffent la parole, et il est sans fruit.
23  Et celui qui a été semé sur la bonne terre, c’est celui qui entend et comprend la parole, qui aussi porte du fruit, et produit l’un cent, l’autre soixante, l’autre trente.


Il y a un tri parmi les Hommes, pour savoir quels sont nos sentiments envers Dieu.. Devenir un fils de Dieu, alors que nous étions méprisables, est un grand honneur que Dieu nous donne.. Pour gagner ce titre, il va falloir nous surpasser, surpasser notre chair, car le chemin est difficile, ainsi que la porte d'accès..

Jean 17:
6  J’ai manifesté Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du monde ; ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés ; et ils ont gardé Ta parole.
14  Moi, je leur ai donné Ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17  Sanctifie-les par la vérité ; Ta parole est la vérité.


1 Corinthiens 9:25  Or quiconque combat dans l’arène vit de régime en toutes choses ; eux donc, afin de recevoir une couronne corruptible ; mais nous, afin d’en recevoir une incorruptible.

Jacques 1:12  Bienheureux est l’homme qui endure la tentation ; car, quand il aura été manifesté fidèle par l’épreuve, il recevra la couronne de vie, qu’Il a promise à ceux qui l’aiment.


Garder la Parole de Dieu, s'est être ennemi du monde, car il y a pleins de contraintes à suivre ce que Dieu nous conseille.. Le monde est manipulé, afin que tu n'entres pas dans le ciel.. Les calendriers sont fait par les gouverneurs, mais aucun ne correspond avec celui de Dieu, ainsi que les fêtes, les aliments, etc.. Tout est mis en œuvre dans ce monde, afin que tu périsses.. C'est le rôle du diable..

Jacques 4:4  Adultères, ne savez-vous pas que l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ? Quiconque donc voudra être ami du monde, se constitue ennemi de Dieu.

Jean 8:55  Et vous ne Le connaissez pas ; mais moi, je Le connais, et si je disais que je ne Le connais pas, je serais menteur, semblable à vous ; mais je Le connais, et je garde Sa parole.


Si donc tu veux garder Sa parole, alors tu devras observer le shabbath, quoi qu'il t'en coûte, car le shabbath fut instauré par Dieu, alors que le dimanche par des Hommes, des religions.. En n'observant plus le shabbath, tu rejettes l'autorité de Dieu, pour te placer sous l'autorité du monde.. C'est cela que le marque de la bête.. J'explique ce sujet bien détaillé dans : Dieu vs le monde..

Bonne méditation.. Que Dieu te bénisse.. La paix sur toi..


Dernière édition par Zorobabel le Ven 28 Oct - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Israël Zorobabel
Admin
Israël Zorobabel


Nombre de messages : 1841
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2005

Jésus est la Parole Empty
MessageSujet: Re: Jésus est la Parole   Jésus est la Parole EmptyMer 12 Oct - 9:48

La parole de Dieu

Dans ce chapitre, j'ai regroupé les versets qui parlent de la parole, ainsi que de la loi et des ordonnances de Dieu, des conséquences à s'en détourner, etc.. On verra que leur lecture se présente différemment quand ils sont groupés. Mais comme je l'ai déjà dit, les élus ont l'Esprit qui nous guide et nous enseigne, alors que les religieux ne L'on pas.. Les élus écoutent et suivent Dieu, alors que les religieux écoutent et suivent leur religion..

1 Pierre 2:8 et une pierre d’achoppement et un rocher de chute, lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants, à quoi aussi ils ont été destinés.

Exode 31:18 Et lorsqu’Il eut achevé de parler avec Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Deutéronome 13:
4 Vous marcherez après l’Éternel, votre Dieu ; et vous Le craindrez, et vous garderez Ses commandements, et vous écouterez Sa voix, et vous Le servirez, et vous vous attacherez à Lui.
18 quand tu écouteras la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour garder tous Ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin de pratiquer ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, ton Dieu.

Proverbes 2:1 Mon fils, si tu reçois Mes paroles et que tu caches par devers toi Mes commandements

Proverbes 4:4 Il m’a enseigné et m’a dit, Que ton cœur retienne Mes paroles ; garde Mes commandements, et tu vivras.

Psaumes 78:1 Prête l’oreille à Ma loi, Mon peuple ! inclinez vos oreilles aux paroles de Ma bouche.

Jean 1:
1 Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.
14 Et la Parole devint chair, et habita au milieu de nous (et nous vîmes sa gloire, une gloire comme d’un fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité ;

Matthieu 4:4 Mais lui, répondant, dit, il est écrit, L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Matthieu 13:
19 Toutes les fois que quelqu’un entend la parole du royaume, et ne la comprend pas, le méchant vient et ravit ce qui est semé dans son cœur ; c’est là celui qui a été semé le long du chemin.
21 mais il n’a pas de racine en lui-même, mais n’est que pour un temps, et quand la tribulation ou la persécution survient à cause de la parole, il est aussitôt scandalisé.
22 Et celui qui a été semé dans les épines, c’est celui qui entend la parole ; et les soucis de ce siècle et la tromperie des richesses étouffent la parole, et il est sans fruit.
23 Et celui qui a été semé sur la bonne terre, c’est celui qui entend et comprend la parole, qui aussi porte du fruit, et produit l’un cent, l’autre soixante, l’autre trente.

Jean 5:
24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie.
38 et vous n’avez pas sa parole demeurant en vous ; car celui-là que lui a envoyé, vous, vous ne le croyez pas.

Jean 8:
51 En vérité, en vérité, je vous dis, Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra point la mort, à jamais.
55 Et vous ne Le connaissez pas ; mais moi, je Le connais, et si je disais que je ne Le connais pas, je serais menteur, semblable à vous ; mais je Le connais, et je garde Sa parole.

Jean 12:48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a qui le juge ; la parole que j’ai dite, celle-là le jugera au dernier jour.

Jean 14:
23 Jésus répondit et lui dit, Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé.

Jean 17:
6 J’ai manifesté Ton nom aux hommes que Tu m’as donnés du monde ; ils étaient à Toi, et Tu me les as donnés ; et ils ont gardé Ta parole.
14 Moi, je leur ai donné Ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par la vérité ; Ta parole est la vérité.

Actes 4:
29 Et maintenant, Seigneur, regarde à leurs menaces, et donne à Tes esclaves d’annoncer Ta parole avec toute hardiesse,
31 Et comme ils faisaient leur supplication, le lieu où ils étaient assemblés fut ébranlé, et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et annonçaient la parole de Dieu avec hardiesse.

Actes 11:1 Or les apôtres et les frères qui étaient en Judée apprirent que les nations aussi avaient reçu la parole de Dieu.

Romains 10:17 Ainsi la foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole de Dieu.

2 Corinthiens 2:17 Car nous ne sommes pas comme plusieurs, qui frelatent la parole de Dieu ; mais comme avec sincérité, comme de la part de Dieu, devant Dieu, nous parlons en Christ.

Éphésiens 6:17 Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ;

1 Thessaloniciens 2:13 Et c’est pourquoi aussi nous, nous rendons sans cesse grâces à Dieu de ce que, ayant reçu de nous la parole de la prédication qui est de Dieu, vous avez accepté, non la parole des hommes, mais (ainsi qu’elle l’est véritablement) la parole de Dieu, laquelle aussi opère en vous qui croyez.

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; et elle discerne les pensées et les intentions du cœur.

Jacques 1:
22 Mais mettez la parole en pratique, et ne l’écoutez pas seulement, vous séduisant vous-mêmes.
23 Car si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui considère sa face naturelle dans un miroir ;

1 Pierre 1:23 vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu,

1 Pierre 2:8 et une pierre d’achoppement et un rocher de chute, lesquels heurtent contre la parole, étant désobéissants, à quoi aussi ils ont été destinés.

1 Jean 2:5 Mais quiconque garde Sa parole, - en lui l’amour de Dieu est véritablement consommé, par cela nous savons que nous sommes en Lui.

Apocalypse 3:8 Je connais tes œuvres. Voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, car tu as peu de force, et tu as gardé ma parole, et tu n’as pas renié mon nom.

Apocalypse 6:9 Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient rendu.

Apocalypse 19:13 et il est vêtu d’un vêtement teint dans le sang ; et son nom s’appelle, La Parole de Dieu ;

Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné ; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans,



La parole de Dieu, c'est Sa loi et Ses ordonnances


Genèse 26:5 -parce qu’Abraham a écouté Ma voix, et a gardé Mon ordonnance, Mes commandements, Mes statuts et Mes lois.

Exode 15:26 et dit, Si tu écoutes attentivement la voix de l’Éternel, ton Dieu, et si tu fais ce qui est droit à Ses yeux, et si tu prêtes l’oreille à Ses commandements, et si tu gardes tous Ses statuts, Je ne mettrai sur toi aucune des maladies que J’ai mises sur l’Égypte, car Je suis l’Éternel qui te guérit.

Exode 16:28 Et l’Éternel dit à Moïse, Jusques à quand refuserez-vous de garder Mes commandements et Mes lois ?

Exode 20:6 et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui M’aiment et qui gardent Mes commandements.

Lévitique 5:17 Et si quelqu’un a péché, et a fait, à l’égard de l’un de tous les commandements de l’Éternel, ce qui ne doit pas se faire, et ne l’a pas su, il sera coupable, et portera son iniquité.

Lévitique 26:
3 Si vous marchez dans Mes statuts, et si vous gardez Mes commandements et les pratiquez,
14 Mais si vous ne M’écoutez pas, et si vous ne pratiquez pas tous ces commandements,
15 et si vous méprisez Mes statuts, et si votre âme a en horreur Mes ordonnances, de sorte que vous ne pratiquiez pas tous Mes commandements et que vous rompiez Mon alliance,

Lévitique 27:34 Ce sont là les commandements que l’Éternel commanda à Moïse pour les fils d’Israël, sur la montagne de Sinaï.

Nombres 15:40 afin que vous vous souveniez de tous Mes commandements, et que vous les fassiez, et que vous soyez saints, consacrés à votre Dieu.

Deutéronome 4:40 Et garde Ses statuts et Ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin que tu prospères, toi et tes fils après toi, et que tu prolonges tes jours sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne, pour toujours.

Deutéronome 5:
10 et qui use de bonté envers des milliers de ceux qui M’aiment et qui gardent Mes commandements.
31 Mais toi, tiens-toi ici auprès de Moi, et je te dirai tous les commandements et les statuts et les ordonnances que tu leur enseigneras, afin qu’ils les pratiquent dans le pays que Je leur donne pour le posséder.

Deutéronome 6:
1 Et ce sont ici les commandements, les statuts, et les ordonnances, que l’Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les pratiquiez dans le pays dans lequel vous passez pour le posséder ;
2 afin que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, pour garder, tous les jours de ta vie, toi, et ton fils, et le fils de ton fils, tous Ses statuts et Ses commandements que je te commande, et afin que tes jours soient prolongés.
25 Et ce sera notre justice, que nous prenions garde à pratiquer tous ces commandements devant l’Éternel, notre Dieu, comme Il nous l’a commandé.

Deutéronome 7:9 Connais donc que c’est l’Éternel, ton Dieu, qui est Dieu, le Dieu fidèle, qui garde l’alliance et la bonté jusqu’à mille générations à ceux qui L’aiment et qui gardent Ses commandements,

Deutéronome 8:2 Et tu te souviendras de tout le chemin par lequel l’Éternel, ton Dieu, t’a fait marcher ces quarante ans, dans le désert, afin de t’humilier, et de t’éprouver, pour connaître ce qui était dans ton cœur, si tu garderais Ses commandements, ou non.

Deutéronome 11:
27 la bénédiction, si vous écoutez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, que je vous commande aujourd’hui ;
28 la malédiction, si vous n’écoutez pas les commandements de l’Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez du chemin que je vous commande aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux, que vous n’avez pas connus.

Deutéronome 13:
4 Vous marcherez après l’Éternel, votre Dieu ; et vous l
Le craindrez, et vous garderez Ses commandements, et vous écouterez Sa voix, et vous Le servirez, et vous vous attacherez à Lui.
18 quand tu écouteras la voix de l’Éternel, ton Dieu, pour garder tous Ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin de pratiquer ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, ton Dieu.

Juges 2:17 Mais, même leurs juges, ils ne les écoutèrent pas ; car ils se prostituèrent après d’autres dieux et se prosternèrent devant eux ; ils se détournèrent vite du chemin où leurs pères avaient marché en écoutant les commandements de l’Éternel, ils ne firent pas ainsi.

2 Rois 17:
13 Et l’Éternel rendit témoignage contre Israël et contre Juda par tous les prophètes, tous les voyants, disant, Détournez-vous de vos mauvaises voies ; et gardez Mes commandements, Mes statuts, selon toute la loi que J’ai commandée à vos pères et que Je vous ai envoyée par Mes serviteurs les prophètes.
16 Et ils abandonnèrent tous les commandements de l’Éternel, leur Dieu, et se firent des images de fonte, deux veaux, et se firent des ashères, et se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et servirent Baal.
19 Et Juda non plus ne garda pas les commandements de l’Éternel, son Dieu ; et ils marchèrent dans les statuts qu’Israël avait établis.

1 Chroniques 28:7 et J’affermirai son royaume à toujours, s’il est ferme pour pratiquer Mes commandements et Mes ordonnances, comme aujourd’hui.

Néhémie 1:
5 Je Te supplie, ô Éternel, Dieu des cieux, le Dieu grand et terrible, qui gardes l’alliance et la bonté envers ceux qui T’aiment et qui gardent Tes commandements !
7 Nous avons très mal agi contre Toi, et nous n’avons pas gardé les commandements et les statuts et les ordonnances que Tu as commandés à Ton serviteur Moïse.
9 et si vous revenez à Moi, et que vous gardiez Mes commandements et que vous les pratiquiez, quand vos dispersés seraient au bout des cieux, Je les rassemblerai de là et Je les ramènerai au lieu que J’ai choisi pour y faire demeurer Mon nom.

Psaumes 112:1 Bienheureux l’homme qui craint l’Éternel et qui prend un grand plaisir en Ses commandements !

Psaumes 119:
1 Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel
6 Alors je ne serai pas honteux quand je regarderai à tous Tes commandements.
10 Je T’ai cherché de tout mon cœur ; ne me laisse pas m’égarer de Tes commandements.
18 Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans Ta loi
19 Je suis étranger dans le pays ; ne me cache pas Tes commandements.
21 Tu as tancé les orgueilleux, les maudits, qui s’égarent de Tes commandements.
32 Je courrai dans la voie de Tes commandements, quand Tu auras mis mon cœur au large.
34 Donne-moi de l’intelligence, et j’observerai Ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
35 Fais-moi marcher dans le chemin de Tes commandements, car j’y prends plaisir.
47 Et je trouverai mes délices en Tes commandements que j’ai aimés ;
48 Et je lèverai mes mains vers Tes commandements que j’ai aimés, et je méditerai Tes statuts.
53 Une ardente indignation m’a saisi à cause des méchants qui abandonnent Ta loi.
60 Je me suis hâté, et je n’ai point différé de garder Tes commandements.
66 Enseigne-moi le bon sens et la connaissance ; car j’ai ajouté foi à Tes commandements.
73 Tes mains m’ont fait et façonné ; rends-moi intelligent, et j’apprendrai Tes commandements.
86 Tous Tes commandements sont fidélité. On me persécute sans cause ; aide-moi !
98 Tes commandements m’ont rendu plus sage que mes ennemis, car ils sont toujours avec moi.
115 Retirez-vous de moi, vous qui faites le mal, et j’observerai les commandements de mon Dieu.
126 Il est temps que l’Éternel agisse, ils ont annulé Ta loi.
127 C’est pourquoi j’aime Tes commandements plus que l’or, et que l’or épuré.
131 J’ai ouvert ma bouche, et j’ai soupiré ; car j’ai un ardent désir de Tes commandements.
143 La détresse et l’angoisse m’avaient atteint ; Tes commandements sont mes délices.
151 Éternel ! Tu es proche ; et tous Tes commandements sont vérité.
165 Grande est la paix de ceux qui aiment Ta loi ; et pour eux il n’y a pas de chute.
166 J’ai espéré en ton salut, ô Éternel ! et j’ai pratiqué tes commandements.
172 Ma langue parlera haut de Ta parole ; car tous Tes commandements sont justice.
176 J’ai erré comme une brebis qui périt, cherche Ton serviteur, car je n’ai pas oublié Tes commandements

Proverbes 2:1 Mon fils, si tu reçois Mes paroles et que tu caches par devers toi Mes commandements

Proverbes 4:4 Il m’a enseigné et m’a dit, Que ton cœur retienne Mes paroles ; garde Mes commandements, et tu vivras.

Ecclésiaste 12:13 Écoutons la fin de tout ce qui a été dit, Crains Dieu, et garde Ses commandements ; car c’est là le tout de l’homme,

Daniel 9:
4 Et je priai l’Éternel, mon Dieu, et je fis ma confession, et je dis, Je Te supplie, Seigneur, le Dieu grand et terrible, qui gardes l’alliance et la bonté envers ceux qui T’aiment et qui gardent Tes commandements !
5 Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons agi méchamment, et nous nous sommes rebellés et nous nous sommes détournés de Tes commandements et de Tes ordonnances ;



La Loi de Dieu


Exode 12:49 Il y aura une même loi pour l’Israélite de naissance et pour l’étranger qui séjourne parmi vous.

Exode 24:12 Et l’Éternel dit à Moïse, Monte vers Moi sur la montagne, et sois là ; et Je te donnerai les tables de pierre, et la loi et le commandement que J’ai écrits pour les instruire.

Deutéronome 17:19 Et il l’aura auprès de lui ; et il y lira tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Éternel, son Dieu, et à garder toutes les paroles de cette loi, et ces statuts, pour les faire ;

Deutéronome 27:26 Maudit qui n’accomplit pas les paroles de cette loi, en les pratiquant ! Et tout le peuple dira, Amen !

Deutéronome 28:58 Si tu ne prends pas garde à faire toutes les paroles de cette loi, qui sont écrites dans ce livre, pour craindre ce nom glorieux et terrible de l’Éternel, ton Dieu,

Deutéronome 31:
11 quand tout Israël viendra pour paraître devant l’Éternel, ton Dieu, au lieu qu’Il aura choisi, tu liras cette loi devant tout Israël, à leurs oreilles ;
12 tu réuniras le peuple, hommes et femmes, et enfants, et ton étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils entendent, et afin qu’ils apprennent, et qu’ils craignent l’Éternel, votre Dieu, et qu’ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette loi ;

Deutéronome 33:10 Ils enseigneront Tes ordonnances à Jacob et Ta loi à Israël ; ils mettront l’encens sous Tes narines et l’holocauste sur Ton autel.

Josué 1:
7 Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit, afin que tu prennes garde à faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir tes voies, et alors tu prospéreras.

Josué 8:32 Et Il écrivit là, sur les pierres, une copie de la loi de Moïse, qu’Il avait écrite devant les fils d’Israël.

Psaume 1:
1 Bienheureux l’homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s’assied pas au siège des moqueurs,
2 mais qui a son plaisir en la loi de l’Éternel, et médite dans Sa loi jour et nuit !

Psaumes 19:7 La loi de l’Éternel est parfaite, restaurant l’âme ; les témoignages de l’Éternel sont sûrs, rendant sages les sots.

Psaumes 37:31 la loi de son Dieu est dans son cœur, ses pas ne chancelleront pas.

Psaumes 40:8 C’est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est Ton bon plaisir, et Ta loi est au dedans de mes entrailles.

Psaumes 78:
1 Prête l’oreille à Ma loi, Mon peuple ! inclinez vos oreilles aux paroles de Ma bouche.
10 Ils n’ont pas gardé l’alliance de Dieu, et ont refusé de marcher selon Sa loi ;

Psaumes 94:12 Bienheureux l’homme que Tu châties, ô Jah ! et que Tu enseignes par Ta loi,

Proverbes 28:
4 Ceux qui abandonnent la loi louent les méchants, mais ceux qui gardent la loi leur font la guerre.
7 Qui garde la loi est un fils intelligent ; mais le compagnon des débauchés fait honte à son père.
9 Qui détourne son oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

Isaïe 2:3 et beaucoup de peuples iront, et diront, Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, et Il nous instruira de Ses voies, et nous marcherons dans Ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Éternel

Isaïe 5:24 C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, et comme l’herbe s’affaisse dans la flamme, leur racine sera comme la pourriture, et leur fleur montera comme la poussière ; car ils ont méprisé la loi de l’Éternel des armées, et ont rejeté avec dédain la parole du Saint d’Israël.

Isaïe 30:9 que c’est ici un peuple rebelle, - des fils menteurs, des fils qui ne veulent pas entendre la loi de l’Éternel ;

Isaïe 42:
21 L’Éternel a pris plaisir en lui à cause de sa justice, il a rendu la loi grande et honorable.
24 Qui a livré Jacob pour être une proie, et Israël à ceux qui le pillent ? N’est-ce pas l’Éternel, Celui contre qui nous avons péché ? Et ils n’ont pas voulu marcher dans Ses voies, et ils n’ont pas écouté Sa loi ;

Jérémie 6:19 Écoute, terre, Voici, Je fais venir un mal sur ce peuple, le fruit de leurs pensées ; car ils n’ont pas été attentifs à Mes paroles, et Ma loi, ils l’ont rejetée.

Jérémie 16:11 alors tu leur diras, C’est parce que vos pères M’ont abandonné, dit l’Éternel, et sont allés après d’autres dieux, et les ont servis, et se sont prosternés devant eux, et M’ont abandonné, et n’ont point gardé Ma loi ;

Jérémie 31:33 Car c’est ici l’alliance que J’établirai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit l’Éternel, Je mettrai Ma loi au dedans d’eux, et Je l’écrirai sur leur cœur, et Je serai leur Dieu, et ils seront Mon peuple ;

Jérémie 32:23 et ils y sont entrés, et l’ont possédé ; mais ils n’ont point écouté Ta voix, et n’ont pas marché dans Ta loi ; et tout ce que Tu leur avais commandé de faire ils ne l’ont pas fait, de sorte que Tu leur as fait rencontrer tout ce mal.

Jérémie 44:23 Parce que vous avez brûlé de l’encens, et que vous avez péché contre l’Éternel, et que vous n’avez pas écouté la voix de l’Éternel, et n’avez point marché dans Sa loi, ni dans Ses statuts, ni dans Ses témoignages, à cause de cela ce mal vous est arrivé, comme il paraît aujourd’hui.

Ézéchiel 22:26 Ses sacrificateurs font violence à Ma loi et profanent Mes choses saintes ; ils ne font pas de différence entre ce qui est saint et ce qui est profane, et ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur ; et ils cachent leurs yeux de Mes sabbats, et Je suis profané au milieu d’eux.

Michée 4:2 et beaucoup de nations iront, et diront, Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, et à la maison du Dieu de Jacob, et Il nous instruira de Ses voies, et nous marcherons dans Ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l’Éternel

Zacharie 7:12 et rendirent leur cœur dur comme un diamant, pour ne pas écouter la loi et les paroles que l’Éternel des armées envoyait par Son Esprit, par les premiers prophètes ; et il y eut une grande colère de la part de l’Éternel des armées.

Malachie 2:
7 Car les lèvres du sacrificateur gardent la connaissance, et c’est de sa bouche qu’on recherche la loi, car il est le messager de l’Éternel des armées.
8 Mais vous vous êtes écartés du chemin, vous avez fait broncher beaucoup de gens à l’égard de la loi, vous avez corrompu l’alliance de Lévi, dit l’Éternel des armées.
9 Et Moi aussi, Je vous ai rendus méprisables et vils devant tout le peuple, parce que vous n’avez pas gardé Mes voies, et avez fait acception des personnes dans ce qui concerne la loi.

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est la Parole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est le sacrifice
» None but Jesus **
» The law after Jesus
» Jesus is the Word
» Jesus you are my healer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISRAEL ZOROBABEL - PAROLES D'AMOUR - YHVH - :: LUMIERE !!..-
Sauter vers: